vlc et etch

Marc
Bonsoir,

Encore un post sur vlc et etch.

J'ai reussi à installer vlc et freeplayer sur un laptop cet été sur une
etch en passant par :

deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
deb http://nightlies.videolan.org/build/exp-i386/arch ./

Je pensais installer freeplayer sans avoir de pb en passant mon serveur
sous la même version mais la !!!
Je des Pb de dépendances suivant
.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

donc j'ai essayé de passer par:

deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: aalib1 (>= 1.2)
Dépend: libdvbpsi2 mais il n'est pas installable
Dépend: libflac4 mais il n'est pas installable
Dépend: slang1 (> 1.4.4-7.1) mais il n'est pas installable
Dépend: xlibs (> 4.1.0) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

pour info:
# uname -a
Linux ServerDebian 2.6.17-2-486 #1 Wed Sep 13 15:56:30 UTC 2006 i686
GNU/Linux

# gcc -v
Using built-in specs.
Target: i486-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v
--enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr
--enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib
--without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls
--program-suffix=-4.1 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu
--enable-libstdcxx-debug --enable-mpfr --with-tune=i686
--enable-checking=release i486-linux-gnu
Thread model: posix
gcc version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian 4.1.1-13)

Donc mes questions:
- Qq as-t-il fait un paquet non officiel de vlc qui pourrait m'aider.
- est-il raisonnable de tenter une compilation à partir des sources ou
vais-je m'empêtrer dans des pb de dépendances, de versions de lib ou de
compilo ...
- y-a t-il une soluce plus efficace (même si ça doit frotter dans les
virages ...).

Merci d'éclairer ma lanterne.
Marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Lundi 16 octobre 2006, 22:43:28 CEST, Marc a écrit :

Bonsoir,

'jour,

[...]

Je ne vois pas trop l'intérêt à mettre les deux.
Chacun fournit un paquet vlc.

Avec les deux sources, tu risques d'introduire des problèmes de
dépendance. Essaie avec une seule.

[...]
vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Le paquet présent en Etch et en Sid est libdbus-1-3.
La source utilisée pour vlc n'est donc pas pour Etch. (Connaissant
debian-multimedia, je pense que c'est bien du Etch qui est proposé.
J'en déduis que videolan.org n'est pas pour Etch et que c'est la source
qui est utilisée.)

[...]

Normal, du Sid dans une Etch, ça coince !

[...]
Donc mes questions:
- Qq as-t-il fait un paquet non officiel de vlc qui pourrait m'aider.

debian-multimedia
Essaie avec cette seule source.

- est-il raisonnable de tenter une compilation à partir des sources
ou vais-je m'empêtrer dans des pb de dépendances, de versions d e lib
ou de compilo ...

Tu seras surtout obligé de le refaire au fil des mises à jour.

--
Sylvain Sauvage
Marc
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

A priori debian-multimedia.org ne fournit pas de paquet vlc, c'est bien
la mon drame.

[...]

C'était bien tenté non !!!
[...]
Donc mes questions:
- Qq as-t-il fait un paquet non officiel de vlc qui pourrait m'aider.

debian-multimedia
Essaie avec cette seule source.

Tests effectués avec l'une, puis l'autre des sources.
debian-multimedia.org nada
nightlies.videolan.org vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est
[...]

ben ouais c'est pas glop !!!
[...]

Sylvain Sauvage
Mardi 17 octobre 2006, 09:07:34 CEST, Marc a écrit :
[...]
A priori debian-multimedia.org ne fournit pas de paquet vlc, c'est
bien la mon drame.

Argg, oui, je n'avais pas vérifié d'où venait le paquet vl c (= de
Sid). Le fait que tu listes les deux sources m'a fait pensé que les
deux le distribuaient.

[...]
C'était bien tenté non !!!

Oui ;o)

[...]
Tests effectués avec l'une, puis l'autre des sources.
debian-multimedia.org nada
nightlies.videolan.org vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il
n'est pas installable >> E: Paquets défectueux

Oui, le dépôt n'est simplement pas à jour avec Etch.

[...]
> Tu seras surtout obligé de le refaire au fil des mises à jo ur.
ben ouais c'est pas glop !!!

Tu peux récupérer les sources de la Sid : une ligne deb-src sur Sid,
un apt-get source puis un dpkg-buildpackage (ou apt-get build-dep ou
apt-get source --compile).

Je ne sais pas ce qui empêche vlc de descendre en Etch (en fait si :
en ce moment, il est trop jeune, 2 jours pour 10, mais la question
revient très souvent, il doit y avoir un problème de fond).

Bon courage,

[pas de Cc sur moi, merci]
--
Sylvain Sauvage