Vivaldi et message troublant

siger
Bonjour,

Avec Wivldi et Windows, quand j'écrit un message sur un forum puis
change d'avis, je clique sur "page précédente", et depuis une semaine
environ j'ai le message "voulez vous quitter ce site web ?".

Il faudrait mettre "cette page" :-)

--
siger

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 28/02/2020 11:42, siger a écrit :
Avec [Viva]ldi et Windows, quand j'écrit un message sur un forum puis
change d'avis, je clique sur "page précédente", et depuis une semaine
environ j'ai le message "voulez vous quitter ce site web ?".
Il faudrait mettre "cette page" :-)

Tu penses que c'est Vivaldi qui affiche ce message de son propre chef,
plutôt que le forum web que tu es en train de visiter ?
--
Olivier Miakinen
Sergio
[...]

C'est en principe le site qui demande de ne pas quitter la page.
Va sur un forum quelconque, ou un formulaire (fait un essai dans le bac à sable de Wikipédia par exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Bac_%C3%A0_sable ) et fais un "retour arrière" dans le
navigateur et t'auras une belle injure box (ici avec Firefox) :
-------
Cette page de mande de confirmer sa fermeture ; des données saisies pourraient ne pas être enregistrées.
Rester sur la page Quitter la page
-------
Ce message dépend bien du navigateur.
tiens je viens d'essayer avec Vivaldi, j'ai pas de message... (Vivaldi 2.6.1566.51 (Stable channel) (64 bits) sous Linux)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
rm
Salut,
Le vendredi 28 février 2020 à 12:08, Sergio a écrit :
[...]

Ton Vivaldi date de juin 2019.
Les versions motorisées par un Chromium récent disposent de cette
fonctionnalité qui alerte si on quitte le navigateur ou ferme un onglet
sans avoir envoyé/enregistré un formulaire (je sais pas si ça fonctionne
dans tous les forums, mais c'est souvent affiché sur les webmails ou les
éditeurs style wordpress).
--
rm - https://fr.vivaldi.net
rm
Le vendredi 28 février 2020 à 11:42, siger a écrit :
Bonjour,

Salut,
[...]

Normalement, ça dit :
"Quitter le site Web ?
Les modifications que vous avez apportées ne seront peut-être pas
enregistrées."
Si c'est bien le message qui t'interpelle, je n'ai pas accès, via les
outils de localisation de Vivaldi, à ces chaines particulières qui ont dû
être traduites par les équipes de localisation de Chromium.
Donc, pour demander la modif de la traduction, il faudrait rapporter un bug
sur le bug tracker de Chromium je pense. Ou trouver un traducteur FR du
projet Chromium.
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Sergio
Le 28/02/2020 à 13:43, rm a écrit :
[...]

1) Je m'en tiens aux versions stables.
2) pourtant il y a écrit dans le "À propos" : "Copyright 2020 Vivaldi Technologies AS. Tous droits réservés."
Les mises à jours sont faites par la mise à jour générale de LinuxMint
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/

siger
Olivier Miakinen a pensé très fort :
[...]

Oui, car c'est le même message sur d'autres forums. La 1re fois j'avais
incriminé le forum.
--
siger
rm
Le vendredi 28 février 2020 à 14:18, Sergio a écrit :
Le 28/02/2020 à 13:43, rm a écrit :
[...]

Aux vieilles stables, alors <:o)
2) pourtant il y a écrit dans le "À propos" : "Copyright 2020 Vivaldi Technologies AS. Tous droits réservés."

Oui, j'ai la première version de Vivaldi 1.0 qui m'affiche ça aussi, c'est
pas un signe fiable de fraicheur ces Copyright, on dirait.
Les mises à jours sont faites par la mise à jour générale de LinuxMint

Je viens de mettre mon Mint-À-Moi à jour et Vivaldi est bien passé en
2.11.x (stable ou pas)
Tu as peut-être refusé ou retiré ou modifié le dépot de Vivaldi sur lequel
Mint devrait aller chercher les mises à jour ?
Sinon, téléchargement du .deb sur vivaldi.com et installation manuelle, ça
fonctionne toujours très bien sous Mint :)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Sergio
[...]

Je viens de le faire : Il me l'a bien mis en 2.11 et il m'envoie bien le message de siger (avec la même faute).
Bizarre, il passe par un cron pour mettre à jour le logiciel, sans utiliser un ppa (tout comme Chrome d'ailleurs).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/