[Vivaldi] version 1.0 finale pour Win/Mac/Linux

12 réponses
rm
Salut,

La version finale de Vivaldi 1.0 est disponible sur https://vivaldi.com
L'aide en ligne a été rendue accessible et sera traduite en français dès
que possible.

--
rm - http://vivaldi-fr.com

2 réponses

1 2
Sergio
Le 14/04/2016 14:00, rm a écrit :
Le jeudi 14 avril 2016 à 13:39, Sergio a écrit :

Le 14/04/2016 12:28, rm a écrit :

Aujourd'hui, on se demande un peu pourquoi ils ne font pas travailler
davantage leur service marketing... Vue le nombre d'utilisateurs qui se
disent de plus en plus déçus de tous ces IE/Edge, Firefox, Chrome,
Safari... ils pourraient, en effet, commencer à faire du chiffre :-P

Mais en copiant sur IE/Edge, Firefox, Chrome, Safari... c'est pas comme ça qu'ils vont progresser.

En faisant guère plus que IE, Firefox a attiré quelques centaines
d'utilisateurs. Chrome propose les mêmes prestations que IE/Firefox et
arrive à être aussi très utilisé. Opera n'a pas besoin de faire de miracles
technologiques pour y arriver. Juste de la pub ou des accords avec des
installeurs tiers :-D

IE et Safari ne fonctionnent pas sur ma machine... (Linux), alors que Firefox, Chrome, Opera, Vivaldi, si...

Au début Firefox était léger (plus aujourd'hui...) de même Chrome (même remarque...) et Opera (ibidem). Ce qui a fait leur pub.
quant aux "accord" avec des installeurs tiers, je ne connais que IE/Edge (installé par défaut sous Windows), Safari (idem pour
Mac/OS) et Chrome qui s'installe "à l'insu de notre plein gré" avec quelques softs. Firefox, Opera, jamais vu...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 14/04/2016 à 14:30, rm a écrit :

"guère plus" ? A l'époque où FF s'est répandu sur les PC, il
fonctionnait bien mieux qu'IE (respect des standards, vitesse...).

C'est du moins ce que les très bonnes équipes marketing de Mozilla ont
réussi à faire croire :) L'argument "sécurité" et plus rarement
"Libre-Open-Source" était aussi bien mis en avant, si je me souviens bien.
À l'utilisation, surtout coté fonctionnalités, j'ai jamais remarqué de
gain
significatif entre IE7 / Firefox 2 et leurs versions suivantes.

Mouais... IE6 était franchement complètement largué, et IE7 à peine
mieux.

Chrome propose les mêmes prestations que IE/Firefox et
arrive à être aussi très utilisé.

Dans l'absolu je trouve Chrome significativement meilleurs que IE ou FF
aujourd'hui. En plus il y a la puissance marketing de Google derrière.

Voilà, ça doit être ça que le rend "meilleur" <:o)
Personnellement, je ne vois aucune différence évidente lors de mes tests
de
chaque nouvelle version de ces deux là.

Jusqu'à récemment j'utilisais exclusivement Chrome. Depuis que FF a une
version iOS je suis passé à FF partout, et ça me permet de réduire un
peu ma Google-dependance :)... A l'usage, je préfèrais Chrome, les
fonctionnalités sont en gros les mêmes mais ça tient à de multiples
détails.
1 2