vlc en etch

2 réponses
manop
bonjour,

je suis en etch, et j'aimerais avoir vlc
J'ai donc farfouillé sur la doc debian, et j'ai trouvé sur:
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.en.html#s-default-version

un truc qui m'a l'air pas mal:

je crée donc le fichier
|/etc/apt/apt.conf
avec le contenu:
|APT::Default-Release "etch";

je rajoute :
deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ unstable main contrib
non-free
dans mon sources.list
(ce qui me fout le bordel quand je veux faire un apt-get upgrade ou
dist-upgrade, il veux maintenant me faire passer en unstable)

et j'installe vlc ainsi:
apt-get -t unstable install vlc

il me réponds:
********************************************************
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: aalib1 (>= 1.2)
Dépend: dbus-1 (>= 0.23.4) mais il n'est pas installable
Dépend: libflac6 mais il n'est pas installable
Dépend: libhal0 (>= 0.4.0) mais il n'est pas installable
Dépend: libmodplug0 (>= 1:0.7-1) mais il n'est pas installable
Dépend: wxvlc mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
********************************************************

je pensais qu'il upgraderez les paquets dont vlc dépends en unstable

mais ça ne se passe pas ainsi, alors j'essaye à la main:

apt-get -t unstable install aalib1

********************************************************
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Note, sélection de libaa1 au lieu de aalib1
libaa1 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
debian:/etc/apt# apt-get -t unstable install wxvlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
wxvlc: Dépend: vlc (= 0.8.1.svn20050314-1sarge1) mais ne sera pas installé
Dépend: libwxgtk2.4 (>= 2.4.3.1) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
********************************************************

quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP comment faire pour avoir vlc sous
etch ?

merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Stephane
>

quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP comment faire pour avoir vlc sous
etch ?

merci

Compilation ?...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

manop wrote:
bonjour,

je suis en etch, et j'aimerais avoir vlc

[...]

je rajoute :
deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ unstable main contrib
non-free
dans mon sources.list
(ce qui me fout le bordel quand je veux faire un apt-get upgrade ou
dist-upgrade, il veux maintenant me faire passer en unstable)

[...]

quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP comment faire pour avoir vlc sous
etch ?

merci

Je suis sous Etch et j'utilise la version vlc de Sarge

Premier avantage si tu mets stable à la place d'unstable, tu vas
chercher les paquets manquants de Etch dans leur version sous Sarge (si
le paquet ne passe pas sous Etch, c'est qu'il doit y avoir des bugs
amont dans Sid...). Du coup, comme sous testing, tu as les versions les
plus récentes, ce sont elles qui seront installées par défaut. Si tu
tiens vraiment à rajouter unstable, tu peux essayer de modifier
/etc/apt/preferences

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEf4y318/WetbTC/oRAq7EAKCVa0yRulAVrl6wYHAB/BwXmtERQgCgluIC
hlamWDFSKCI0AJVfP1qnv4o =X5Ul
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact