VLC Diffuser et regarder en meme temps

4 réponses
Nicolas
Bonjour,

Je voudrais,lorsque je diffuse une vidéo sur le réseau locale avec vlc
pouvoir la voir aussi sur mon propre ordinateur.
En effet quand je lance la diffusion celle ci ne s'affiche pas sur mon
propre ordinateur et je n'ai pas trouvé l' options adéquate dans la
documentation (mais j'ai peut-être mal ou pas compris certain truc).

Mon réseau est seulement constitué de deux ordinateur (un sous XP et l'autre
sous mandrake 9.2).

J'espère avoir été claire et ne pas m' être trompé de forum.

Merci pour votre aide.

4 réponses

tilt
Nicolas wrote:
Bonjour,

Je voudrais,lorsque je diffuse une vidéo sur le réseau locale avec vlc
pouvoir la voir aussi sur mon propre ordinateur.
En effet quand je lance la diffusion celle ci ne s'affiche pas sur mon
propre ordinateur et je n'ai pas trouvé l' options adéquate dans la
documentation (mais j'ai peut-être mal ou pas compris certain truc).

Si je me souviens bien c'est vls qui est le serveur qui fait la

diffusion (broadcast en anglais). Et c'est vlc qui est le ou les lecteur(s).
Dans ton cas, un vls diffuserai vers deux vlc (l'ordinateur ou tournerai
ton vls et ton autre ordinateur).

Je n'ai jamais utilisé, mais j'espère que cela te donne des indications.

Mon réseau est seulement constitué de deux ordinateur (un sous XP et l'autre
sous mandrake 9.2).

J'espère avoir été claire et ne pas m' être trompé de forum.

Merci pour votre aide.

DenisG
Bonjour,

Je voudrais,lorsque je diffuse une vidéo sur le réseau locale avec vlc
pouvoir la voir aussi sur mon propre ordinateur.
En effet quand je lance la diffusion celle ci ne s'affiche pas sur mon
propre ordinateur et je n'ai pas trouvé l' options adéquate dans la
documentation (mais j'ai peut-être mal ou pas compris certain truc).

Mon réseau est seulement constitué de deux ordinateur (un sous XP et l'autre
sous mandrake 9.2).

J'espère avoir été claire et ne pas m' être trompé de forum.

Merci pour votre aide.

Salut

Tu peux lancer un deuxième VLC sur le même PC, pour lire le flux,
celui-là (avec la même commande que si un autre PC était serveur).
Evidement, ça pique un peu de ressources...

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

Hubert Figuiere

Si je me souviens bien c'est vls qui est le serveur qui fait la
diffusion (broadcast en anglais). Et c'est vlc qui est le ou les lecteur(s).
Dans ton cas, un vls diffuserai vers deux vlc (l'ordinateur ou tournerai
ton vls et ton autre ordinateur).

vlc sait faire de la diffusion en broadcast aussi.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Christophe PEREZ
Le Fri, 27 Feb 2004 17:05:13 +0100, tilt a écrit:

Si je me souviens bien c'est vls qui est le serveur qui fait la
diffusion (broadcast en anglais). Et c'est vlc qui est le ou les lecteur(s).

vlc sait faire les 2.
Et d'ailleurs, à priori, si je me souviens bien, le comportement par
défaut de vlc est justement de visionner pendant qu'on envoie aussi le
flux. Je ne comprends donc pas la question qui manque pas mal de détails
sur la méthode utilisée pour streamer.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !