Vive la montagne...

7 réponses
Kosmiko2000
Petit résumé des chaînes thématiques liées à la montagne... Ca bouge...

En 2015 disparaissait Montagne TV qui était diffusée sur Astra.

Depuis le 11 novembre 2017, 8 Mont Blanc n’est plus disponible sur W5A
mais continue à émettre en TNT (C 31) et via les boxes ADSL. (NB : j'ai
cru à un problème sur mon démodulateur mais non, la chaîne a disparu sur
satellite... pour faire des économies de diffusion je pense).
A titre personnel : c'est vraiment dommage...

Est diffusé depuis octobre 2017 Mont Blanc Live qui diffuse sur Astra et
via les boxes ADSL (pas toutes).

Je croyais que Mont Blanc Live était le nouveau nom de 8 Mont Blanc mais
pas du tout, c'est vraiment une nouvelle chaîne...

7 réponses

Le Chablaisien
"mais continue à émettre en TNT (C 31)"
Pas ici. Sur l'émétteur TNT de Vesancy (GEX) Plus de signal depui s le 11/11/2017
et personne n'en parle comme si plus personne ne regarder 8 Mont-Blanc sur la TNT?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 24 Nov 2017 22:20:30 -0800 (PST), Le Chablaisien
wrote:
"mais continue à émettre en TNT (C 31)"
Pas ici. Sur l'émétteur TNT de Vesancy (GEX) Plus de signal depuis le 11/11/2017
et personne n'en parle comme si plus personne ne regarder 8 Mont-Blanc sur la TNT?

Il y a peu de chances que sur une zone importante et une puissance non
négligeable sur la zone d'Annemasse (c'est celle qui est donnée pour le site
de Vesancy) que la chaîne ait demandé son arrêt.
Dans dans ce cas, c'est soit une panne d'émetteur, soit un émetteur qui
recevait le signal satellite qui a été coupé :-)
8 Mont Blanc indique sur cette page web l'émetteur d'Annemasse-Vesancy est
bien mentionné parmi les 23 émetteurs que la chaîne utilise
http://8montblanc.fr/canaux-de-reception/
ceci :
Ces émetteurs sont gérés par Télédiffusion de France (TDF), qui a des équipes
très réactives en cas de panne. Si vous constatez une panne de plus de 24h,
n’hésitez pas à nous le signaler par mail.
Un lien sur le mot mail permet de les contacter directement (je ne le mets
volontairement pas en newsgroup car c'est la catastrophe assurée du côté des
spams...)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
jb74lechablaisien
Le 11/11 un panneau indiquant "Arrêt de la diffusion par la chaîn e" pendant 1 ou 2 jours puis plus de signal. sur. Wikipedia pendant quelqu es heures il été mentionné Arrêt de la diffusion TNT su r Chambéry?
Malgré plusieurs Scan sur plusieurs appareils Plus de 8 Mont-Blanc?
J'ai cherché sur le net. Pas d'info.
Pour le site de la chaîne il n'est plus a jour depuis longtemps.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 25 Nov 2017 05:23:48 -0800 (PST), wrote:
Le 11/11 un panneau indiquant "Arrêt de la diffusion par la chaîne" pendant 1 ou 2 jours puis plus de signal. sur. Wikipedia pendant quelques heures il été mentionné Arrêt de la diffusion TNT sur Chambéry?
Malgré plusieurs Scan sur plusieurs appareils Plus de 8 Mont-Blanc?
J'ai cherché sur le net. Pas d'info.
Pour le site de la chaîne il n'est plus a jour depuis longtemps.

Effectivement ce message change tout. Et si le satellite a été coupé il y de
fortes probabilité que les autres petits émetteurs isolés n'aient plus de
signal.
J'ai cherché sur internet, pas la moindre trace d'une info sur l'abandon ou
non de la diffusion TNT, il faudrait avoir des témoignages sur d'autres sites
d'émission.
Ici un fil on l'on en sait pas plus, en dehors de l'arrêt satellite
http://www.tvnt.net/forum/8-mont-blanc-t2992-270.html
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Le Chablaisien
Merci de ta réponse Thierry
Peut être provisoire.
Kosmiko2000
Le 25/11/2017 à 18:02, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 25 Nov 2017 05:23:48 -0800 (PST), wrote:
Le 11/11 un panneau indiquant "Arrêt de la diffusion par la chaîne" pendant 1 ou 2 jours puis plus de signal. sur. Wikipedia pendant quelques heures il été mentionné Arrêt de la diffusion TNT sur Chambéry?
Malgré plusieurs Scan sur plusieurs appareils Plus de 8 Mont-Blanc?
J'ai cherché sur le net. Pas d'info.
Pour le site de la chaîne il n'est plus a jour depuis longtemps.

Effectivement ce message change tout. Et si le satellite a été coupé il y de
fortes probabilité que les autres petits émetteurs isolés n'aient plus de
signal.
J'ai cherché sur internet, pas la moindre trace d'une info sur l'abandon ou
non de la diffusion TNT, il faudrait avoir des témoignages sur d'autres sites
d'émission.
Ici un fil on l'on en sait pas plus, en dehors de l'arrêt satellite
http://www.tvnt.net/forum/8-mont-blanc-t2992-270.html

Merci pour le lien.
On voit mal comment l'historique 8 Mont BLANC pourra résister à Mont
Blanc Live si le projet de Y.Bontaz est vraiment viable. J'ai
l'impression qu'il réinvente le concept de feue Montagne TV.
https://eco-savoie-mont-blanc.com/exclusivite-interview-de-yves-bontaz-veux-creer-media-de-montagne-de-demain/
Et La place du village bascule aussi vers Mont Blanc Live...
http://www.ballad-et-vous.fr/la-place-du-village-quitte-tv8-mont-blanc/
Espérons juste que cette nouvelle chaîne va rester en clair...
Kosmiko2000
Merci pour le lien.
On voit mal comment l'historique 8 Mont BLANC pourra résister à Mont
Blanc Live si le projet de Y.Bontaz est vraiment viable. J'ai
l'impression qu'il réinvente le concept de feue Montagne TV.
https://eco-savoie-mont-blanc.com/exclusivite-interview-de-yves-bontaz-veux-creer-media-de-montagne-de-demain/
Et La place du village bascule aussi vers Mont Blanc Live...
http://www.ballad-et-vous.fr/la-place-du-village-quitte-tv8-mont-blanc/
Espérons juste que cette nouvelle chaîne va rester en clair...

Mont Blanc Live est disponible en clair sur W5A depuis le début de ce
mois, à côté de Vosges Television...
On peut dire que Mont Blanc Live a remplacé 8 Mont Blanc sur le satellite..