[Vivaldi] version 5.3 pour Windows, MacOS, Linux et Android

27 réponses
rm
Salut,

La version 5.3 de Vivaldi est finalisée et apporte comme d'hab' son lot de
nouveautés !

Pour ordinateur sous Windows, MacOS, Linux :
– Les barres d'outils deviennent très configurables avec un dialogue dédié
- Les chaÍ®nes de commandent peuvent être déclenchées par un bouton sur
barres d'outils
– Les moteurs de recherche sont enfin synchronisables
– Les nombreux réglages peuvent être réinitialisés Í  leur valeurs par
défaut (entièrement, ou par rubrique uniquement)
- Le client mail permet de n'afficher qu'en texte brut et de basculer
facilement entre texte et HTML. Les messages ne contenant que de l'HTML
peuvent être affichés en texte brut

https://vivaldi.com/blog/vivaldi-5-3

Pour Mobiles sous Android et certaines voitures (Polestar & Renault) sous
Android Automitive OS :
- Possibilité de renommer les piles d'onglets
- Les moteurs de recherche sont enfin synchronisables
- Des menus de choix de langues font leur apparition dans le panneau de
traduction
- Un geste de la barre d'adresse vers le bas permet d'accéder au
gestionnaire d'onglets

https://vivaldi.com/blog/vivaldi-on-android-5-3/

--
rm

10 réponses

1 2 3
DV
rm a écrit ceci :
J'ai rapporté quelques bugs concernant le Periodic Reload, dont un très
bizarre, mais j'ai aussi signalé que le premier onglet d'une nouvelle
fenêtre ne pouvait pas se recharger périodiquement ; ça ressemble Í
ton cas d'onglet épinglé, non ?

Oui, mais ça ne se limite pas au premier onglet accroché. Je viens de
faire le test en accrochant trois onglets : après réouverture de
Vivaldi, aucun n'accepte la recharge périodique.
Par contre, l'ouverture d'autres onglets n'empêche pas de définir une
période de rechargement automatique, Í  priori.

Apparemment non : je ne parviens pas Í  reproduire ce que j'ai constaté
hier.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
yamo'
Salut,
Eric M. a écrit :
Le 01/06/2022 Í  14:30, rm a écrit :
J'ai demandé un client IRC et un client NNTP, mais bon ça a été refusé,
complètement pour NNTP au moins.

C'est dommage, ce serait une formidable façon de tenter de revitaliser
usenet.

Y a toujours Seamonkey qui fait tout ça !
--
Stéphane
yamo'
Salut,
rm a écrit :
– Les moteurs de recherche sont enfin synchronisables

Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-5-3

Un jour j'essaierai. Il ne me semble pas que ce soit dans les dépÍ´ts
debian.
<https://packages.debian.org/search?keywords=Vivaldi&searchon=all&suite=stable&section=all>
Pour Mobiles sous Android et certaines voitures (Polestar & Renault) sous
Android Automitive OS :

Il y a des personnes qui utilisent ça dans une automobile ?
À quand sur le frigo ou sur le micro-onde ?
--
Stéphane
Sergio
Le 08/06/2022 Í  07:09, yamo' a écrit :
Salut,
rm a écrit :
– Les moteurs de recherche sont enfin synchronisables

Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-5-3

Un jour j'essaierai. Il ne me semble pas que ce soit dans les dépÍ´ts
debian.

DépÍ´t pour Vivaldi :
deb [arch=amd64] http://repo.vivaldi.com/stable/deb/ stable main
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le mercredi 8 juin 2022 Í  04:54, yamo' a écrit :
Salut,
Eric M. a écrit :
Le 01/06/2022 Í  14:30, rm a écrit :
J'ai demandé un client IRC et un client NNTP, mais bon ça a été refusé,
complètement pour NNTP au moins.

C'est dommage, ce serait une formidable façon de tenter de revitaliser
usenet.

Y a toujours Seamonkey qui fait tout ça !

Oui, c'est cool !
--
rm - https://fr.vivaldi.net
rm
Hello !
Le mercredi 8 juin 2022 Í  05:09, yamo' a écrit :
Salut,
rm a écrit :
– Les moteurs de recherche sont enfin synchronisables

Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?

