Vitesse et synchronisation

5 réponses
Richard
Bonjour

J'ai une présentation PowerPoint faite en version 2003 avec des animations.
Sur la première diapositive, il y a un son qui est en fait une chanson qui
joue tout au long de la présentation. J'ai essayé d'imiter un karaoké en
faisant apparaître avec un effet de vague chaque phrase de la chanson
lorsqu'elle est chantée.

Première façon : J'ai programmé mes entrés de phrase avec le paramètre "sur
clic" et quand je fais "Vérification du minutage" la chanson démarre et je
clic avec la souris au bon moment pour changer les phrases. Sur l'ordinateur
où j'étais, ça a donné un bon résultat, mais lorsque j'ai essayé sur un
autre ordinateur les animations étaient en retard sur la musique.

Deuxième façon : J'ai pris toutes les animations et changer le paramètre
"Sur clic" en paramètre "Après la précédente" en définissant un délai dans
les propriétés de l'animation pour que les phrases soient bien synchronisées
avec la musique. De plus, j'ai bien ajusté la durée de chaque diapositive au
niveau de la transition. Cela aussi fonctionne très sur le premier
ordinateur et je croyais que les durées programmées seraient respectées
partout. Mais non, sur l'autre ordinateur, même problème. Et sur un autre
ordinateur avec Windows Vista et PowerPoint 2007 c'n'est pas mieux.

QUESTION

Y a-t-il une façon de réaliser une présentation avec son et animations et
que ce soit synchronisé tout le temps comme prévu lors du montage sur le
premier ordinateur ?

Merci d'avance pour les suggestions et bonne journée.

Richard

5 réponses

jpforestier
C'est hélas un problème récurrent

"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ai une présentation PowerPoint faite en version 2003 avec des
animations. Sur la première diapositive, il y a un son qui est en fait une
chanson qui joue tout au long de la présentation. J'ai essayé d'imiter un
karaoké en faisant apparaître avec un effet de vague chaque phrase de la
chanson lorsqu'elle est chantée.

Première façon : J'ai programmé mes entrés de phrase avec le paramètre
"sur clic" et quand je fais "Vérification du minutage" la chanson démarre
et je clic avec la souris au bon moment pour changer les phrases. Sur
l'ordinateur où j'étais, ça a donné un bon résultat, mais lorsque j'ai
essayé sur un autre ordinateur les animations étaient en retard sur la
musique.

Deuxième façon : J'ai pris toutes les animations et changer le paramètre
"Sur clic" en paramètre "Après la précédente" en définissant un délai dans
les propriétés de l'animation pour que les phrases soient bien
synchronisées avec la musique. De plus, j'ai bien ajusté la durée de
chaque diapositive au niveau de la transition. Cela aussi fonctionne très
sur le premier ordinateur et je croyais que les durées programmées
seraient respectées partout. Mais non, sur l'autre ordinateur, même
problème. Et sur un autre ordinateur avec Windows Vista et PowerPoint 2007
c'n'est pas mieux.

QUESTION

Y a-t-il une façon de réaliser une présentation avec son et animations et
que ce soit synchronisé tout le temps comme prévu lors du montage sur le
premier ordinateur ?

Merci d'avance pour les suggestions et bonne journée.

Richard
Bonjour

Je m'y attendais en posant la question.
Merci quand même.

Richard

"jpforestier" a écrit dans le message de news:

C'est hélas un problème récurrent

"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ai une présentation PowerPoint faite en version 2003 avec des
animations. Sur la première diapositive, il y a un son qui est en fait
une chanson qui joue tout au long de la présentation. J'ai essayé
d'imiter un karaoké en faisant apparaître avec un effet de vague chaque
phrase de la chanson lorsqu'elle est chantée.

Première façon : J'ai programmé mes entrés de phrase avec le paramètre
"sur clic" et quand je fais "Vérification du minutage" la chanson démarre
et je clic avec la souris au bon moment pour changer les phrases. Sur
l'ordinateur où j'étais, ça a donné un bon résultat, mais lorsque j'ai
essayé sur un autre ordinateur les animations étaient en retard sur la
musique.

