Vivaldi par défaut ?

siger
Bonjour,

depuis une mise Í  jour de Windows 10, j'ignore pourquoi il a fallu que
je clique sur un bouton pour mettre Edge Í  jour, et ça l'a mis par
défaut.

Mais quand je veux mettre Vivaldi par défaut, ça ouvre les paramètres
de Windows, et Vivaldi n'est pas dans la liste (les autres y sont :
Firefox, Waterfox et même les vieux Internet Explorer et Opera v12.

Comment faire ?

--
siger

rm
Le mardi 15 décembre 2020 Í  09:45, siger a écrit :
Bonjour,

Salut Siger,
[...]

Tu as dÍ» installer Vivaldi en mode portable/standalone sans cocher la
p'tite case "Intégrer cette installation autonome de Vivaldi parmi les
appli par défaut", donc Vivaldi a laissé le moins de traces possibles sur
ton Win10 et en particulier dans sa base de registre :)
@+
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm a formulé la demande :
[...]

Je ne l'ai pas installé moi même, c'est la mise Í  jour qui a fait ça.
Mais il est possible que, comme j'avais fait récemment cette manip pour
essayer la version beta, l'installateur a retenu ce paramètre.
O͹ se change-til ? Faut-il que je réinstalle Í  partir de la dernière
version Í  télécharger sur le site ?
--
siger
rm
Le mardi 15 décembre 2020 Í  20:41, siger a écrit :
rm a formulé la demande :
[...]

Tu peux essayer d'installer la dernière version stable ou snapshot, en mode
standalone si tu préfères et, lÍ , si tu vois l'option ""Intégrer cette
installation autonome...", tu cliques ! Pour les installations mono-user ou
tous les utilisateurs, Vivaldi se placera o͹ il faut pour que tu puisses le
choisir plus tard comme nav'par défaut (et il y a aussi un bouton pour le
placer par défaut dès l'installation).
Donc en gros, tu vas y arriver, puisque sur mon Win10 de test, j'ai V
stable et V snapshot d'installé (une "normalement", l'autre en portable) et
chaque version est dispo dans le dialogue horrible de navigateur par défaut
de Win10 <:o)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm avait soumis l'idée :
[...]

J'ai réinstallé par dessus puis redémarré, mais il n'est toujours pas
dans le menu de Windows.
J'ai désinstallé et réinstallé, et cette fois c'est bon.
J'ai l'impression qu'installer la 3.5 beta a mis un peu la panique :-)
--
siger
siger
rm a formulé la demande :
[...]

J'en conclue qu'avec Windows 10 il est impossible d'avoir par défaut un
navigateur non installé, en mode portable.
--
siger
rm
Salut siger,
Le lundi 21 décembre 2020 Í  11:22, siger a écrit :
rm a formulé la demande :
[...]

Je ne sais pas ce qui te fait conclure cela :)
Une version portable, par défaut, ne modifie pas ou le moins possible le
système hÍ´te, donc en effet elle ne modifie pas la base de registre de
Win10 pour s'inscrire en potentielle application de navigation par défaut.
Par contre l'installeur de Vivaldi en mode standalone dispo d'une option,
explicite je trouve (voir plus haut) et activable volontairement par
l'utilisateur, pour permettre quand même modifer cela !
Je viens de vérifier et j'arrive très facilement Í  définir une installation
standalone de Vivaldi comme navigateur par défautr sous Win 10...
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm avait soumis l'idée :
[...]

Parce qu'il me semble qu'un navigateur portable n'apparait pas dans la
liste des navigateurs proposés pour être choisi par défaut.
Par contre l'installeur de Vivaldi en mode standalone

C'est donc une "standalone" un peu installée :-)
C'est une astuce bien pratique de Vivaldi
--
siger