[Vivaldi] version 2.6 pour Win/Mac/Linux

1 réponse
rm
Salut,

La version 2.6 du navigateur Web Vivaldi vient de sortir !

Nouveautés :
- Bloqueur de publicités abusives
- Amélioration du gestionnaire de profil
- Compteur d'onglets non-lus dans le panneau de fenêtre
- Affichage de l'icône du moteur de recherche actif
- CTRL+Entrée pour ouvrir un lien trouvé via la recherche dans la page
- Option pour afficher le menu contextuel au double-clic
- Filtrage possible de mots de passe en Réglages > Vie privée
- Support des casques audio Razer Chroma
- Mise à jour Chromium en version 75.0.3770.94

Les plus geeks d'entre vous pourront aussi activer une option dans
vivaldi://experiments pour pouvoir spécifier, dans les options, le chemin
d'un dossier qui hébergera les UserCSS permettant de modifier l'interface
utilisateur de Vivaldi.

https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi-browser-blocks-abusive-ads-improves-profile-management-and-more/

Communiqué de presse :
https://vivaldi.com/press/communique-presse/le-navigateur-vivaldi-bloque-les-publicites-abusives-ameliore-la-gestion-des-profils-et-bien-plus-encore/

@+
--
rm - http://vivaldi-fr.com

10 réponses

1 2
siger
MELMOTH a exposé le 07/07/2019 :
Le 06/07/2019 à 20:46, rm a écrit :
Sur quel site constates-tu ce phénomène ?

Je Me résume, quand Je clique sur un lien de n'importe quelle page/site :
1 - clic gauche : la fenêtre s'ouvre automatiquement et est donc
lisible...Mais le lien a remplacé celui qui précédait...Que Je récupère en
cliquant sur la flèche (à l'extrême gauche) "aller à la page précédente"...
2 - clic milieu (appui sur la roulette) : le lien apparaît bien dans la
barre, mais Je suis obligé de cliquer dessus pour visualiser la page...
3 - clic droit : là ouverture d'une fenêtre proposant diverses options
d'ouvertures du lien...
Ce que Je voudrais, c'est que l'option 2 (roulette) affiche automatiquement
le contenu du lien, _à côté_ du dernier icône, sans prendre sa place (comme
dans "1")...

sauf erreur, ce n'est pas paramétrable, comme je l'ai vu ailleurs (je
ne sais plus où).
La seule solution que je connais est MAJ+clic gauche. Mais à voir les
raccourcis souris dont parle rm et que je n'ai jamais utilisé et que je
vais tester, ça semble plus intéressant que je l'imaginais
--
siger
MELMOTH
Le 07/07/2019 à 12:07, DV a écrit :
Dans Vivaldi*et* dans Firefox : <clic milieu> ouvre le lien dans un
onglet en arrière-plan, *<MAJ + clic milieu> l'ouvre dans un ongle t au
premier plan*.

Merci Mon bon...C'est donc "<MAJ + clic milieu>" qui Me convient...
rm
Salut,
Le dimanche 7 juillet 2019 à 00:38, MELMOTH a écrit :
Le 06/07/2019 à 20:46, rm a écrit :
Sur quel site constates-tu ce phénomène ?

Je Me résume, quand Je clique sur un lien de n'importe quelle page/site :
1 - clic gauche : la fenêtre s'ouvre automatiquement et est donc
lisible...Mais le lien a remplacé celui qui précédait...Que Je récupère
en cliquant sur la flèche (à l'extrême gauche) "aller à la page
précédente"...
2 - clic milieu (appui sur la roulette) : le lien apparaît bien dans la
barre, mais Je suis obligé de cliquer dessus pour visualiser la page...
3 - clic droit : là ouverture d'une fenêtre proposant diverses options
d'ouvertures du lien...
Ce que Je voudrais, c'est que l'option 2 (roulette) affiche
automatiquement le contenu du lien, _à côté_ du dernier icône, sans
prendre sa place (comme dans "1")...

Ah, bâh, voilà, quand Tu expliques bien, je comprends mieux. Merci !
Et ce dont Tu rêves n'est pas possible puisque Vivaldi ne propose pas
d'option de configuration du clic milieu/molette et il me semble pas que ça
va se faire car c'est pas tellement demandé (quasiment rien sur les forums
ou le bug tracker...)
Donc, à ce jour, les seules alternatives pour forcer nativement l'ouverture
d'un lien banal dans un nouvel onglet directement activé sont :
- soit le raccourci gestuel à la souris précédemment proposé (c'est
pratique, je trouve)
- soit, si tu disposes d'une autre main valide, d'appuyer sur MAJ pendant
que Tu cliques le lien que Tu veux ouvrir dans un nouvel onglet
immédiatement activé.
- soit de glisser-déposer le lien sur la barre d'onglets
- soit de passer par le menu contextuel de lien
- soit d'installer l'extension TabActivate
https://chrome.google.com/webstore/detail/tab-activate/jlmadbnpnnolpaljadgakjilggigioaj
L'extension "TabmixPlus" permettait ça avec l'ancien Firefox...

