Vivian Maier

23 réponses
Alf92
j'en ai déjà parlé une ou deux fois ici.

cette fois ça y est il y a des expos et un film !

du 3 juillet au 26 juillet, les Douches la Galerie, 5, rue Legouvé, P10
du 3 juillet au 2 août, galerie Frédéric-Moisan, 72, rue Mazarine, P7

http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/la-nounou-etait-une-photographe-de-genie-02-07-2014-3970477.php

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/02/a-la-recherche-de-vivian-maier-photographe-rue_n_5547232.html

10 réponses

1 2 3
La revenante
Alf92 avait énoncé :
j'en ai déjà parlé une ou deux fois ici.

cette fois ça y est il y a des expos et un film !

du 3 juillet au 26 juillet, les Douches la Galerie, 5, rue Legouvé, P10
du 3 juillet au 2 août, galerie Frédéric-Moisan, 72, rue Mazarine, P7

http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/la-nounou-etait-une-photographe-de-genie-02-07-2014-3970477.php

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/02/a-la-recherche-de-vivian-maier-photographe-rue_n_5547232.html

Ah j'adore, j'apprends des choses :)

La photo du cheval monté sans embouchure en ville, avec le pont
au-dessus, superbe...

En plus c'est une femme, ce qui ne gâche rien.
GhostRaider
Le 02/07/2014 18:46, Alf92 a écrit :
j'en ai déjà parlé une ou deux fois ici.
cette fois ça y est il y a des expos et un film !
du 3 juillet au 26 juillet, les Douches la Galerie, 5, rue Legouvé, P10
du 3 juillet au 2 août, galerie Frédéric-Moisan, 72, rue Mazarine, P7
http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/la-nounou-etait-une-photographe-de-genie-02-07-2014-3970477.php
http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/02/a-la-recherche-de-vivian-maier-photographe-rue_n_5547232.html

Réellement enthousiasmant !
jdanield
elle avait un pied :-)

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/356386/slide_356386_3922443_free.jpg

jdd
Ricco
jdanield avait prétendu :
elle avait un pied :-)

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/356386/slide_356386_3922443_free.jpg

jdd

et elle le prenait souvent, qui est ce monsieur au fait ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alf92
Ricco a formulé :
jdanield avait prétendu :

elle avait un pied :-)

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/356386/slide_356386_3922443_free.jpg

et elle le prenait souvent, qui est ce monsieur au fait ?

bin c'est elle...!
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2013/11/vivian-maier.jpg
GhostRaider
Le 02/07/2014 20:34, jdanield a écrit :
elle avait un pied :-)

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/356386/slide_356386_3922443_free.jpg

Il y a pas mal de mises en abymes dans son travail.
GhostRaider
Le 02/07/2014 20:38, Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :
jdanield avait prétendu :

elle avait un pied :-)

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/356386/slide_356386_3922443_free.jpg

et elle le prenait souvent, qui est ce monsieur au fait ?

bin c'est elle...!
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2013/11/vivian-maier.jpg

Je trouve qu'elle a bien une tête de Française.
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
j'en ai déjà parlé une ou deux fois ici.

cette fois ça y est il y a des expos et un film !

du 3 juillet au 26 juillet, les Douches la Galerie, 5, rue Legouvé, P10
du 3 juillet au 2 août, galerie Frédéric-Moisan, 72, rue Mazarine, P7

http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/la-nounou-etait-une-photographe-de-genie-02-07-2014-3970477.php

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/02/a-la-recherche-de-vivian-maier-photographe-rue_n_5547232.html

Extrait huffington :
« Pour tout le monde, la street photography, ou photographie de rue,
c'est Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, ou encore Helen Levitt et
Diane Arbus. Mais les choses sont plus compliquées que ça. Car si les
images de Vivian Maier avaient été découvertes auparavant, c'est
peut-être elle qui serait associée la première à cette pratique de la
photographie.»

Faudrait peut-être pas pousser le bouchon trop loin trop vite... Elle a
commencé le boulot vers 1950. Doisneau avait déjà 20 ans de métier et
Willy Ronnis presque autant (tiens pourquoi ce dernier n'est pas cité
par le plumitif de service ?)

Ça n'empêche que c'est pas mal. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas
aller sur son site ? Enfin, pas «son», celui qui lui est consacré :
http://www.vivianmaier.com/
On y verra une foultitude d'images (et plus encore)

charles
Richard Hachel
Le 02/07/2014 à 20:54, GhostRaider a écrit :

Je trouve qu'elle a bien une tête de Française.

Oui, bon ben, c'est pas non plus la panacée, une française.

Un beau spécimen, ici.

Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale de EELV souhaite la destruction de
la République française
Publié le 4 juin 2014 dans Vidéothèque

Emmanuelle Cosse, est une militante associative, journaliste et femme
politique française. Elle est l’actuelle secrétaire nationale
d’Europe Écologie Les Verts (EELV) depuis le 30 novembre 2013.

