Vivaldi=2c affichage et vie priv=c3=a9e

siger
Bonjour,
Avec Vivaldi et W10, la fenêtre de Vivaldi ne respecte pas le code de
couleurs de Windows selon que la fenêtre est active ou pas, c'est à dire
qu'elle ne change pas. Y a t-il un moyen de lui faire changer ?

Quand je rempli un formulaire sur une page web, je vois en suggestion
des choses que j'ai déjà entré ailleurs et je ne trouve pas où ça se
dévalide/supprime, quelqu'un sait ?

--
siger

rm
Le samedi 2 mars 2019 à 19:42, siger a écrit :
Bonjour,

Salut siger,
Avec Vivaldi et W10, la fenêtre de Vivaldi ne respecte pas le code de
couleurs de Windows selon que la fenêtre est active ou pas, c'est à dire
qu'elle ne change pas. Y a t-il un moyen de lui faire changer ?

Utiliser l'interface native de l'OS plutôt que la WebUI : Outils > Réglages
Apparence > Apparence de la fenêtre > Utiliser l'interface native.

Relancer Vivaldi.
Quand je rempli un formulaire sur une page web, je vois en suggestion
des choses que j'ai déjà entré ailleurs et je ne trouve pas où ça se
dévalide/supprime, quelqu'un sait ?

Ça se supprime via Outils > Suppression des données de navigation > Cocher
"Données de formulaire"
Définitivement via chrome://settings/addresses > Désactiver "Enregistrer et
renseigner les adresses"
--
rm - http://vivaldi-fr.com
siger
Le 02/03/2019 à 21:00, rm a écrit :
[...]

Merci, les 2 fonctionnent.
Pour info, "chrome://setting" se transforme en "vivaldi://setting"
Je trouve un peu dommage que Vivaldi enregistre des données personnelles
(j'en ai trouvé d'autres) sans que cette info soit accessible dans
"outils - réglage". Ce qui trompe est que dans "outils - réglage" il y a
des infos sur la vie privée, on pense donc qu'en paramétrant ici on a
fait le tour.
Mais je ne reviendrai pas à Firefox ! :-)
--
siger
rm
Salut,
Le samedi 2 mars 2019 à 22:34, siger a écrit :
[...]

J'ai "réveillé" par ton commentaire une vieille demande d'amélioration
ouverte sur le bug tracker de Vivaldi : VB-3169 - port
chrome://settings/autofill to vivaldi settings
Mais je ne reviendrai pas à Firefox ! :-)

Bâh, teste le quand même de temps en temps, au cas où ;-P
--
rm - http://vivaldi-fr.com
siger
Le 04/03/2019 à 09:31, rm a écrit :
[...]

Je le garde car Vivaldi ne lit pas les vidéo Dailymotion, et d'autres
trucs, (alors que Firefox ne lit pas certaines autres vidéos)
Avec flash à jour et w10.
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
Je le garde car Vivaldi ne lit pas les vidéo Dailymotion

Ce n'est pas qu'il ne les lit pas, c'est que DailyMotion lui en refuse
l'accès. Sur le site de DailyMotion, il y a un script censé détecter les
navigateurs trop anciens, mais apparemment les développeurs ont oublié
d'ajouter Vivaldi à leur liste blanche.
Il est possible d'accéder aux vidéos de DailyMotion avec Vivaldi en le
faisant passer pour un autre navigateur. Pour ce faire, on peut modifier
temporairement, via les outils de développement, l'User-Agent déclaré
par Vivaldi (c'est en quelque sorte la carte d'identité que le
navigateur présente à l'entrée d'un site web), mais ce n'est guère
pratique. Le mieux, je pense, est de passer par une extension qui fera
ce travail automatiquement.
Je suis en train de tester celle-ci :
<https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg?hl=fr>
Je l'ai réglée de façon que DailyMotion (et seulement ce site) pense
avoir affaire à Opera, et ça fonctionne : je peux lire les vidéos. Si
cela t'intéresse, je peux expliquer la marche à suivre, mais ce n'est
pas bien compliqué.
--
Denis
MELMOTH
Le 04/03/2019 à 16:09, MELMOTH a écrit :
Il existe des variantes, Je crois : Wonderfox et Palemon...

Oups...Waterfox !...
DV
MELMOTH a écrit ceci :
Le 04/03/2019 à 16:09, MELMOTH a écrit :
Il existe des variantes, Je crois : Wonderfox et Palemon...

Oups...Waterfox !...

Et Pale Moon. ;-)
--
Denis
rm
Salut,
Le lundi 4 mars 2019 à 13:37, DV a écrit :
siger a écrit ceci :
Je le garde car Vivaldi ne lit pas les vidéo Dailymotion

Ce n'est pas qu'il ne les lit pas, c'est que DailyMotion lui en refuse
l'accès.

Ce n'est pas, enfin plus, tout à fait vrai. Dépuis quelques mois, la
plupart des vidéos sont lisibles directement (sans déguisement de
User-Agent) sur le site dailymotion.com.
Mais il reste quelques vidéos, celles étiquettées "live" sur le site ou
celle hébergées par DM mais diffusées par d'autres sites (lequipetv ou
franceinfotv par exemple, souvent des "lives" aussi) qui ne seront lisibles
que si le User-Agent est expurgé de sa mention finale "Vivaldi/<version>".
Si un bloqueur de pub est installé sur Vivaldi, les vidéos pourront ne pas
démarrer aussi mais c'est probablement aussi le cas sur d'autres brouteur
Web.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
DV
rm a écrit ceci :
[...]

OK, je viens de vérifier sur le site de DailyMotion et tu as raison. Je
n'en reste pas moins pleinement concerné par le problème, car c'est
essentiellement depuis un forum web où elles sont "embedded" que j'ai
besoin d'accéder à des vidéos hébergées chez DailyMotion. D'où l'intérêt
de l'extension que j'ai citée.
Si un bloqueur de pub est installé sur Vivaldi, les vidéos pourront ne pas
démarrer aussi mais c'est probablement aussi le cas sur d'autres brouteur
Web.

En revanche, mon bloqueur de pubs (uBlock Origin) ne semble pas poser de
problème avec DailyMotion, du moins sur macOS.
--
Denis