vlc en etch

manop
bonjour,

je suis en etch, et j'aimerais avoir vlc
J'ai donc farfouillé sur la doc debian, et j'ai trouvé sur:
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.en.html#s-default-version

un truc qui m'a l'air pas mal:

je crée donc le fichier
|/etc/apt/apt.conf
avec le contenu:
|APT::Default-Release "etch";

je rajoute :
deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ unstable main contrib
non-free
dans mon sources.list
(ce qui me fout le bordel quand je veux faire un apt-get upgrade ou
dist-upgrade, il veux maintenant me faire passer en unstable)

et j'installe vlc ainsi:
apt-get -t unstable install vlc

il me réponds:
Lecture des listes de paquets... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: aalib1 (>= 1.2)
Dépend: dbus-1 (>= 0.23.4) mais il n'est pas installable
Dépend: libflac6 mais il n'est pas installable
Dépend: libhal0 (>= 0.4.0) mais il n'est pas installable
Dépend: libmodplug0 (>= 1:0.7-1) mais il n'est pas installable
Dépend: wxvlc mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

je pensais qu'il upgraderez les paquets dont vlc dépends en unstable

mais ça ne se passe pas ainsi, alors j'essaye à la main:

apt-get -t unstable install aalib1

Lecture des listes de paquets... Fait
Note, sélection de libaa1 au lieu de aalib1
libaa1 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
debian:/etc/apt# apt-get -t unstable install wxvlc
[...]

wxvlc: Dépend: vlc (= 0.8.1.svn20050314-1sarge1) mais ne sera pas installé
Dépend: libwxgtk2.4 (>= 2.4.3.1) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP comment faire pour avoir vlc sous
etch ?

merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"