Vitesse de transfert depuis/vers un répertoire monté avec sshfs

Bernardo
Bonjour,

je suis en Debian Sid =C3=A0 jour, avec Xfce.

Je monte un r=C3=A9pertoire d'une machine distante avec sshfs et fuse.

> sshfs monlogin@sshfs.machine.tld:/repdist /point de montage -o idmap=3D=
user -o uid=3D1000 -o gid=3D1000

Il apparait bien dans la liste des p=C3=A9riph=C3=A9riques dans le gestio=
nnaire de
fichier Thunar.

Le probl=C3=A8me :

- si je fais un glisser/d=C3=A9poser d'un fichier de 15 Mo vers ce p=C3=A9=
riph=C3=A9rique, le
transfert va durer environ 15 min !

- si je transf=C3=A8re le m=C3=AAme fichier par sftp vers la machine dist=
ante, =C3=A7a dure
moins de 5 secondes !

En gros : en graphique, =C3=A7a rame, en console, =C3=A7a passe.

Le plus amusant, c'est que sshfs est bas=C3=A9 sur sftp...

D=C3=A9j=C3=A0 2 jours que je cherche et je n'ai toujours rien trouv=C3=A9=
.

Si vous avez des id=C3=A9es de pistes =C3=A0 explorer, je suis preneur...

--=20
Cordialement,
Bernardo.

L'ennemi est b=C3=AAte, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est
lui.
-+- Pierre Desproges -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Christophe
Hello,

Le 26/03/2015 20:22, Erwan David a écrit :
Il est possible de faire du ssh sans chiffrement (juste pour
l'authentification, multiplexage, etc) Mais il faut recompiler client e t
serveur pour ajouter le cipher NONE.

Ça perd pas un peu de son intérêt du coup ?

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Hello,

Le 26/03/2015 12:15, Bernardo a écrit :
Bonjour,

je suis en Debian Sid à jour, avec Xfce.

Je monte un répertoire d'une machine distante avec sshfs et fuse.

sshfs :/repdist /point de montage -o idmap= user -o uid00 -o gid00

Il apparait bien dans la liste des périphériques dans le gest ionnaire de
fichier Thunar.

Le problème :

- si je fais un glisser/déposer d'un fichier de 15 Mo vers ce pà ©riphérique, le
transfert va durer environ 15 min !

- si je transfère le même fichier par sftp vers la machine di stante, ça dure
moins de 5 secondes !

En gros : en graphique, ça rame, en console, ça passe.

Sans aucune certitude, mais est-ce que tu peux tester avec l'outil
Gigolo pour effectuer ton montage SSH/SFTP ? (me semble t'il qu'il a é té
spécialement prévu pour XFCE/Thunar)

J'effectue quotidiennement des transferts de fichiers via SSH avec et je
suis "pleine bourre" sur le débit.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

D'une part, la machine distante ne me propose qu'un serveur ssh, d'autre part
le chiffrage des données est impératif.

Le problème, apparemment, c'est le temps mis par certaines applicati ons pour
chiffrer :-(

Le 26/03/2015 20:13, maderios a écrit :
On 03/26/2015 12:15 PM, Bernardo wrote:

Je monte un répertoire d'une machine distante avec sshfs et fuse.

sshfs :/repdist /point de montage -o
idmap=user -o uid00 -o gid00

- si je fais un glisser/déposer d'un fichier de 15 Mo vers ce
périphérique, le transfert va durer environ 15 min !

Bonjour Normal que cela prenne plus de temps, sshfs crypte les donné es et
c'est même pour cela qu'on l'utilise. NFS est plus rapide.

--
Cordialement,
Bernardo.

Si l'électron nous a servi à comprendre beaucoup de choses,
nous n'avons jamais bien compris l'électron lui-même.
-+- Louis de Broglie -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

+1

Le 26/03/2015 20:43, Christophe a écrit :
[...]

Les Belges ont inventé les chaussettes à quartz; c'est pratique , ça
remonte tout seul.
-+- Coluche -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Siorat
Bonjour,

J'ai testé bien sûr : Gigolo monte une liaison réseau en s ftp qui fonctionne
d'ailleurs très bien.

sshfs lui monte un disque|répertoire distant comme un répertoir e système, sur
un point de montage fixe /media/monrep

[...]

pour effectuer ton montage SSH/SFTP ? (me semble t'il qu'il a étà ©
[...]

Loi du Capitaine Penny :
Vous pouvez tromper 1000 personnes 1 fois,
Vous pouvez tromper 1 personne 1000 fois,
Mais vous ne pouvez pas tromper Maman !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Ce qui est sûr, c'est que certaines applications vont plus vite que d'autres
pour transférer un fichier : 15 s pour pcmanfm vs 15 min pour thunar ...

Le 27/03/2015 11:29, maderios a écrit :
On 03/27/2015 07:15 AM, Bernardo wrote:
Le problème, apparemment, c'est le temps mis par certaines applic ations
pour chiffrer :-(

Je doute que ce soit une application qui ralentisse le débit. C'es t ssh
qui fait le travail de cryptage et non l'application. J'utilise sshfs e n
console localement. Le débit est de 2 ou 2,5 Mo/s maxi.

--
Cordialement,
Bernardo.

Il existe deux types de gens :
ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

Bernardo

bonjour,

pour thunar essayes de voir ce qui est installé ?

je pense à gvfs xfce4-goodies et autres :

slt bernard

Bonjour,

Bonne idée !

xfce4-goodies est un méta-paquet qui n'est pas installé parce q ue je
n'installe que les applications qui me conviennent et qui me sont utiles.

Quand à gvfs, si je le retire, je ne peux plus utiliser Gigolo, qui est
vraiment très pratique pour monter des connections réseaux.

En conclusion, je suis en train de remplacer Thunar par PCmanFM et ç a semble
fonctionner correctement pour le moment.

--
Cordialement,
Bernardo.

Je crois en Dieu parce que je crois en les hommes.
-+- Robert Hossein -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Johnny B
Salut à tous,

Concernant les gestionnaire graphique il faudrait doubler la question
sur les forums des projets concernés pour avoir plus d'informations, ca
évite de supposer dans le vide.

@+

On 03/27/2015 11:42 AM, Bernardo wrote:

[...]

Christophe
Hello,

Le 27/03/2015 07:23, Bernard Siorat a écrit :
[...]

Je t'accorde que c'est un montage moins "permanent" qu'avec sshfs, mais
les montages effectués avec Gigolo se retrouvent dans
/home/<user>/.gvfs/ , et si tu déclare le montage en tant que signet , tu
peux demander la connexion automatique à l'ouverture de session.

Si toutefois ça aide :) .

@+
Christophe.