vlc chashe sur certain dvd

4 réponses
François Patte
Bonjour,

Quand je demande à vlc de lire certains dvd, il crashe immédiatement....

Quels outils puis-je utiliser pour faire un diagnostique?

D'autre part, j'avais lu qu'il fallait installer libdvdcss pour pouvoir
lire les dvd du commerce, or je viens de découvrir que sur certains ordi
je n'ai pas cette librairie mais que vlc lit très bien sans....

Merci.

--
François Patte
Université Paris Descartes

4 réponses

François Patte
Le 28/10/2016 11:03, François Patte a écrit :
Bonjour,
Quand je demande à vlc de lire certains dvd, il crashe immédiatement....
Quels outils puis-je utiliser pour faire un diagnostique?

PS. J'ai un autre lecteur multimedia installé (Parole, il s'appelle)
celui-ci lit les dvd qui font crasher vlc....
--
François Patte
Université Paris Descartes
Yliur
Le Fri, 28 Oct 2016 11:03:45 +0200
François Patte a écrit :
D'autre part, j'avais lu qu'il fallait installer libdvdcss pour
pouvoir lire les dvd du commerce, or je viens de découvrir que sur
certains ordi je n'ai pas cette librairie mais que vlc lit très bien
sans....

Tous les DVD ne sont pas chiffrés (ou pas avec cette méthode).
David Sarella
le 2016-10-28, François Patte a plope ceci:
Bonjour,
Quand je demande à vlc de lire certains dvd, il crashe immédiatement....
Quels outils puis-je utiliser pour faire un diagnostique?

lire ce que raconte vlc ? puis tenter strace...
--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Paul Aubrin
On Fri, 28 Oct 2016 11:21:24 +0200, François Patte wrote:
Le 28/10/2016 11:03, François Patte a écrit :
Bonjour,
Quand je demande à vlc de lire certains dvd, il crashe
immédiatement....
Quels outils puis-je utiliser pour faire un diagnostique?

PS. J'ai un autre lecteur multimedia installé (Parole, il s'appelle)
celui-ci lit les dvd qui font crasher vlc....

On peut tenter de le lancer dans un terminal pour voir ce qui s'affiche
sur stderr.
Est-ce qu'il laisse un dump?