VLC et Aéro... C'est la guerre ?

Mezzofthemezz
Bonjour !

Vu le solutionnement rapide et efficace que j'ai eu avec mon plantage de COM
Surrogate :-), je lance la question suivante...

Pourquoi, à chaque fois que je mets VLC en route sur mon PC (je suis
freenaute, donc très souvent finalement...), Vista passe en mode d'affichage
basique ???

C'est la seule et unique application qui me fait passer en mode basique...
et c'est pas super super beau :-(

Pour information, je pense que ma config peut supporter Aéro ;-):
CM ASUS M2NPV-VM
Athlon 64 3000+ (AM2)
1 Go DDR2 Corsair
CG GeForce 7300 GS 256 Mo + 256 Mo intégrés = 512 Mo au total
DD 80 Go pour Vista, 80 Go pour XP, 160+80+20 pour les données diverses
Une freebox HD
etc, etc... (y'en a assez ? lol)

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème...

Mezzofthemezz

FDDKDR
Bosnoir,

"Mezzofthemezz" a écrit dans le message de
[...]

VLC n'est pas encore "compatible" VISTA, mais je n'ai pas ce problème très
bien chez moi ...
Quelle version utilises-tu ?
La dernière (0.8.6a) ?
Peut-être que la version que tu utilises ne gère pas aero ?
(il me semble que les anciennes versions avaient ce problème)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Thierry Mathijs
Hello Fred,

[...]

Je confirme...VLC semble quelque peu réticent sous Vista.enfin, la version
8.5

(il me semble que les anciennes versions avaient ce problème)

Non, je suis avec la version 0.7.1 et no blemo, évidemment, on s'habitue
vite aux nouvelles interfaces et revenir à ... un "fossile de la
préhistoire" ...... :-) Ca roule, par contre BSPlayer lui est totalement
allergique à Vista, pas essayé la toute dernière version, mais bref.... !

Bon week end

@+

Thierry

Mezzofthemezz
"FDDKDR" wrote in message
[...]

Bonjour,

En effet, je n'utilisais pas la dernière version mais la 0.85 (fournie avec
adsltv ou encore homeplayer) qui n'est peut-être pas compatible avec Aero...

Je peux demander à ces logiciels d'utiliser la dernière version (qui vient
tout juste d'être mise à jour apparemment).
Je viens même de tenter une installation, qui, elle, ne pose pas de problème
avec Aero. Par contre, je n'ai plus d'image :'( Que je l'utilise via adsltv
ou indépendemment avec n'importe quel fichier vidéo. Je n'ai plus que le son
et une image unie qui oscille entre le noir, le bordeaux, le bleu foncé, etc
lol

Je crois que je vais faire avec la 0.85 pour le moment snif...

Merci beaucoup pour vos réponse !
Bon week-end

Mezzofthemezz

PS : A titre d'information, j'ai constaté que Macromedia Fireworks 8 est lui
aussi incompatible avec Aero (pas de pb avec Dreamweaver ou Flash...)

remi
"Thierry Mathijs" a écrit dans le message de
Hello Fred,

[...]

C'est une question de réglages. Dans les paramètres de sortie, on peut
choisir OpenGL, DirectX ou Default ou encore le nouveau GDI dont j'ai oublié
le nom.

Chez mio VLC (0.8) fonctionne en aéro quand j'utilise OpenGL mais dans ce
mode la vidéo saccade.
En utilisant DirectX je n'ai plus aéro mais la vidéo est fluide.

Hope this helps.
rémi

Mezzofthemezz
"remi" wrote in message

[...]

En effet, je viens de faire quelques essais, et... ben je vais me passer
d'Aero en attendant la 0.87 lol

En direct X, vidéo nickel mais passage en Basic
En Open GL, en effet, c'est joli autour mais la vidéo sacade
En Microsoft GDI, ça marche pas trop mal en indépendant, mais sous adsltv
par exemple, la qualité de la vidéo est franchement très altérée.

Comme on dit chez Free : Wait & See ;-)

Merci encore

Mezzofthemezz