[VIVALDI]

Aucune réponse
MELMOTH
Ave, en quelque sorte...
Suis toujours aussi Content de Vivaldi, que J'ai définitivement choisi
comme navigateur par défaut...
Mais...Comment faire que, lors d'un clic sur un lien, la page choisie
s'affiche _AUTOMATIQUEMENT_ (sans devoir cliquer sur le
signet),...JeposelaQuestion©...
Merci, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Sergio
Le 26/01/2018 à 15:29, MELMOTH a écrit :
[...]

J'avais déjà répondu. Par déférence à ta mémoire défaillante, je répète :
L'extension "Tab to the Front" https://chrome.google.com/webstore/detail/tabs-to-the-front/hiembaoomcehoiehhdldabfgnmphappc
Merci, quoi...

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le vendredi
26/01/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5a6b4157$0$31608$, les
doux mélismes suivants :
J'avais déjà répondu. Par déférence à ta mémoire défaillante, je répète :
L'extension "Tab to the Front"
https://chrome.google.com/webstore/detail/tabs-to-the-front/hiembaoomcehoiehhdldabfgnmphappc

Infiniment Merci, Mon très bon...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut,
Le vendredi 26 janvier 2018 à 15:55, Sergio a écrit :
[...]

J'avais déjà répondu.

Oui, moi aussi, fin novembre dernier.
Par déférence à ta mémoire défaillante, je répète :
L'extension "Tab to the Front" https://chrome.google.com/webstore/detail/tabs-to-the-front/hiembaoomcehoiehhdldabfgnmphappc

Et je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait une extension pour
qu'un clic sur un lien s'ouvre soit dans la page en cours, soit dans un
nouvel onglet activé par défaut :-/
C'est, ÀMHA, le comportement par défaut de Vivaldi et de tous les autres
navigateurs du marché...
Donc je dois mal comprendre ce Bon Vieux Melmoth... Je ne comprends pas ce
que Ses signets ont à faire là dedans, d'ailleurs...
Ou alors Il clique avec le bouton du milieu de Sa souris ou en appuyant par
mégarde sur la touche CTRL et le lien s'ouvre dans un onglet en
arrière-plan, va savoir...
Tu m'expliques, dis, Sergio ?
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Sergio
Le 27/01/2018 à 21:29, rm a écrit :
Salut,
[...]

C'est quand on clique, soit sur un lien ouvrant un nouvel onglet, soit par clic central pour forcer l'ouverture dans un nouvel onglet.
Le comportement par défaut (tout navigateur), c'est de l'ouvrir en arrière-plan, ce que je considère comme idiot : Quand on clique sur un lien c'est pour voir ce qu'il y a.
Avec Firefox, ça se règle dans les préférences. Avec Chrome, Vivaldi et autres dérivés de Chromium, il faut cette extension.
--
Serge http://leserged.online.fr/
DV
Sergio a écrit ceci :
[...]

Je ne trouve pas ça idiot. Quand une page contient plusieurs liens
susceptibles de m'intéresser, je préfère souvent continuer à lire la
page avant de les consulter.
Avec Firefox, ça se règle dans les préférences. Avec Chrome, Vivaldi et
autres dérivés de Chromium, il faut cette extension.

Tu as un clavier, non ? Dans Vivaldi, MAJ+clic ouvre le lien dans un
nouvel onglet au premier plan, et MAJ+CTRL+clic (MAJ+CMD+clic sur macOS)
dans une nouvelle fenêtre (je donne ce second raccourci parce qu'il me
semble que c'est l'inverse dans Chrome).
--
Denis
Sergio
Le 28/01/2018 à 09:17, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
[...]

Mais c'est rare... Par exemple une page de recherche, il y a plusieurs liens, je regarde ceux qui m'intéressent les uns après les autres, et les referment s'ils ne me plaisent pas. Mais chacun ses
goûts...

Et si je n'ai qu'une mains ? ;-)
--
Serge http://leserged.online.fr/
DV
Sergio a écrit ceci :
Le 28/01/2018 à 09:17, DV a écrit :
[...]

À la souris :
Clic droit -> Ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
À la souris et au clavier :
Dans les préférences clavier, créer un raccourci personnalisé pour
"Ouvrir le lien dans un nouvel onglet (survol)".
Quand le pointeur de la souris se trouve sur un lien, lâcher la souris
et taper le raccourci. ;-)
--
Denis
rm
Salut,
Le dimanche 28 janvier 2018 à 09:00, Sergio a écrit :
Le 27/01/2018 à 21:29, rm a écrit :
Salut,

[...]

Oui, je trouve en général inapproprié d'ouvrir les liens dans un nouvel
onglet en arrière-plan mais c'est rare que je constate un tel comptement,
par défaut, avec Opera12 , Vivaldi , Chromium ou Firefox...
Par exemple, les résultats d'une recherche Qwant ouvrent, d'un clic, un
nouvel onglet (pourquoi pas) mais il est _actif_par_défaut_, donc pas en
arrière-plan.
Idem, sur n'importe que lien en target="_blank"...
https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml_a_target
Le clic-milieu ouvre en arrière-plan un target="_blank", mais il est
justement fait pour ça, à priori
Avec Vivaldi, et contrairement à d'autres brouteurs, un clic-droit sur un
lien propose les trois possibilités : « Ouvrir dans un nouvel onglet »
(donc actif en anvant-plan par défaut, une évidence pour un utilisateur de
feu Opera), « Ouvrir dans un nouvel onglet en arrière-plan » (là, c'est
clair, donc volontaire) et même « Ouvrir le lien » (qui forcera l'ouverture
dans l'onglet courant même si le site espère imposer un nouvel onglet)...
Je ne vois pas DU TOUT à quoi pourrait servir l'extension que tu proposes
:)
Bon dimanche,
--
rm - http://vivaldi-fr.com