Deuxième façon : J'ai pris toutes les animations et changer le paramètre
"Sur clic" en paramètre "Après la précédente" en définissant un délai
dans les propriétés de l'animation pour que les phrases soient bien
synchronisées avec la musique. De plus, j'ai bien ajusté la durée de
chaque diapositive au niveau de la transition. Cela aussi fonctionne très
sur le premier ordinateur et je croyais que les durées programmées
seraient respectées partout. Mais non, sur l'autre ordinateur, même
problème. Et sur un autre ordinateur avec Windows Vista et PowerPoint
2007 c'n'est pas mieux.

QUESTION

Y a-t-il une façon de réaliser une présentation avec son et animations et
que ce soit synchronisé tout le temps comme prévu lors du montage sur le
premier ordinateur ?

Merci d'avance pour les suggestions et bonne journée.

Richard

Chanda
Bonjour Richard,

le son est-il incorporé ou lié ?
Je ne me souviens pas avoir eu ce désagrément avec les fichiers (wave)
incorporés.
Cela vaut peut-être la peine d'essayer les 2 méthodes.

Chanda

"Richard" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai une présentation PowerPoint faite en version 2003 avec des
animations. Sur la première diapositive, il y a un son qui est en fait une
chanson qui joue tout au long de la présentation. J'ai essayé d'imiter un
karaoké en faisant apparaître avec un effet de vague chaque phrase de la
chanson lorsqu'elle est chantée.

Première façon : J'ai programmé mes entrés de phrase avec le paramètre
"sur clic" et quand je fais "Vérification du minutage" la chanson démarre
et je clic avec la souris au bon moment pour changer les phrases. Sur
l'ordinateur où j'étais, ça a donné un bon résultat, mais lorsque j'ai
essayé sur un autre ordinateur les animations étaient en retard sur la
musique.

Deuxième façon : J'ai pris toutes les animations et changer le paramètre
"Sur clic" en paramètre "Après la précédente" en définissant un délai dans
les propriétés de l'animation pour que les phrases soient bien
synchronisées avec la musique. De plus, j'ai bien ajusté la durée de
chaque diapositive au niveau de la transition. Cela aussi fonctionne très
sur le premier ordinateur et je croyais que les durées programmées
seraient respectées partout. Mais non, sur l'autre ordinateur, même
problème. Et sur un autre ordinateur avec Windows Vista et PowerPoint 2007
c'n'est pas mieux.

QUESTION

Y a-t-il une façon de réaliser une présentation avec son et animations et
que ce soit synchronisé tout le temps comme prévu lors du montage sur le
premier ordinateur ?

Merci d'avance pour les suggestions et bonne journée.

Richard
Bonjour

J'avais un fichier .mid. Je l'ai converti en WAV et en MP3 et ils sont
devenus pas mal plus gros, surtout le WAV.

J'ai voulu incorporer au lieu de lier, mais ça ne fonctionne pas. Même dans
le menu Outils Options onglet général j'ai écris 10000 Ko pour qu'il
incorpore au lieu de lier et il ne fait pas ce que je veux. Je me demandes
si incorporer serait mieux ?

En tous les cas, je suis à court d'idées. Merci !

Richard
"Chanda" a écrit dans le message de news:
4bd4104d$0$27613$
Bonjour Richard,

le son est-il incorporé ou lié ?
Je ne me souviens pas avoir eu ce désagrément avec les fichiers (wave)
incorporés.
Cela vaut peut-être la peine d'essayer les 2 méthodes.

Chanda

"Richard" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai une présentation PowerPoint faite en version 2003 avec des
animations. Sur la première diapositive, il y a un son qui est en fait
une chanson qui joue tout au long de la présentation. J'ai essayé
d'imiter un karaoké en faisant apparaître avec un effet de vague chaque
phrase de la chanson lorsqu'elle est chantée.