Que quand tu as pris 5 ou 10 minutes Í  configurer une douzaine de moteurs
de recherche personnalisés dans la version Desktop (utilisables via champ
d'adresses, menu contextuel de texte sélectionné par exemple) et supprimer
certains fournis par défaut (google, yahoo...), tu pourras facilement
retrouver tous cette personnalisation de moteurs sur d'autres installations
Desktop (Linux, Mac) et surtout mobile (Android seulement pour l'instant)
sur laquelle il n'est pas encore possible d'ajouter ou modifier des moteurs
de recherche sans cette synchro !
Pour Mobiles sous Android et certaines voitures (Polestar & Renault) sous
Android Automitive OS :

Il y a des personnes qui utilisent ça dans une automobile ?

C'est surtout dans les voitures électriques actuellement (Tesla et certains
Volvo disposent de navigateurs Web Í  bord depuis déjÍ  un moment, mais ils
sont pas aussi chiadés que Vivaldi, Í  priori) et ça peut être utile et plus
confortable que de surfer sur smartphone pendant les périodes de charge ou
autres pauses sur la route. Surement pratique aussi pour ceux qui bossent
parfois dans leur voiture...
https://www.youtube.com/watch?v=9hqB9gFU3zU
À quand sur le frigo ou sur le micro-onde ?

Opera (et la team Vivaldi en a les gènes !) était conçu pour tourner sur
tout ce qui bouge et qui disposait au moins d'un écran : Ordi de poche
style Psion, toutes sorte de téléphones (bien avant les smartphones),
consoles de jeu (Nintendo DS et Wii), baladeurs multimédia (Archos), TV
connectées, cadres photos, box internet, et même au cul de certains sièges
d'avion (partenariat avec Thalès). LÍ , en plus, le portage de Vivaldi
devait être fastoche vu qu'il y a peu de différence entre la version
Android et celle pour Android Automotive OS des z'auto connectées.
Donc Jon doit être ravi !
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Sergio
Le 01/06/2022 Í  09:51, rm a écrit :
Salut,
La version 5.3 de Vivaldi est finalisée et apporte comme d'hab' son lot de
nouveautés !
Pour ordinateur sous Windows, MacOS, Linux :
– Les barres d'outils deviennent très configurables avec un dialogue dédié

Cette option ne me sert Í  rien :
Impossible de réorganiser les boutons des extensions (comme avec Firefox, par exemple).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Eric M.
Le 08/06/2022 Í  18:56, rm a écrit :
J'ai demandé un client IRC et un client NNTP, mais bon ça a été refusé,
complètement pour NNTP au moins.

C'est dommage, ce serait une formidable façon de tenter de revitaliser
usenet.

Y a toujours Seamonkey qui fait tout ça !

Oui, c'est cool !

Est-ce que Seamonkey peut s'afficher sur un fauteuil d'avion ? :)
rm
Salut Sergio,
Le jeudi 9 juin 2022 Í  12:01, Sergio a écrit :
Le 01/06/2022 Í  09:51, rm a écrit :
Salut,
La version 5.3 de Vivaldi est finalisée et apporte comme d'hab' son lot de
nouveautés !
Pour ordinateur sous Windows, MacOS, Linux :
– Les barres d'outils deviennent très configurables avec un dialogue dédié

Cette option ne me sert Í  rien :
Impossible de réorganiser les boutons des extensions (comme avec Firefox, par exemple).

Vivaldi propose ses propres boutons en quantité non négligeables donc, déjÍ
lÍ -dedans, on peut avoir envie et réduire, ajouter, déplacer :)
Pour les extensions, elles restent effectivement groupées dans une zone
dédiée, mais on peut désormais déplacer cette zone de boutons d'extensions,
ailleurs qu'Í  droite de la barre d'outils principale, et même jusque sur la
barre d'état, si besoin. Et il est possible depuis longtemps déjÍ  de
réorganiser ces icÍ´nes au sein de la zone en question, maj+drag&drop.
Après il n'est pas possible de placer une des extensions en bas Í  droite,
l'autre Í  gauche en haut, par exemple. Elles restent groupir !
--
rm - https://fr.vivaldi.net
rm
Le jeudi 9 juin 2022 Í  15:03, Eric M. a écrit :
Le 08/06/2022 Í  18:56, rm a écrit :
J'ai demandé un client IRC et un client NNTP, mais bon ça a été refusé,
complètement pour NNTP au moins.

C'est dommage, ce serait une formidable façon de tenter de revitaliser
usenet.

Y a toujours Seamonkey qui fait tout ça !

Oui, c'est cool !

Est-ce que Seamonkey peut s'afficher sur un fauteuil d'avion ? :)

SÍ»rement, mais personne n'essayera ça ;)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
1 2 3