Elle plaide ouvertement pour la destruction de la République française.
Elle a, en effet, déclaré sur le plateau de France 2 en décembre 2013 :

« Le problème, c’est celui de l’État nation […] Je pense que
l’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on
arrivera à une dissolution de l’État nation, quelque chose de beaucoup
plus intégré. Les écologistes ont toujours été extrêmement clairs
là-dessus, moi je crois beaucoup à une Europe fédérale, avec des
institutions et un sentiment européen. Il faut aussi arrêter avec ce
sentiment national. »

L’UPR souligne à cet égard qu’EELV dont Emmanuelle Cosse est la
secrétaire nationale, est un parti dont le gouvernement doit prononcer la
dissolution puisqu’il viole les articles 1er et 4ème de la Constitution.
Ces derniers disposent en effet respectivement que « la France est une
République indivisible » et que les partis politiques « doivent
respecter les principes de la souveraineté nationale ».

On se rend compte que les femmes, qui ont fait chier les hommes pendant
des siècles, pour obtenir leur égalité, ne valent pas mieux qu'eux, en
moyenne.

Certaines sont même franchement connes.

C'est une femme qui me l'a dit.

On vit une époque formidable.

La video?

http://www.upr.fr/videos/videotheque-upr/emmanuelle-cosse-eelv-souhaite-destruction-de-la-republique-francaise

Pauvres dingues d'écologistes, ils se seront fait enculer jusqu'à la
garde, en croyant qu'ils ont voté
pour des légumes sains et des rivières non polluées.

Pas du tout. Ils votent inconsciemment pour cette conne, qui se contrefous
complètement de ça.

Son but est de prôner une France à l'Allemande, n'existant plus que sous
forme de régions facilement
contrôlables par les US via Bruxelles.

Ca explique aussi pourquoi Hollande (Hyper-atlantiste et dont "l'ennemi"
est la finance),
veut réformer la géographie des régions.

Mais bon, on diverge de la charte.

Une tête de française, qu'il disait...

R.H.
Maréchal Nouvoilat.
"Richard Hachel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 02/07/2014 à 20:54, GhostRaider a écrit :

Je trouve qu'elle a bien une tête de Française.

Oui, bon ben, c'est pas non plus la panacée, une française.

Un beau spécimen, ici.

Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale de EELV souhaite la destruction de
la République française
Publié le 4 juin 2014 dans Vidéothèque

Emmanuelle Cosse, est une militante associative, journaliste et femme
politique française. Elle est l’actuelle secrétaire nationale
d’Europe Écologie Les Verts (EELV) depuis le 30 novembre 2013.

Elle plaide ouvertement pour la destruction de la République française.
Elle a, en effet, déclaré sur le plateau de France 2 en décembre 2013 :

« Le problème, c’est celui de l’État nation […] Je pense que
l’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on
arrivera à une dissolution de l’État nation, quelque chose de beaucoup
plus intégré. Les écologistes ont toujours été extrêmement clairs
là-dessus, moi je crois beaucoup à une Europe fédérale, avec des
institutions et un sentiment européen. Il faut aussi arrêter avec ce
sentiment national. »

L’UPR souligne à cet égard qu’EELV dont Emmanuelle Cosse est la
secrétaire nationale, est un parti dont le gouvernement doit prononcer la
dissolution puisqu’il viole les articles 1er et 4ème de la Constitution.
Ces derniers disposent en effet respectivement que « la France est une
République indivisible » et que les partis politiques « doivent
respecter les principes de la souveraineté nationale ».

On se rend compte que les femmes, qui ont fait chier les hommes pendant
des siècles, pour obtenir leur égalité, ne valent pas mieux qu'eux, en
moyenne.

Certaines sont même franchement connes.

C'est une femme qui me l'a dit.

On vit une époque formidable.

La video?

http://www.upr.fr/videos/videotheque-upr/emmanuelle-cosse-eelv-souhaite-destruction-de-la-republique-francaise

Pauvres dingues d'écologistes, ils se seront fait enculer jusqu'à la
garde, en croyant qu'ils ont voté
pour des légumes sains et des rivières non polluées.

Pas du tout. Ils votent inconsciemment pour cette conne, qui se contrefous
complètement de ça.

Son but est de prôner une France à l'Allemande, n'existant plus que sous
forme de régions facilement
contrôlables par les US via Bruxelles.

Ca explique aussi pourquoi Hollande (Hyper-atlantiste et dont "l'ennemi"
est la finance),
veut réformer la géographie des régions.

Mais bon, on diverge de la charte.

Une tête de française, qu'il disait...

R.H.

Les zécolos ne sont pas là pour "sauver la planète", ce qui est la
prétention la plus ridicule jamais proférée,
la planète elle sera toujours là dans 1 million d'années quand tous ces
connards auront été réduits au néant,
ils sont, la Duflot, la (grosse) Cosse, et le moustachu qui émarge à 8000
euros par mois au parlement européen,
ils sont là pour se goinfrer et profiter des privilèges du système.
Qui peut sérieusement croire que ces clowns puissent avoir une quelconque
influence sur la politique des
multinationales, des banques et des lobbies qui gouvernent le monde.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3