vitesse wifi 1/3 ethernet ?

cmoi
Bonjour,
Sur une livebox (adsl 8mégamax) j'ai 2 pc connectés.
Ethernet+wifi.
Lorsque que je fait un test avec http://mire.ipadsl.net/
en ethernet j'ai environ 6200 Kbps
en wifi environ 2100 Kbps.
(je fait le test avec le pc wifi à 2 mètres de la livebox.)
Est-ce que ça vous parait normal ?
Merci pour vos réponses.

Pépé51
je ne suis pas surpris
cordialement
Abécédaire
"cmoi"

[...]

Normal oui. Même si vous pouvez peut être chercher à améliorer la liaison de
votre wi-fi jusqu'à "excellente" si ce n'est pas déja le cas, le mode de
connexion Ethernet est toujours le meilleur et le plus rapide.

Pak
"cmoi" a écrit dans le message de news:
4587cd1c$0$27395$
[...]

normal, oui et non, ça dépend, cf le post "carte wifi dégrade perfs" que
Pak

Abécédaire
"Pak" a écrit

normal, oui et non, ça dépend,

oui et non, ça dépend, en effet !
Mais bon... on ne peut pas aller chez les gens pour tout vérifier non plus !
Ce qui est certain en tout cas c'est qu'une connexion ethernet est toujours
bien plus performante qu'une connexion wi-fi.
;-)

cf le post "carte wifi dégrade perfs" que
j'ai écrit le 30/11 et auquel il n'y a pas eu de réponse :)

Je viens de vous y donner quelques pistes...

;-)

Gribouillleux
fo pas croire tout ce qu il y a de marquer sur la boite!!! ce n est jamais
ques des vitesses maximales et theoriques!!
comme pour les distances!!