vitesse wifi/cable

eddy
bonjour a tous
j'ai pas vraiment un probleme mais j'aimerais l'avis et les commentaires
des plus aguerries

je suis sur numericable depuis peu (soi disant un forfait 20 Mo ). j'ai
un pc fixe et un portable

pour que les deux machines puissent surfer j'ai connecté mon pc à un
routeur wifi (netgear) , celui ci connecte par cable au modem cable
numericable. jusque là pas de probleme, j'ai reussi à tous faire
marcher. le portable ok, et le pc itou (a une vitesse d'environ 3 à 4
Mo/s et 300 à 400 Ko/s en vitesse descendante) je ne me plaignais pas.

MAIS hier, j'ai deplacé le PC fixe, du coup je lui ai mis une carte wifi
(netgear) pour relier le pc au routeur , lui meme relié au modem cable,
etc....
la connexion fonctionne (j'ecris de ce poste fixe) mais la vitesse c'est
plus la meme melodie (1à 2Mo/ s et 120 à 200 Ko/s) la moitie quoi .
est ce que c'est normal. est ce que je dois modifier ou verifier quelque
chose d'autre.

merci de votre aide et de vos commentaires.
eddy

Euthymenes
la connexion fonctionne (j'ecris de ce poste fixe) mais la vitesse c'est
plus la meme melodie (1à 2Mo/ s et 120 à 200 Ko/s) la moitie quoi .
est ce que c'est normal. est ce que je dois modifier ou verifier quelque

Le WiFi fonctionne en 802.11b ou 11g ?

En norme b, le débit est de 5,5 mbits dans chaque sens, soit 700 ko/s
environ.

Et en rapprochant le PC très près du routeur WiFi, quel débit ?

Eventuellement, essayer de changer de canal ...

eddy
[...]

wifi g

le pc et le routeur sont relativement pres ( 10 m) d'ailleurs le temoin
de signal est à son maximun.

je veux bein essayer de changer de canal, c'est sur le routeur ou sur le
pc que je dois faire cela?comment s'y prendre.
merci

Euthymenes
wifi g
le pc et le routeur sont relativement pres ( 10 m) d'ailleurs le temoin de
signal est à son maximun.

10 mètres, pour du WiFi, ce n'est pas être proche !!! Etre proche, c'est 1
ou 2 mètres.

Le WiFi norme g a un débit de 54 mégabits, mais pas à 10 mètres, et encore
moins si dans les 10 mètres il y a autre chose que de l'air à traverser.
Peut-être le récepteur ne fonctionne qu'en norme b ?

Un changement de canal se fait exclusivement dans le routeur, le récepteur
s'adapte. Il faut voir dans les paramètrages radio du routeur, qui dépendent
du routeur. Quelques routeurs ont aussi un réglage de niveau d'émission
radio.

L'idéal pour localiser si le pb vient du routeur ou du PC est d'emprunter un
autre PC (portable ?) équipe de WiFi, dont on est sûr du fonctionnement en
WiFi, et de comparer les résultats.

Autre test à faire : supprimer momentanément le cryptage (s'il y en a un
!!!) pour voir si ce n'est pas lui qui ralentit le débit.