vitesse transfert FTP

news1
Bonjour,

J'ai un serveur proftpd et lorsque je fait des transfert, j'ai des
vitesses de 1Kbytes/s =E0 232Kbytes/s

Voici quelques exemples
taille fichier / vitesse
51'327 bytes,106.4 kbytes/s
91'746 bytes, 239.3 kbytes/s
10'476 bytes, 8.8 kbytes/s
1'993 bytes, 1.0 kbytes/s

Est-ce normal que plus le fichier est petit plus la vitesse est lente?
J'utilise le mode actif

Merci d'avance de votre aide

Fabien LE LEZ
On 20 Feb 2007 03:07:18 -0800, "" :

Est-ce normal que plus le fichier est petit plus la vitesse est lente?

AMHA, c'est surtout que les fichiers sont tellement minuscules que le
transfert en lui-même ne prend qu'une petite partie du temps. Le reste
est occupé par la négociation.

Jérémy JUST
Le Tue, 20 Feb 2007 18:05:16 +0100,

[...]

Oui, c'est probablement ça.

Pour transférer de nombreux petits fichiers, il est plus efficace de
les regrouper avec tar d'abord. Je ne sais pas comment fonctionnent les
clients FTP courants, mais avec SSH, ça se fait en une seule ligne de
commande:

$ tar cf - mes_fichiers*.txt | ssh dest_host 'cd dest_rep && tar xvf -'

--
Jérémy JUST