vive les newsgroups, merci a tous

bruno
bonjour a tous,

ces dernier temps, depuis l apparition du SP2 beaucoup de choses ont ete
dites, et permettez moi de le dire, parfois ce n est pas tres constructif et
on s eloigne un peu du but de ces newsgroup.. le sp2 sera installe un jour
ou un autres..chacun a le droit d agir comme il l entend, on y viendra tous,
le principal n est il pas d avoir une becane clean et qui marche .. chacun
evolue a son rythme.
j apprecie bcp l aide que vous apportez , mvp ou non, toutes les idees sont
interressantes si elles ont pour but d aider et de proposer une solution au
probleme.. je trouve comme j ai lu aussi dans un post que parfois les mvp
vont trop vites dans leur explication et vis a vis de neophites comme nous,
ca nous largue un peu parfois, ..
Jack (mvp) est tres disponible mais les posts sont parfois tres courts,
:):):)
humour, corse, canadien, suisse, belge, peut importe, on rigole bien qd meme
..
ils ont bcp de connaissances certes, et leur aide est precieuse mais il faut
savoir parler avec des mots simples, sans prendre les gens pour des sous
doues, la n est pas le but, mais pour que l explication soit bien comprise
par le destinataire, ..
de part ma passion, le radio amateurisme, et l acces a cette passion par un
examen d etat, et en etant moi meme mvpiste radioamateur si vous me le
permettez j ai appris que parfois, parler par "image" pour expliquer, est
beaucoup plus rapide et efficaces.. parfois, je dis bien, ..
la radio apprend la tolerance et le respect, culturel, religieux etc ..
apprendre des autres et aux autres est tres enrichissant,
JCB est une reference dans les post, il me semble, je parle pour moi et non
au nom de tous, c est mon impression, mais tout en ayant le respect de tous,
je le salue bien bas pour sa simplicite, disponibilite, courtoisie, et
justesse de ses propos, merci a toi JCB.. Jceel, SAF, JF, CIGFY, SNIPER, et
cie.. tout le monde est a remercier pour sa contribution a faire evoluer ce
groupe vers plus de connaissances ..

plus on adoptera ces principes et plus vous aboutirez a des newsgroups
performant et interessant et non des prise de bec, que je compare a l
utiisation de certaines frequence libres.. laissons cela au autres,....
panda est relie a la scientologie, c est clair, et que les gens agissent
comme il l entendent de ce fait, j ai fais mon choix, en connaissance de
cause, .. toutefois, qd on ne le sait pas, rien ne sert de taper sur les
doigts d'une personne de bonne foi.. c est pas facile de savoir avant n est
ce pas..
mais l information est importante a savoir pour que les gens apres coup,
puisse agir comme il l entendent..

sur ce je vous laisse, un long post vous ennuira peut etre.. , la aussi,
chacun le jugera comme il le voudra .. encore merci tous et faites que
cette communaute est toujours a coeur de venir en aide aux autres .. c est
ce but qui doit primer..

merci a vous MVP MCP MS .. et a tous les autres, .. je cite quelque pseudo,
mais je n'oublie personne, la liste est longue..

et pour une fois, je vais aprendre qq chose aux mvpistes, .. pas toujours
les memes, non mais !! sachez messieurs, qu a l epoque des GSM, sachez que
certains dingues, comme moi a deux reprises, font le parcours
terre-lune-terre pour se contacter.. pas moins de 350-400 000 kms aller,
pour parler, .. ou encore utilise les pluie de meteorites aussi pour etablir
le contact, (je vous garantie un sacre sport et de la patience pour la
reussite du ce dernier type de contact) .. mais comme je l ai dis a notre
epoque, cela reste des contact de reves pour moi et d'une certaine magie..
les plus beaux .. sans parler de contact avec ISS, tres beau egalement meme
si bcp plus facile ..
ces dernieres remarques sont hors xp bien sur mais pour dire que chacun
renfeme des richesses en soi, il n y a richesse et vrai richesse que si on
la delivre au autres pour le plaisir ..

bonne journee a tous

voila c est fini..

amicalement votre

bruno/F5jrx

"si tous les gars du monde ..."

