VIVALDI

MELMOTH
Ave...
O͹ sont enregistrés les _profils_ de Vivaldi ?...
Merci...

Richard Hachel
Le 31/12/2021 Í  19:57, MELMOTH a écrit :
Ave...
O͹ sont enregistrés les _profils_ de Vivaldi ?...
Merci...

Très bon compositeur.
R.H.
MELMOTH
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :
Utiliser le menu “Aide > À propos de Vivaldi…

Merci Mon bon...
MELMOTH
rm a écrit :
Et si Tu veux choisir Toi-Même o͹ le localiser, *lance vivaldi avec
l'argument en ligne de commande* --user-data-dir.

Comprends pas comment faire !...
Dis-Moi Quoi taper EXACTEMENT...Merci Í  Toi...
MELMOTH
MELMOTH avait soumis l'idée :
rm a écrit :
Et si Tu veux choisir Toi-Même o͹ le localiser, *lance vivaldi avec
l'argument en ligne de commande* --user-data-dir.

Comprends pas comment faire !...
Dis-Moi Quoi taper EXACTEMENT...Merci Í  Toi...

Je viens de réinstaller Vivaldi dans F/applis/Vivaldi...
Il se lance correctement...
Mais Mon Profil est Tojours sur le Disque C !...
MELMOTH
rm a formulé la demande :
Et si Tu veux choisir Toi-Même o͹ le localiser, lance vivaldi avec
l'argument en ligne de commande --user-data-dir.
Par exemple, sous Win : vivaldi.exe --user-data-dir="X:profildeMelmoth"

Bon...Après installation de Vivakldi dans une autre Partition (F)...
Il se lance sans Difficulté...
Mais, dans la Barre des TÍ¢ches, quand Je clique sur les Propriétés de
Vivaldi, il est toujours installe en...C !...
rm
Salut !
Le samedi 21 mai 2022 Í  01:10, MELMOTH a écrit :
rm a formulé la demande :
[...]

L'installeur Windows de Vivaldi offre, en options, trois type
d'installation :
- Mono-utilisateur en %appdata%LocalVivaldi par défaut, utile pour les
compte non admin (appli et dossier de profil sont sous %appdata%)
- Multi-Utilisateur en %Pragramfiles%Vivaldi par défaut (doit donc être
installé en tant qu'Admin). Chaque utilisateur aura ensuite son dossier de
profil sous %appdata%
- Mode autonome (ou "portable") dans lequel Vivaldi sera installé dans un
dossier de Ton choix et le profil utilisateur sera situé dans un
sous-dossier du dossier d'installation. Il n'y aura rien inscrit en Base de
Registre donc la désinstallation se fera juste en supprimant le dossier
d'installation et ne laissera pas trop d'autres traces.
À Toi de choisir ce que Tu préfères :)
Ensuite, une fois installé, peu importe o͹ et comment, Tu peux changer le
chemin du profil utilisateur via le raccourci qui lance Vivaldi : Dans le
champ "cible" des propriétés du dit raccourci (en barre de tÍ¢che ou
ailleurs), ajoute une espace puis --user-data-dir="X:profildeMelmoth"
après le chemin vers vivaldi.exe.
l'url spéciale vivaldi://about T'indiquera o͹ est l'exécutable et le
dossier de profil du Vivaldi que Tu as lancé, en cas de doute <:o)
Bon dimanche, mon cher Melmoth
--
rm - https://fr.vivaldi.net
MELMOTH
Il se trouve que rm a formulé :
À Toi de choisir ce que Tu préfères :)

Merci Í  Toi, Mon Bon...
J'ai fait tout ce que tu M'as si Gentiment conseillé...
Le Profil qui était dans C: est bien désormais dans F:...
Mais quand Je lance Vivaldi, c'est une Appliu _neuve_ qui
apparaͮt...Mes profils ne sont pas pris en Compte !...
Au Secours, quoi...
rm
Le dimanche 22 mai 2022 Í  15:18, MELMOTH a écrit :
Il se trouve que rm a formulé :
À Toi de choisir ce que Tu préfères :)

Merci Í  Toi, Mon Bon...
J'ai fait tout ce que tu M'as si Gentiment conseillé...

Je ne t'ai rien conseillé :-/
Le Profil qui était dans C: est bien désormais dans F:...
Mais quand Je lance Vivaldi, c'est une Appliu _neuve_ qui
apparaͮt...Mes profils ne sont pas pris en Compte !...
Au Secours, quoi...

Vivaldi installé comment ?
Quel droits ?
Lancé comment (contenu du champ "cible" du raccourci utilisé) ?
Que dit vivaldi://about ?
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Didier
Le 22/05/2022 Í  15:18, MELMOTH a écrit :
Il se trouve que rm a formulé :
[...]

Bjr,
Si je me fie au fonctionnement de Thunderbird, une nouvelle installation
crée un nouveau profil, vide bien sÍ»r.
Peut-être pourrais-tu essayer de copier ton profil présent dans C: Í  la
place du profil créé dans F: ? (quitte Í  renommer avant le profil dans
F: pour ne pas l'écraser et pouvoir le récupérer au cas o͹) ?
Didier.
Didier
Le 22/05/2022 Í  17:43, Didier a écrit :
[...]

Oups, désolé, remplacer Thunderbird par Firefox.
Didier.
1 2