Vitesse de transfert sftp/konqueror

Gurvan Huiban
Bonjour la liste.

Pour mon grand bonheur, j'utilise r=E9guli=E8rement konqueror, y compris po=
ur=20
copier des fichiers d'une machine =E0 l'autre de mon r=E9seau. =C7a marche =
plut=F4t=20
bien, mais j'ai remarqu=E9 que konqueror =E9tait plus lent qu'une copie via=
scp=20
ou sftp.

J'ai fait quelques tests. Grosso modo avec mon installation de machines=20
(toutes en Wifi), si je copie un fichier d'une machine =E0 l'autre via scp =
ou=20
sftp, j'ai un taux de transfert de 1Mo/s. Si j'utilise Konqueror, j'ai un=20
taux de 500ko/s (soit grosso-modo la moiti=E9).

Rien de dramatique, mais =E7a ne serait pas plus mal que les copies avec=20
Konqueror soient aussi rapides que celles avec scp... D'o=F9 les questions:
=2D probl=E8me de configuration?
=2D impl=E9mentation de sftp dans Konqueror qui serait moins efficace que l=
e=20
sftp/scp "stand-alone"?

J'ai essay=E9 un peu de "googler", mais j'ai rien vu... Quelqu'un aurait-il=
une=20
piste/explication?

Merci!

(PS. Je suis en testing)

=2D-=20
Gurvan Huiban

"What about a nice cup of coffee?" (self-citation)

Tiago Saboga
Em Seg 27 Mar 2006 13:49, Gurvan Huiban escreveu:
Bonjour la liste.

Pour mon grand bonheur, j'utilise régulièrement konqueror, y compris pour
copier des fichiers d'une machine à l'autre de mon réseau. Ça march e plutôt
bien, mais j'ai remarqué que konqueror était plus lent qu'une copie v ia scp
ou sftp.

J'ai fait quelques tests. Grosso modo avec mon installation de machines
(toutes en Wifi), si je copie un fichier d'une machine à l'autre via sc p ou
sftp, j'ai un taux de transfert de 1Mo/s. Si j'utilise Konqueror, j'ai un
taux de 500ko/s (soit grosso-modo la moitié).

Rien de dramatique, mais ça ne serait pas plus mal que les copies avec
Konqueror soient aussi rapides que celles avec scp... D'où les question s:
- problème de configuration?
- implémentation de sftp dans Konqueror qui serait moins efficace que le
sftp/scp "stand-alone"?

J'ai essayé un peu de "googler", mais j'ai rien vu... Quelqu'un aurait- il
une piste/explication?

J'ai le même problème avec les copies locales. La vitesse sous konquero r est
très variable, mais toujours inférieure au temps que ça met avec cp. Pas de
solution en vue...

Tiago.
Francois Mescam
Le Tue, Mar 28, 2006 à 01:38:50AM -0300, Tiago Saboga a écrit
> [...]

très variable, mais toujours inférieure au temps que ça met avec cp. Pas de

Avec mc en utilisant les pseudo système de fichiers distants qui s'accèdent
avec la commande cd /#sh: puis en faisant des copies de fichier
j'observe le même phénomène.

--
Francois Mescam

--