1 2 3 4
bruno
bonjour jean claude et merci pour ta maniere de voir les choses .. bcp de pb
sont resolus par l action de tous, chaque jour nous en apporte la preuve ..

sur ton msg, il n y a rien a rajouter, l esprit est la ..

je ne met pas bcp de post, mais j en lis bcp et j essaie de retenir ce qui
est important, je suis ceux que je veux garder, au cas ou ..

un brin d humour entremelle dans une reponse precise et opportune c est
parfait .. :)
je me marre en parcourant les post et la maniere dont les gens repondent, a
leur maniere, qd tout est fait et dis a bon escient, c est du bonheur .. la
diversite fait l interet de ce genre de communaute, et sa pereinite depend
de notre maniere de faire ..

amities jean claude, ("73" en radio) , au plaisir de t embeter et de te lire
bien entendu ..

bonne journee a toi,

ps : tiens voila pour toi, : je ne suis pas parvenu encore a totalement
masque l execution d'un autorun a deux ligne (base sur un batch "Dos" .. la
premiere commande dans le batch execute un pps et au demarrage ca me creer
une petite fenetre noire en milieux d ecran pdt 1 a 2 s .. moyen de tout
faire "invisible" .. ?

"si tous les gars du monde ..."

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"bruno" a écrit dans le message de news:
OdSjj%
bonjour a tous,
[et plein de choses sympas!]

Merci pour tes remerciements !

Mais heureusement, quand il m'arrive de dépanner quelqu'un, je n'attends
RIEN en retour.

Je le fais (sans ordre préférentiel) :
- par devoir (celui de DEVOIR faire partager
mes connaissances, car la Connaissance n'appartient
à personne, ou plutôt appartient à TOUT LE MONDE)
- par amitié
- parce que ça me fait plaisir de résoudre un pb.
- parce que très égoïstement, ça sert aussi à moi-même
de devoir chercher et trouver la solution à un pb quelconque.
- bien qu'étant totalement agnostique, par esprit chrétien
(dans son essence, pas dans ses "fioritures" bigotes !!!).
Ceux qui ont parcouru la partie non technique de mon
site doivent savoir que j'ai un idéal humaniste.

Cela ne m'empêche pas toutefois, de temps en temps, d'enguirlander
copieusement celui qui n'a même pas pris la peine de lire la réponse à la
question postée deux jours avant! (mais même dans ce cas, à moins d'être
très en colère, je donne quand même la réponse, ou le lien vers la
réponse)

Et si je reçois un Émail de remerciement, cela me fait évidemment TRES
plaisir, je ne vais certainement pas le nier!
Mais si je ne reçois rien, je n'en veux pas une yoctoseconde (10 ^ -24 s)

celui que j'ai aidé, ma satisfaction personnelle d'avoir pu rendre service
étant déjà une récompense en elle-même
(Application de l'inscription sur le fronton du temple de Delphes :
"Connais-toi toi-même!").

Souvent celui qui a été aidé se promet sincèrement de répondre et
remercier,

mais parfois les circonstances font que cet acte est différé (panne de PC,
de réseau, de FAI, charge de travail, ...), et deux jours plus tard on a
oublié!
C'est humain, cela m'arrive aussi. Donc il faut être indulgent!
"Que celui qui n'a jamais pêché jette le premier octet !" ;+))

Je conclurai avec cette célèbre maxime de Guillaume d'Orange :
"Il n'est pas nécessaire d'oser pour entreprendre,
Ni de réussir pour persévérer."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage.

