Viva Lenny sur T42! mais une question sur ipw2200

2 réponses
Mathieu Chappuis
Salut,

Je viens de terminer l'install d'une Lenny aka testing =E0 partir du cd
netinst du 10/07/2007 (178Mo) sur un ThinkPad T42.

Noyau 2.6.21

Je suis scotch=E9, tout fonctionne out of the box :

- Display en 1400x1050
- Suspend to Ram
- Audio.

Le vrai bonheur.

Par contre pour la mise en place du Wi-Fi j'h=E9site.

Dois-je me contenter d'installer les firmware ipw2200-fw, car le
support iee80211 et le driver ipx2200 sont pr=E9sents dans le noyau.

Pour l'instant c'est pas tr=E8s concluant apr=E8s copie dans
/usr/lib/hotplug/firmware, iwconfig reste muet ou plus exactement no
wireless extensions sur toutes les interfaces.

ou utiliser ma vieille m=E9thode :

recompiler un noyau sans IEEE80211 et IPW2200, rebooter dessus et installer=
:

http://ieee80211.sourceforge.net/
et
http://prdownloads.sourceforge.net/ipw2200/ipw2200-1.2.2.tgz?download
et
http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php?f=3Dipw2200-fw-3.0.tgz

Ciao'

--
Mathieu

2 réponses

GiGGz
Mathieu Chappuis a écrit :
Salut,

Je viens de terminer l'install d'une Lenny aka testing à partir du cd
netinst du 10/07/2007 (178Mo) sur un ThinkPad T42.

Noyau 2.6.21

Je suis scotché, tout fonctionne out of the box :

- Display en 1400x1050
- Suspend to Ram
- Audio.

Le vrai bonheur.

Par contre pour la mise en place du Wi-Fi j'hésite.

Dois-je me contenter d'installer les firmware ipw2200-fw, car le
support iee80211 et le driver ipx2200 sont présents dans le noyau.

tu as besoin du module ipw2200 et de ses dépendances et du firmware que
tu télécharges! ensuite tu décompresses le firmware par exemple dans
/usr/lib/hotplug/firmware mais il y a un autre emplacement (je ne sais
plus où).
Chez moi ça marche très bien. Et je ne vois pas ce que ça va changer de
prendre le module à la source; en effet ils sont dorénavant intégrés au
noyau...autant en profiter, non ?

Pour l'instant c'est pas très concluant après copie dans
/usr/lib/hotplug/firmware, iwconfig reste muet ou plus exactement no
wireless extensions sur toutes les interfaces.

qu'est ce qu'il dit le syslog au chargement du module ?
as tu le bon firmware ?
as tu un rf_kill switch ? c'est à dire un commutateur (bouton poussoir
ou autre) qui permet d'éteindre ou d'allumer le wifi "facilement"...est
il à on ou à off ? (regarde ds le syslog...)

ou utiliser ma vieille méthode :

recompiler un noyau sans IEEE80211 et IPW2200, rebooter dessus et
installer :

http://ieee80211.sourceforge.net/
et
http://prdownloads.sourceforge.net/ipw2200/ipw2200-1.2.2.tgz?download
et
http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php?f=ipw2200-fw-3.0.tgz

Ciao'

En espérant avoir été utile...
Bye

--
Mathieu

GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Mathieu Chappuis wrote:
Salut,

Bonjour

[..]
Dois-je me contenter d'installer les firmware ipw2200-fw, car le
support iee80211 et le driver ipx2200 sont présents dans le noyau.

Pour l'instant c'est pas très concluant après copie dans
/usr/lib/hotplug/firmware, iwconfig reste muet ou plus exactement no
wireless extensions sur toutes les interfaces.

C'est dans /lib/firmware chez moi (SID amd64 paquet firmware-ipw3945)

:~/tmp$ ls -al /lib/firmware
total 124
drwxr-xr-x 2 root root 26 2007-03-16 19:37 .
drwxr-xr-x 15 root root 8192 2007-07-12 11:10 ..
-rw-r--r-- 1 root root 111572 2007-03-14 10:14 ipw3945.ucode

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact