Vitesse de transfert sftp/konqueror

2 réponses
Gurvan Huiban
Bonjour la liste.

Pour mon grand bonheur, j'utilise r=E9guli=E8rement konqueror, y compris po=
ur=20
copier des fichiers d'une machine =E0 l'autre de mon r=E9seau. =C7a marche =
plut=F4t=20
bien, mais j'ai remarqu=E9 que konqueror =E9tait plus lent qu'une copie via=
scp=20
ou sftp.

J'ai fait quelques tests. Grosso modo avec mon installation de machines=20
(toutes en Wifi), si je copie un fichier d'une machine =E0 l'autre via scp =
ou=20
sftp, j'ai un taux de transfert de 1Mo/s. Si j'utilise Konqueror, j'ai un=20
taux de 500ko/s (soit grosso-modo la moiti=E9).

Rien de dramatique, mais =E7a ne serait pas plus mal que les copies avec=20
Konqueror soient aussi rapides que celles avec scp... D'o=F9 les questions:
=2D probl=E8me de configuration?
=2D impl=E9mentation de sftp dans Konqueror qui serait moins efficace que l=
e=20
sftp/scp "stand-alone"?

J'ai essay=E9 un peu de "googler", mais j'ai rien vu... Quelqu'un aurait-il=
une=20
piste/explication?

Merci!

(PS. Je suis en testing)

=2D-=20
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"What about a nice cup of coffee?" (self-citation)

2 réponses

Tiago Saboga
Em Seg 27 Mar 2006 13:49, Gurvan Huiban escreveu:
Bonjour la liste.

Pour mon grand bonheur, j'utilise régulièrement konqueror, y compris pour
copier des fichiers d'une machine à l'autre de mon réseau. Ça march e plutôt
bien, mais j'ai remarqué que konqueror était plus lent qu'une copie v ia scp
ou sftp.

J'ai fait quelques tests. Grosso modo avec mon installation de machines
(toutes en Wifi), si je copie un fichier d'une machine à l'autre via sc p ou
sftp, j'ai un taux de transfert de 1Mo/s. Si j'utilise Konqueror, j'ai un
taux de 500ko/s (soit grosso-modo la moitié).

Rien de dramatique, mais ça ne serait pas plus mal que les copies avec
Konqueror soient aussi rapides que celles avec scp... D'où les question s:
- problème de configuration?
- implémentation de sftp dans Konqueror qui serait moins efficace que le
sftp/scp "stand-alone"?

J'ai essayé un peu de "googler", mais j'ai rien vu... Quelqu'un aurait- il
une piste/explication?

J'ai le même problème avec les copies locales. La vitesse sous konquero r est
très variable, mais toujours inférieure au temps que ça met avec cp. Pas de
solution en vue...

Tiago.
Francois Mescam
Le Tue, Mar 28, 2006 à 01:38:50AM -0300, Tiago Saboga a écrit
Em Seg 27 Mar 2006 13:49, Gurvan Huiban escreveu:
> J'ai fait quelques tests. Grosso modo avec mon installation de machines
> (toutes en Wifi), si je copie un fichier d'une machine à l'autre via scp ou
> sftp, j'ai un taux de transfert de 1Mo/s. Si j'utilise Konqueror, j'ai un
> taux de 500ko/s (soit grosso-modo la moitié).
>
> Rien de dramatique, mais ça ne serait pas plus mal que les copies avec
> Konqueror soient aussi rapides que celles avec scp... D'où les questions:
> - problème de configuration?
> - implémentation de sftp dans Konqueror qui serait moins efficace que le
> sftp/scp "stand-alone"?

J'ai le même problème avec les copies locales. La vitesse sous konqueror est
très variable, mais toujours inférieure au temps que ça met avec cp. Pas de
solution en vue...

Avec mc en utilisant les pseudo système de fichiers distants qui s'accèdent
avec la commande cd /#sh: puis en faisant des copies de fichier
j'observe le même phénomène.

--
Francois Mescam

--
Pensez