[Vivaldi] navigateur Web, mais pas que.

33 réponses
rm
Salut,

C'est au détour d'une banale version de dev' (snapshot) que Vivaldi a
dégoupillé ses nouvelles aptitudes tant attendues par certains (Melmoth, si
Tu me lis, sors de Ton lit :) ) qui font de lui bien plus qu'un navigateur
chiadé, Í  savoir :

- un client mail aux standards POP3/IMAP/SMTP
- un agrégateur de flux de syndication RSS/ATOM
- un agenda permettant de gérer tout plein de calendriers locaux, ou
partagés/synchronisés (ICS, CalDAV)

J'ai pondu un p'tit article, avec des images :
https://fr.vivaldi.net/apercu-technique-vivaldi-mail-calendar-feeds/

Jon von Tetzchner a rédigé un p'tit roman en anglais lÍ -dessus :
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-mail-technical-preview/

Téléchargement de la version Í  tester :
https://vivaldi.com/blog/address-bar-and-tab-fixes-better-drm-support-plus-the-start-of-the-mail-calendar-and-rss-technical-previews-vivaldi-browser-snapshot-2115-4/
ou mise Í  jour de Vivaldi, canal Snapshot (sous Win, MacOS ou Linux)

Bons tests et faites des sauvegardes !

--
rm - https://fr.vivaldi.net

10 réponses

1 2 3 4
DV
Jo Engo a écrit ceci :
ThunderBird a une base de donnée chiadée :
le mail de icite.fr est chez Gandi, qui par ailleurs est mon registrar.
Je n'ai eu Í  renseigner que mon login de mail () chez Gandi et
TB a tout rempli (imap, smtp) sauf bien sͻr le mot de passe. Est-ce que
vivaldi est aussi intelligent ?

J'ai testé Vivaldi avec une adresse @e.email (domaine de la e Foundation
également enregistré chez Gandi) et il a trouvé tout seul les
serveurs IMAP et SMTP, exactement comme TB.
--
Denis
rm
Salut,
Le mercredi 25 novembre 2020 Í  12:42, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 24 Nov 2020 20:35:49 +0100, rm a écrit :
- un client mail aux standards POP3/IMAP/SMTP

ThunderBird a une base de donnée chiadée :
le mail de icite.fr est chez Gandi, qui par ailleurs est mon registrar.
Je n'ai eu Í  renseigner que mon login de mail () chez Gandi et
TB a tout rempli (imap, smtp) sauf bien sͻr le mot de passe. Est-ce que
vivaldi est aussi intelligent ?

Non. J'ai un mail associé Í  mon NDD chez Gandi et Vivaldi M3 requiert pour
l'instant de connaitre noms de serveur gandi.net et ports pour y accéder.
Je vais faire une demande pour tenter d'améliorer ça et tenter de rendre
Vivaldi Mail aussi intelligent que le vieux zoziau du tonnere...
--
rm - https://fr.vivaldi.net
rm
Salut DV,
Le mercredi 25 novembre 2020 Í  10:43, DV a écrit :
[...]
En conclusion, y a encore du boulot, mais tout ça me semble très
prometteur. Merci pour ce partage !

Merci pour ces premiers retours d'expérience.
Je m'en vais compléter ou créer des tickets dans le bug tracker de Vivaldi
pour pousser ces pistes d'améliorations !
--
rm - https://fr.vivaldi.net
DV
rm a écrit ceci :
Non. J'ai un mail associé Í  mon NDD chez Gandi et Vivaldi M3 requiert pour
l'instant de connaitre noms de serveur gandi.net et ports pour y accéder.

As-tu vérifié si Thunderbird est capable de les retrouver tout seul”¯?
Lui non plus n'est pas infaillible : certains de mes comptes ont été
renseignés automatiquement, d'autres non…
--
Denis
rm
Le mercredi 25 novembre 2020 Í  13:19, DV a écrit :
rm a écrit ceci :
Non. J'ai un mail associé Í  mon NDD chez Gandi et Vivaldi M3 requiert pour
l'instant de connaitre noms de serveur gandi.net et ports pour y accéder.