Jean-Claude BELLAMY- http://www.bellamyjc.org [MVP]

Ypoons
Jean-Claude BELLAMY a écrit:

[...]
Je conclurai avec cette célèbre maxime de Guillaume d'Orange :
"Il n'est pas nécessaire d'oser pour entreprendre,
Ni de réussir pour persévérer."

Salut JCB

Ce serait pas "...nécessaire d'espérer pour entreprendre..." ?

--
Ypoons

Alain.bab
Hello le Claude
Si des fois celà te reprenait, je tiens à ta disposition tout un lot de
M6, 6AQ5, 6E8, toutes les ECH que tu veux, des paquets de condos chimiques,
des transfos, quelques châssis, des condos papier... Tiens, juste pour rire
j'allume à l'instant en ton honneur un Pathé 1938, le seul que j'ai gardé de
cette ancienne passion... encombrante.
J'ai une valve qui ronfle un peu mais c'est pas si mauvais....
Cordialement à toi le Claude pour ce clin d'oeil.

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut F5JRX,

Merci de ta longue lettre, elle nous apprend beaucoup, je suis le 1° es
MVP à te répondre et je suis d'accord avec toi, quand tu nous dis que chez
certains la connaissance les bloque pour donner des explications
simplistes à des gens qui ne savent pas... C'est exact que lorsque par
exemple, personnellement quand je donne le conseil "va dans le menu
[Outils] de l'explorateur Internet", je me demande toujours si celui qui
lira le message saura trouver l'IE ! et ça c'est vrai que certains
l'oublient...
Autre chose j'ai failli moi aussi être Radio amateur mais c'était du
temps des 807, des 6AV6, ECH81... en gros il y a bien quelles années, mais
la vie en a décidé autrement -(((
Je ne veux pas parler pour les autres mais je pense que les collègues
MVP apprécieront tes remerciements.
Amicalement, Claude

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Ypoons s'est ainsi exprimé:

Jean-Claude BELLAMY a écrit:

[...]
[...]

Effectivement, tu as raison, c'est la traduction habituelle.

J'ai trouvé un jour une traduction avec "oser" au lieu de "espérer", ce qui
ne change pas énormément le sens général, mais que je préfère
personnellement car je lui trouve un coté plus dynamique.
"ce n'est pas obligatoire de croire qu'on prend des risques pour faire
quelque chose."
ou encore :
"pas besoin d'être Rambo ou James Bond pour se lancer"

On trouve souvent cette expression "il faut oser pour entreprendre" dans des
logomachies (= pipeautron!) de boites de com', management, ..., qui me font
toujours rigoler avec leurs phrases creuses.. (mais pas du tout avec le fric
qu'elles font payer aux entreprises clientes) ;-)
Et en paraphrasant Guillaume d'Orange, je leur réponds que ce n'est pas
nécessaire !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
bruno s'est ainsi exprimé:

[...]
amities jean claude, ("73" en radio) , au plaisir de t embeter et de
te lire bien entendu ..

à ton SVC,

MCI

bonne journee a toi,
GE (ou GN)

[...]

La solution la plus simple est de créer un raccourci du batch dans le même
dossier, et dans les propriétés du raccourci, sélectionner "réduite" dans le
champ "exécuter".
La fenêtre ne sera pas invisible, mais réduite à une furtive apparition dans
la barre de tâches.

A mon tour de t'envoyer une solide 51, mais pour les 88, çà risque de jaser
!! ;-)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

