[Vivaldi] 3ième Technology Preview

26 réponses
rm
Salut,
Bientôt la phase bêta pour le nouveau navigateur Vivaldi !
C'est pas encore une suite Internet puisque le client de messagerie (nom de
code : M3) n'est pas encore opera-tionnel.
La version Technology Preview 3 de Vivaldi pour Windows, Linux et MacOSX
est donc disponible depuis quelques jours et apporte les nouvelles
fonctionnalités suivantes :

- Possibilité de juxtaposer, horizontalement, verticalement, ou en grille,
des onglets empilés (ou sélectionnés parmi ceux ouverts)
- Support des pièces-jointes dans les Notes
- Raccourcis (souris/clavier) ajoutés
- Pas mal d'améliorations visuelles et fonctionnelles (interface native,
indicateur de chargement d'onglets en arrière-plan, retour/avance rapide,
boîte de dialogue de téléchargement, rappel de plein-écran optionel,
etc...)
- Mises à jour automatique sous Windows
- Import des données depuis la plupart des navigateurs à fortes parts de
marché
- Chargement à la demande, aussi bien pour les plugins que pour les images
- Ajout de l?indicateur d'onglets "non lus"
- Navigation spatiale améliorée
- Amélioration générale des performances et corrections de bugs à la pelle

Télechargement sur le site officiel relooké pour l'occasion (mais pas
encore en français) : https://vivaldi.com
Annonce sur le blog de la Vivaldi Team :
https://vivaldi.net/fr/blogs/teamblog/item/27-tp3-is-here

--
rm - http://vivaldi-fr.com

6 réponses

1 2 3
rm
Le mercredi 6 mai 2015 à 10:08, Une Bévue a écrit :

Le 05/05/2015 09:06, Une Bévue a écrit :
Le 01/05/2015 00:12, rm a écrit :
Bientôt la phase bêta pour le nouveau navigateur Vivaldi !

est-ce que Vivaldi, que j'utilise, support "JSONHttpRequest()" ???
ou doit-on en passer par XMLHttpRequest ?

j'ai testé JSONHttpRequest ça n'existe pas sur Vivaldi, j'ai résolu avec
XMLHttpRequest + #overrideMimeType("application/json");

Si tu penses que c'est un bug ou une amélioration qui profiterait à Vivaldi
n'hésites pas à déposer une requête sur https://vivaldi.com/bugreport/
Par contre si c'est un truc très lié au moteur de rendu faut peut-être
attendre une mise à jour de Blink ?

--
rm - http://vivaldi-fr.com
Une Bévue
Le 07/05/2015 19:42, rm a écrit :
Si tu penses que c'est un bug ou une amélioration qui profiterait à Vivaldi
n'hésites pas à déposer une requête surhttps://vivaldi.com/bugreport/
Par contre si c'est un truc très lié au moteur de rendu faut peut-être
attendre une mise à jour de Blink ?

ben, c'est plutôt lié à js non ?
Une Bévue
Le 07/05/2015 19:38, rm a écrit :
J'en sais strictement rien:)

pas grave
rm
Le vendredi 8 mai 2015 à 07:19, Une Bévue a écrit :

Le 07/05/2015 19:42, rm a écrit :
Si tu penses que c'est un bug ou une amélioration qui profiterait à Vivaldi
n'hésites pas à déposer une requête surhttps://vivaldi.com/bugreport/
Par contre si c'est un truc très lié au moteur de rendu faut peut-être
attendre une mise à jour de Blink ?

ben, c'est plutôt lié à js non ?

Aucune idée ;)
As-tu essayé d'activer "Activer la fonctionnalité expérimentale JavaScript"
dans vivaldi:flags ? Et de comparer avec un Chrome/Chromium utilisant une
version similaire de l'interpréteur de script V8 (4.1.0.21 actuellement
dans Vivaldi) ?

--
rm - http://vivaldi-fr.com
Une Bévue
Le 09/05/2015 00:26, rm a écrit :
As-tu essayé d'activer "Activer la fonctionnalité expérimentale JavaScript"
dans vivaldi:flags ?

Non je ne connaissais pas cette astuce intéressante, je l'ai activée, ça
n'a rien changé.
j'obtiens :
JSONHttpRequest is not defined
JSONRequest is not defined
(e.message dans un try / catch)

C'est la même chose avec Canary.

donc coup j'ai re-farfouillé sur le net, c'est fonction existe - en Java
- peut-être aussi en Cocoa...

le mec qui postait sur cette fonction en JS a peut-être révé tou haut )))

en tout cas merci beaucouppour cete diligente réponse.
Une Bévue
Le 09/05/2015 08:39, Une Bévue a écrit :
JSONHttpRequest is not defined
JSONRequest is not defined

pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé ça :
<https://code.google.com/p/web-opm/source/browse/js/json/JSONRequest.js?name=client&r÷c9a4447ed55570b0b056bbb90e82d310fb986f>
c'est du Google Code, en fait c'est encore à l'état de draft (amha).
à cette page il est mentionné :
Compatibility:
FireFox - Version 1, 1.5, 2 and 3 (FireFox uses secure code
evaluation)
Internet Explorer - Version 5, 5.5, 6 and 7
Opera - 8 and 9 (probably 7 too)
Safari - Version 2 (probably 1 too)
Konqueror - Version 3 or greater

j'essaie avec Vivaldi et autres.
1 2 3