As-tu vérifié si Thunderbird est capable de les retrouver tout seul??
Lui non plus n'est pas infaillible : certains de mes comptes ont été
renseignés automatiquement, d'autres non?

J'ai bien sÍ»r vérifié et téléversé la copie d'écran (comme preuve Í  charge
du manque d'intuition de Vivaldi Mail) dans le rapport de bug que je viens
de rédiger <:o)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
DV
rm a écrit ceci :
Merci pour ces premiers retours d'expérience.

S'agissant du module RSS/ATOM, j'ajouterais que dans sa forme actuelle,
il n'est pas vraiment adapté Í  la gestion d'une grande collection de
flux. Il faudrait pouvoir classer les flux dans des dossiers, comme
cela se fait généralement dans les extensions comme Smart RSS, ou
dans les lecteurs de flux autonomes.
--
Denis
rm
Le mercredi 25 novembre 2020 Í  19:01, DV a écrit :
rm a écrit ceci :
Merci pour ces premiers retours d'expérience.

S'agissant du module RSS/ATOM, j'ajouterais que dans sa forme actuelle,
il n'est pas vraiment adapté Í  la gestion d'une grande collection de
flux. Il faudrait pouvoir classer les flux dans des dossiers, comme
cela se fait généralement dans les extensions comme Smart RSS, ou
dans les lecteurs de flux autonomes.

Oui, c'est vrai et j'avais déjÍ  confirmé une demande d'amélioration
existante en ce sens, comme c'était facile Í  faire avec Opera.
J'ai aussi poussé Í  la création d'un panneau dédié aux flux, dans une autre
entrée du bug tracker, on verra bien.
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Jo Engo
chLe Wed, 25 Nov 2020 14:06:41 +0100, rm a écrit :
Non. J'ai un mail associé Í  mon NDD chez Gandi

Ton mail est-il chez Gandi ?
--
L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est
lui.
-+- Pierre Desproges -+-
siger
rm a formulé ce mardi :
Téléchargement de la version Í  tester :
https://vivaldi.com/blog/address-bar-and-tab-fixes-better-drm-support-plus-the-start-of-the-mail-calendar-and-rss-technical-previews-vivaldi-browser-snapshot-2115-4/
ou mise Í  jour de Vivaldi, canal Snapshot (sous Win, MacOS ou Linux)

Je l'ai installé dans un dossier vide, mais c'est une fenêtre de
Vivaldi 3.4.2066.94 (Stable channel) (64 bits)
qui s'est ouvert.
J'ai essayé vivaldi://experiments/
mais les options proposées n'ont rien Í  voir.
J'ai cliqué sur vivaldi.exe dans le nouveau dossier, ça ouvre toujours
une fenêtre du Vivaldi normal.
Pourtant, dans ce dossier j'ai un dossier nommé "3.5.2115.4"
J'ai mal fait quoi ?
--
siger
siger a formulé la demande :
rm a formulé ce mardi :
Téléchargement de la version Í  tester :
https://vivaldi.com/blog/address-bar-and-tab-fixes-better-drm-support-plus-the-start-of-the-mail-calendar-and-rss-technical-previews-vivaldi-browser-snapshot-2115-4/
ou mise Í  jour de Vivaldi, canal Snapshot (sous Win, MacOS ou Linux)

Je l'ai installé dans un dossier vide, mais c'est une fenêtre de
Vivaldi 3.4.2066.94 (Stable channel) (64 bits)
qui s'est ouvert.
J'ai essayé vivaldi://experiments/
mais les options proposées n'ont rien Í  voir.
J'ai cliqué sur vivaldi.exe dans le nouveau dossier, ça ouvre toujours une
fenêtre du Vivaldi normal.
Pourtant, dans ce dossier j'ai un dossier nommé "3.5.2115.4"
J'ai mal fait quoi ?

Précision, ce que j'ai téléchargé est :
Download (2115.4)
Windows: 64-bit for Win7+
--
siger
1 2 3 4