bruno
hello JCB

j ai rigole en voyant ton msg c est sympa
petite precision au grand JCB que tu es, et pan !! tu saura mon cher jean
claude que 51 est un terme de CB.. citizen band.. et non de radio
amateurisme, .. 73 amities en RA, aussi en CB, 88 des deux cotes mais 51 n
est pas utilise dans le ptit monde RA, excepte pour ceux qui proviennent de
la CB et qui on l habitude de l employer
derniere precision importante vis a vis de ce que je marque au dessus et
pour les lecteurs eventuels, aucun denigrement de la CB envers le radio
amateurisme, ca n as pas lieu d etre et mes remarque ne sont pas assimilable
au diction "torchon" "serviette" .. en effet, comme il existe deux passion
differentes, des appelation differentes, il y a donc des differences que j
aime preciser au gens pour le savoir pur.. je cite souvent l exemple des
arts martiaux, judo, karate, .. vu par un neophites on dira : c est pareil,
.. or c est evident que ce n est pas la meme chose .. ici des contacts sont
"similaires" et d autres non .. des contacts lunaires, rebonds par
meteorites, rebonds sur couche E-sporadiques, contacts satellites, contact
station international, television amateurs, rien de cela n existe sur la
bande CB .. sans parler de l etape de la licence radio..
voila mon cher JCB, toi MVP XP et moi MVP radio :):) na !! .. tout cela sur
le ton de la plaisanterie bien entendu .. le but est que chacun prennent son
plaisir comme il l entends .. :):)

sur ce je te laisse et te dis a bientot le plaisir de te lire

"may the force be with you" dear OM (Old Man: radioamateur) JCB

ps : je vais mettre en pratique ton conseil pour mon autorun .. si ca marche
pas gare a toi, et a tes doigts.. je reviendrai !! :) merci Jean Claude

[...]

Xavier B.
On Fri, 8 Oct 2004 09:24:41 +0200, "bruno"
wrote:

Salut

je cite souvent l exemple des
arts martiaux, judo, karate, .. vu par un neophites on dira : c est pareil,

Même néophyte, il suffit d'observer deux minutes pour constater que ce
n'est PAS du tout la même chose. Un art martial pieds-poings du côté
du karaté (où les prises sont très rares) et un art martial fait de
prises, d'esquives, de clés au sol etc. de l'autre (ou il n'y a ni
coups de pieds ni coups de poings).
Donc si tu cites souvent l'exemple des arts martiaux dis que du point
de vue du néophyte le karaté et le taekwondo c'est (presque) pareil,
ou alors que la boxe Thaï et le full contact c'est pareil mais pas le
judo et le karaté!

bruno
bonjour

tu n as pas compris ce que je voulais dire :

qd je dis "la CB" n est pas pareil que le radio amateurisme, certains pense
que l on "discrimine" la CB et que le radio amateurisme est bien superieur a
la CB.. c est faux, totalement faux, ce que j essaie de faire comprendre au
gens, cest que si il existe deux denomination, deux support de frequences
differents, et des contacts qui sont possible des deux cotes et d autres qui
ne sont pas possible en CB : contact lunaire par ex c est donc tout naturel
de dire que la CB n est pas pareil que le radio amateurisme .. chacun,
sachant les differences qui existent les apprecient comme il l entend et
choisi sa voie en connaissance de cause .. c est bien ainsi..

dans mon esprit pas question d assimiler judo et karate, surtout pas !! mais
qd tu dis a une personne, "vu d exterieur" le judo et le karate c est
pareil, elle repond : non c est qd meme pas pareil et elle a raison car bcp
bcp plus de monde connaissent ces sport et moins de monde connaissent la CB
et le radio amateurisme et leurs differences .. donc si on est tous d accord
que judo et karate sont different et pour cause !! je demande a ce que les
gens n assimilent pas CB et radio amateurisme, car la aussi il ya des
differences .. ces remarque sont d aileurs pour tout un tas de choses

voila voila

bonne journee a toi

amicalement

bruno/F5jrx

"si tous les gars du monde ..."

"Xavier B." a écrit dans le message de news:

On Fri, 8 Oct 2004 09:24:41 +0200, "bruno"
wrote:

Salut

[...]

Xavier B.
On Fri, 8 Oct 2004 09:58:39 +0200, "bruno"
wrote:

bonjour

tu n as pas compris ce que je voulais dire :

Ah tant mieux alors! Mais...
J'ai l'air si con que ça dans mes posts?

qd je dis "la CB" n est pas pareil que le radio amateurisme, certains pense
que l on "discrimine" la CB et que le radio amateurisme est bien superieur a
la CB..