Première façon : J'ai programmé mes entrés de phrase avec le paramètre
"sur clic" et quand je fais "Vérification du minutage" la chanson démarre
et je clic avec la souris au bon moment pour changer les phrases. Sur
l'ordinateur où j'étais, ça a donné un bon résultat, mais lorsque j'ai
essayé sur un autre ordinateur les animations étaient en retard sur la
musique.

Deuxième façon : J'ai pris toutes les animations et changer le paramètre
"Sur clic" en paramètre "Après la précédente" en définissant un délai
dans les propriétés de l'animation pour que les phrases soient bien
synchronisées avec la musique. De plus, j'ai bien ajusté la durée de
chaque diapositive au niveau de la transition. Cela aussi fonctionne très
sur le premier ordinateur et je croyais que les durées programmées
seraient respectées partout. Mais non, sur l'autre ordinateur, même
problème. Et sur un autre ordinateur avec Windows Vista et PowerPoint
2007 c'n'est pas mieux.

QUESTION

Y a-t-il une façon de réaliser une présentation avec son et animations et
que ce soit synchronisé tout le temps comme prévu lors du montage sur le
premier ordinateur ?

Merci d'avance pour les suggestions et bonne journée.

Richard

jpforestier
Seuls les fichiers WAVE sont incorporables (pas les mid ni les MP3), en tout
cas dans les versions précédant la 2010
"Richard" a écrit dans le message de news:
%23Hm%
Bonjour

J'avais un fichier .mid. Je l'ai converti en WAV et en MP3 et ils sont
devenus pas mal plus gros, surtout le WAV.

J'ai voulu incorporer au lieu de lier, mais ça ne fonctionne pas. Même
dans le menu Outils Options onglet général j'ai écris 10000 Ko pour qu'il
incorpore au lieu de lier et il ne fait pas ce que je veux. Je me demandes
si incorporer serait mieux ?

En tous les cas, je suis à court d'idées. Merci !

Richard
"Chanda" a écrit dans le message de news:
4bd4104d$0$27613$
Bonjour Richard,

le son est-il incorporé ou lié ?
Je ne me souviens pas avoir eu ce désagrément avec les fichiers (wave)
incorporés.
Cela vaut peut-être la peine d'essayer les 2 méthodes.

Chanda

"Richard" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai une présentation PowerPoint faite en version 2003 avec des
animations. Sur la première diapositive, il y a un son qui est en fait
une chanson qui joue tout au long de la présentation. J'ai essayé
d'imiter un karaoké en faisant apparaître avec un effet de vague chaque
phrase de la chanson lorsqu'elle est chantée.

Première façon : J'ai programmé mes entrés de phrase avec le paramètre
"sur clic" et quand je fais "Vérification du minutage" la chanson
démarre et je clic avec la souris au bon moment pour changer les
phrases. Sur l'ordinateur où j'étais, ça a donné un bon résultat, mais
lorsque j'ai essayé sur un autre ordinateur les animations étaient en
retard sur la musique.

Deuxième façon : J'ai pris toutes les animations et changer le paramètre
"Sur clic" en paramètre "Après la précédente" en définissant un délai
dans les propriétés de l'animation pour que les phrases soient bien
synchronisées avec la musique. De plus, j'ai bien ajusté la durée de
chaque diapositive au niveau de la transition. Cela aussi fonctionne
très sur le premier ordinateur et je croyais que les durées programmées
seraient respectées partout. Mais non, sur l'autre ordinateur, même
problème. Et sur un autre ordinateur avec Windows Vista et PowerPoint
2007 c'n'est pas mieux.

QUESTION

Y a-t-il une façon de réaliser une présentation avec son et animations
et que ce soit synchronisé tout le temps comme prévu lors du montage sur
le premier ordinateur ?

Merci d'avance pour les suggestions et bonne journée.

Richard