Vitesses de gravage CD r/rw DVD +/- R/RW

Cyrcocq
Bonjour,

J'ai découvert hier ce que je viens de lire aujourd'hui à savoir qu'il
existe des CDRW qui ont une vitesse d'écriture minimum les high spped et les
ultra speed.
Et je me posais une question...
J'ai toujours considéré que plus je gravais lentement, plus la durabilité et
la compatibilité de mes cd et DVD gravés serait élevées.
En me disant, le laser à plus de temps pour faire son trou, il le fait
probablement plus profond, plus précis...

Mais si les médias sont optimisés pour une gravure à une certaine vitesse je
fais une erreur non?
Et les graveurs? si on les fait graver à des vitesses inférieures à leur
vitesses nominale font ils mieux?

Alors qu'en pensent les experts du gravage...???

Sinon, comme dernier graveur, j'ai choisi le Plextor PX-716A. Les tests sur
certains sites américains montrent (ou prétendent) que c'est le 712 qui
avait la meilleure qualité de gravure suivi de trés pres par le 716... C'est
dommage quand même que sur les sites français, le seul critére pris en
compte se soit la vitesse... M'en fou moi de graver vite, ce que je veux
c'est la compatibilité maximum (de mes médias avec le graveur et les
lecteurs) et la durabilité max (j'ai vu des CD illisibles au bout de 2
ans)...

Alors qu'est ce que je fais? je continue à faire du gravage lent ou pas???

Merci et à bientôt...

Patrick D.
On Sun, 19 Jun 2005 11:36:57 +0200, Cyrcocq wrote:

fais de la gravure, plutôt que du gravage ...

on grave un cd
on gave une oie, un canard ....

si on remplit un cd/dvd jusqu'à la gueule, on fait un gavage pendant une
gravure.

m'écrire *
BlueSky
Hello *Patrick D.* in news: you wrote:

[...]

Slt,

Perso je grave tout doucement ( 24 X ) sur un Liteon 52X.

Mon fils , lui grave toujours au Max ( 52 ) et jamais de CD fichu ..

Va comprendre Charles,

A+
--
BS

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que BlueSky nous narre ce qui suit en ce 19/06/2005 13:11 :

Perso je grave tout doucement ( 24 X ) sur un Liteon 52X.

C'est pas grave.

Mon fils , lui grave toujours au Max ( 52 ) et jamais de CD fichu ..

*Ça* peut devenir grave.

Va comprendre Charles,

Ben ... il s'appelle Patrick !
Bof ... pas grave.

;-)

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

tmartin
"Cyrcocq" wrote in message
<42b53e3e$0$303$:
J'ai découvert hier ce que je viens de lire aujourd'hui à savoir qu'il
existe des CDRW qui ont une vitesse d'écriture minimum les high spped et les
ultra speed.

L'adresse du document en question, pour qu'on puisse de faire une idée
par nous-mêmes de la crédibilité de l'information ?

Patrick D.

wrote:

[...]

pas que moi en forme, aujourd'hui !
c'est, enfin, le printemps ?

m'écrire *

Rhhhhho
"Thierry Martinez" a écrit dans le message de
news: d93mou$25ml$

[...]

Et ça, Saint Thomas, ça ira ? (désolé pour la mauvaise qualité, j'ai
fait au plus vite.):
http://cjoint.com/?gtpuMqGBrj

BlueSky

you wrote:

[...]

..

*Ça* peut devenir grave.

Va comprendre Charles,

Ben ... il s'appelle Patrick !
Bof ... pas grave.

;-)

Cordialement,

lol

pas que moi en forme, aujourd'hui !
c'est, enfin, le printemps ?

voui, les zoiseaux chantent , mon fils ( 19 ) est amoureux depuis deux
ans avec ma même merveilleuse belle-fille .

Cela m'enchante .

AH l'Amour !
--
BS

Patrick D.

you wrote:

[...]

oui, l'amour, faut voir où ça mène ...

dans un mois, je suis grand-père !
je vais pouvoir faire des photos et gravurager des cd ( pour en revenir au
sujet)

m'écrire *

BlueSky

:

[...]

je vais pouvoir faire des photos et gravurager ( lol ) des cd ( pour en
revenir au sujet)

Lol aussi suis gd père ( pas du même ) mais suis préssé qu'il se
pressent ( ils connaissent le mose d'emploi , je sais )

Ahh les z'enfants et les petits Z'enfants , ce n'est que du bonheur !!

Aaah les enfants , c'est notre continuité ( en plus jeunes ) ;-)

Bein, l'année qui vient tu aura droit pour la fête des pères à un collier
de nouilles ( si c'est une fille ) sinon un coquillage peint (
empreintes ) / ou un galet du même genre.

Amitiées,
--
BS

1 2