Je ne l'ai pas vu comme ça rassures-toi d'ailleurs je n'y connais
stictement rien (c'est quoi la cb?) Et ne me dis que je suis un c**
deux fois le même jour c'est beaucup hein ;-)

c est faux, totalement faux, ce que j essaie de faire comprendre au
gens

Oui ça m'intéresse toujours d'écouter quelqu'un qui parle de ce qu'il
connaît bien : c'est exactement ainsi que l'on apprend le mieux

dans mon esprit pas question d assimiler judo et karate, surtout pas !!

Je m'en doutais

mais qd tu dis a une personne, "vu d exterieur" le judo et le karate c est
pareil, elle repond : non c est qd meme pas pareil et elle a raison

Bien sûr, oui!
Mais :
Je ne dirais pas à quelqu'un que c'est pareil, j'ai pas envie de
passer pour un con moi, même pour les besoins de la démonstration:-)

En revanche, je pourrais lui dire "vu de l'extérieur, pour un
néophyte, le karaté et le taekwondo c'est pareil", elle regarderait
par elle-même, constaterait des différences (une frange noire sur le
kimono par exemple et encore pas toujours), et comprendrait qu'on a
bien affaire à deux arts différents bien que très très proches au
point qu'on peut les confondre, sans être pour cela débile loin de là.

Compare ça

http://www.taekwondo.com.tw/tkdbook1.jpg (Taekwondo)

Et ça par exemple :

http://www.ull.es/servicios/deportes/imagenes/karate.jpg (Karaté)

OU

http://www.sangiovannibianco.com/karate/archivio_0.jpg

[...]

Evidemment. Mais pour mieux comprendre que deux choses différentes
mais qui ressemblent au point que même des experts puissent les
confondre (voir les images ci-dessus par exemple et demander à
quelqu'un qui pratique le teakwondo ou le karaté de dire si c'est de
l'un ou de l'autre qu'il s'agit), sont pourtant bien différentes, il
vaut *peut-être* mieux choisir un exemple probant tu ne crois pas?
C'est ce que je voulais dire, et non je t'ai bien compris!!!

bonne journee a toi

amicalement

IDEM!

bruno
re

ok pour ton msg .. oui tu es un c.. lol .. arrete tape pas je plaisante !!!
on se comprend .. c est vrai que je choisi peut etre pas toujours les bonnes
comparaison .. mais tu sais, pour les gens un karateka et un judoka sont
different comme tu le disait par les prises ou non (une des differences)
dans la pratique du sport..
en radio : un CB cause dans un micro, un radio amateur cause dans un micro
.. c est du pareil au meme ..
les deux contactent le monde entier c est vrai, mais les possibilites et les
moyens mis en oeuvre Peuvent etre differents, et le sont parfois
obligatoirement en terme de liaison tele, satellites, lunaire etc ..
mais le premier reflexe poru les gens est que tu cause dans un micro, donc
CB, radio amateur et Radio Libre, ca melange tout ..
voila voila ..
sur ce je te laisse, .. la ou on doit se rejoindre surement est sur le fait
que, comme je disait pour les mvp, expliquer aux gens, simplement, sans s
emmeler, pour le seul but que la personne comprenne n est pas chose aise, on
a pas toujours la maniere, les mots, .. le principal est de faire de son
mieux et surtout, cest important pour moi, de ne pas prendre les gens de
haut, .. c est stupide et ca n amene rien de bon .. je suis tres tres tres
.. fier de certains de mes contacts "extra" terrestre, et je suis toujours
heureux de pouvoir en parler avec d autres, et de meme ecouter les autres
parler a leur tour de ce qui les branchent..
la vrai richesse est ce que l on renferme en soi, la passion que nous avons
tous en nous..

au plaisir de te lire xavier

amicalement

bruno