Oui, Opera 12 avait une luxueuse option qui permettait de configurer le
bouton du milieu pour au choix :
- ne rien faire
- toujours ouvrir le lien dans l'onglet actif
- ouvrir le lien dans un nouvel onglet en avant-plan
- ouvrir le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan
- ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre en avant-plan
- ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre en arrière-plan
Bon dimanche.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Le 07/07/2019 à 13:06, rm a écrit :
- soit, si tu disposes d'une autre main valide, d'appuyer sur MAJ penda nt
que Tu cliques le lien que Tu veux ouvrir dans un nouvel onglet

Voilàààà...Content, Je suis, Ahouialors©...
siger
Dans son message précédent, siger a écrit :
(...)
Mais à voir les
raccourcis souris dont parle rm et que je n'ai jamais utilisé et que je vais
tester, ça semble plus intéressant que je l'imaginais

le mouvement de souris vers le haut n'ouvre pas en arrière plan,
contrairement à ce qui est indiqué
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
le mouvement de souris vers le haut n'ouvre pas en arrière plan,
contrairement à ce qui est indiqué

Ce qui est proposé chez moi pour effectuer cette action, c'est un
mouvement vers le bas puis vers le haut, et ça fonctionne.
Chez moi toujours, le simple mouvement vers le haut correspond à
l'action "Arrêter le chargement en cours".
--
Denis
pehache
Le 20/06/2019 à 18:37, rm a écrit :
Salut,
La version 2.6 du navigateur Web Vivaldi vient de sortir !
Nouveautés :
- Bloqueur de publicités abusives
- Amélioration du gestionnaire de profil
- Compteur d'onglets non-lus dans le panneau de fenêtre
- Affichage de l'icône du moteur de recherche actif
- CTRL+Entrée pour ouvrir un lien trouvé via la recherche dans la page
- Option pour afficher le menu contextuel au double-clic
- Filtrage possible de mots de passe en Réglages > Vie privée
- Support des casques audio Razer Chroma
- Mise à jour Chromium en version 75.0.3770.94
Les plus geeks d'entre vous pourront aussi activer une option dans
vivaldi://experiments pour pouvoir spécifier, dans les options, le chemin
d'un dossier qui hébergera les UserCSS permettant de modifier l'interface
utilisateur de Vivaldi.
https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi-browser-blocks-abusive-ads-improves-profile-management-and-more/
Communiqué de presse :
https://vivaldi.com/press/communique-presse/le-navigateur-vivaldi-bloque-les-publicites-abusives-ameliore-la-gestion-des-profils-et-bien-plus-encore/

J'en profite pour être exigeant :-) : y a-t-il des plans pour des
versions mobiles dans le futur ?
siger
DV a émis l'idée suivante :
siger a écrit ceci :
le mouvement de souris vers le haut n'ouvre pas en arrière plan,
contrairement à ce qui est indiqué

Ce qui est proposé chez moi pour effectuer cette action, c'est un
mouvement vers le bas puis vers le haut, et ça fonctionne.
Chez moi toujours, le simple mouvement vers le haut correspond à
l'action "Arrêter le chargement en cours".

En effet, j'ai mal observé l'exemple
--
siger
siger a émis l'idée suivante :
à voir les
raccourcis souris dont parle rm et que je n'ai jamais utilisé et que je vais
tester, ça semble plus intéressant que je l'imaginais

Adopté ! finalement je trouve ça très ergonomique. Et on peut en
supprimer, en ajouter... J'ai remplacé "arrêter le chargement" par
"aller en haut de la page", ça permet par exemple de chercher le bouton
de déconnexion, d'une main, sans lâcher la souris et sans fatiguer
l'index
--
siger
dakarli
Le jeudi 20 Juin 2019 à 18:37 par rm :
Salut,
La version 2.6 du navigateur Web Vivaldi vient de sortir !
Nouveautés :
- Bloqueur de publicités abusives
- Amélioration du gestionnaire de profil
- Compteur d'onglets non-lus dans le panneau de fenêtre
- Affichage de l'icône du moteur de recherche actif
- CTRL+Entrée pour ouvrir un lien trouvé via la recherche dans la
page
- Option pour afficher le menu contextuel au double-clic
- Filtrage possible de mots de passe en Réglages > Vie privée
- Support des casques audio Razer Chroma
- Mise à jour Chromium en version 75.0.3770.94
Les plus geeks d'entre vous pourront aussi activer une option dans
vivaldi://experiments pour pouvoir spécifier, dans les options, le
chemin
d'un dossier qui hébergera les UserCSS permettant de modifier
l'interface
utilisateur de Vivaldi.
https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi-browser-blocks-abusive-ads-improves-profile-management-and-more/
Communiqué de presse :
https://vivaldi.com/press/communique-presse/le-navigateur-vivaldi-bloque-les-publicites-abusives-ameliore-la-gestion-des-profils-et-bien-plus-encore/
@+
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Je n'ai jamais testé Vivaldi est ce que ça vaut le coup ?
https://showbox.red/ https://tutuapp.win/ https://mobdro.onl/
1 2