[Vivaldi] Site inaccessible au premier lancement...

15 réponses
Sergio
Remarqué ça, avec Vivaldi. Si je le lances (je démarre avec Speed Dial en page d'accueil), le premier site visité (que ce soit Í  partir de Speed Dial ou d'un favori) affiche un bref "Site
inaccessible", avant d'ouvrir le site... Ce n'est pas capital, mais bon...

Essais fait avec LinuxMint 64 bits et Windows 7 64 bits (et je crois aussi avec mon laptop sous Windows 10).

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

5 réponses

1 2
siger
Sergio a exposé le 07/05/2021 :
Le 06/05/2021 Í  22:06, DV a écrit :
Je ne sais plus quels sont les réglages par défaut, mais voici ceux qui
font apparaͮtre chez moi le message d'erreur (aussi bien sous Windows
que sous macOS) :
- Page d'accueil -> Nouvel onglet
- Démarrer avec -> Page d'accueil
En revanche, pas de souci avec les réglages ci-dessous :
- Page d'accueil -> Nouvel onglet
- Démarrer avec -> Nouvel onglet

Effectivement, je viens de vérifier avec ce réglage, le bug n'apparaÍ®t pas
(du moins sous Linux). Subtil !

J'ai ce réglage, j'ai pourtant un "flash" blanc, Í  l'ouverture de la
1re et de la 2e page.
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
J'ai ce réglage, j'ai pourtant un "flash" blanc, Í  l'ouverture de la
1re et de la 2e page.

Oui, mais comme je l'ai écrit en réponse Í  rm, c'est lui qui avait
raison, ça n'a rien Í  voir. Chez moi, avec le bon réglage sur mon
Windows 10 poussif, c'est une page toute blanche qui s'affiche pendant 2
ou 3 secondes. Mais ce n'est pas spécifique Í  l'affichage de la première
page web, ça s'applique Í  toutes les pages que j'ouvre par la suite.
Je suppose que c'est normal. Cela dit, sur un ordinateur réglé en mode
sombre, ce serait sympa de ne pas avoir du blanc mais du gris sombre
pendant ce temps d'attente.
--
Denis
rm
Salut,
Le vendredi 7 mai 2021 Í  07:43, Sergio a écrit :
Le 06/05/2021 Í  22:06, DV a écrit :
Je ne sais plus quels sont les réglages par défaut, mais voici ceux qui
font apparaͮtre chez moi le message d'erreur (aussi bien sous Windows
que sous macOS) :
- Page d'accueil -> Nouvel onglet
- Démarrer avec -> Page d'accueil
En revanche, pas de souci avec les réglages ci-dessous :
- Page d'accueil -> Nouvel onglet
- Démarrer avec -> Nouvel onglet

Effectivement, je viens de vérifier avec ce réglage, le bug n'apparaÍ®t pas (du moins sous Linux). Subtil !

J'ai réussi Í  reproduire o/ .
Merci.
Si vous pensez que c'est un bug, n'hésitez pas Í  le rapporter et Í
m'indiquer le VB-number afin que je le confirme.
Mais je pense que beaucoup d'utilisateurs préfèrent garder une page
d'accueil spécifique (accessible via le bouton "home" en barre d'adresses)
et régler leur démarrage indépendamment.
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Sergio
Le 07/05/2021 Í  12:27, rm a écrit :
Mais je pense que beaucoup d'utilisateurs préfèrent garder une page
d'accueil spécifique (accessible via le bouton "home" en barre d'adresses)
et régler leur démarrage indépendamment.

Justement, j'avais une page de démarrage spécifique, mais sur une machine. C'est un fichier local... Mais comment dire Í  Vivaldi Sync de ne pas le garder pour d'autres machines ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le vendredi 7 mai 2021 Í  15:43, Sergio a écrit :
Le 07/05/2021 Í  12:27, rm a écrit :
Mais je pense que beaucoup d'utilisateurs préfèrent garder une page
d'accueil spécifique (accessible via le bouton "home" en barre d'adresses)
et régler leur démarrage indépendamment.

Justement, j'avais une page de démarrage spécifique, mais sur une machine. C'est un fichier local... Mais comment dire Í  Vivaldi Sync de ne pas le garder pour d'autres machines ?

Si tu retrouves cette page de démarrage inattendue sur d'autres
installations, c'est peut-être Í  cause de la synchro des réglages ?
À toi de voir si tu veux désactiver complètement ce type de données parmi
celles dispo Í  la synchro.
Comme pour les signets, on ne peut pas encore choisir finement, ça on
sync', ça on sync' pas...
--
rm - https://fr.vivaldi.net
1 2