vlc et etch

3 réponses
Marc
Bonsoir,

Encore un post sur vlc et etch.

J'ai reussi à installer vlc et freeplayer sur un laptop cet été sur une
etch en passant par :

deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
deb http://nightlies.videolan.org/build/exp-i386/arch ./

Je pensais installer freeplayer sans avoir de pb en passant mon serveur
sous la même version mais la !!!
Je des Pb de dépendances suivant
.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

donc j'ai essayé de passer par:

deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: aalib1 (>= 1.2)
Dépend: libdvbpsi2 mais il n'est pas installable
Dépend: libflac4 mais il n'est pas installable
Dépend: slang1 (> 1.4.4-7.1) mais il n'est pas installable
Dépend: xlibs (> 4.1.0) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

pour info:
# uname -a
Linux ServerDebian 2.6.17-2-486 #1 Wed Sep 13 15:56:30 UTC 2006 i686
GNU/Linux

# gcc -v
Using built-in specs.
Target: i486-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v
--enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr
--enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib
--without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls
--program-suffix=-4.1 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu
--enable-libstdcxx-debug --enable-mpfr --with-tune=i686
--enable-checking=release i486-linux-gnu
Thread model: posix
gcc version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian 4.1.1-13)

Donc mes questions:
- Qq as-t-il fait un paquet non officiel de vlc qui pourrait m'aider.
- est-il raisonnable de tenter une compilation à partir des sources ou
vais-je m'empêtrer dans des pb de dépendances, de versions de lib ou de
compilo ...
- y-a t-il une soluce plus efficace (même si ça doit frotter dans les
virages ...).

Merci d'éclairer ma lanterne.
Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain Sauvage
Lundi 16 octobre 2006, 22:43:28 CEST, Marc a écrit :

Bonsoir,

'jour,

Encore un post sur vlc et etch.

J'ai reussi à installer vlc et freeplayer sur un laptop cet ét é sur
une etch en passant par :

deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
deb http://nightlies.videolan.org/build/exp-i386/arch ./

Je ne vois pas trop l'intérêt à mettre les deux.
Chacun fournit un paquet vlc.

Avec les deux sources, tu risques d'introduire des problèmes de
dépendance. Essaie avec une seule.

[...]
vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Le paquet présent en Etch et en Sid est libdbus-1-3.
La source utilisée pour vlc n'est donc pas pour Etch. (Connaissant
debian-multimedia, je pense que c'est bien du Etch qui est proposé.
J'en déduis que videolan.org n'est pas pour Etch et que c'est la source
qui est utilisée.)

donc j'ai essayé de passer par:

deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: aalib1 (>= 1.2)
Dépend: libdvbpsi2 mais il n'est pas installable
Dépend: libflac4 mais il n'est pas installable
Dépend: slang1 (> 1.4.4-7.1) mais il n'est pas installable
Dépend: xlibs (> 4.1.0) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Normal, du Sid dans une Etch, ça coince !

[...]
Donc mes questions:
- Qq as-t-il fait un paquet non officiel de vlc qui pourrait m'aider.

debian-multimedia
Essaie avec cette seule source.

- est-il raisonnable de tenter une compilation à partir des sources
ou vais-je m'empêtrer dans des pb de dépendances, de versions d e lib
ou de compilo ...

Tu seras surtout obligé de le refaire au fil des mises à jour.

- y-a t-il une soluce plus efficace (même si ça doit frotter da ns les
virages ...).

Merci d'éclairer ma lanterne.
Marc

--
Sylvain Sauvage
Marc
Sylvain Sauvage a écrit :
Lundi 16 octobre 2006, 22:43:28 CEST, Marc a écrit :
Bonsoir,

'jour,

Encore un post sur vlc et etch.

J'ai reussi à installer vlc et freeplayer sur un laptop cet été sur
une etch en passant par :

deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
deb http://nightlies.videolan.org/build/exp-i386/arch ./

Je ne vois pas trop l'intérêt à mettre les deux.
Chacun fournit un paquet vlc.

A priori debian-multimedia.org ne fournit pas de paquet vlc, c'est bien
la mon drame.

Avec les deux sources, tu risques d'introduire des problèmes de
dépendance. Essaie avec une seule.

[...]
vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Le paquet présent en Etch et en Sid est libdbus-1-3.
La source utilisée pour vlc n'est donc pas pour Etch. (Connaissant
debian-multimedia, je pense que c'est bien du Etch qui est proposé.
J'en déduis que videolan.org n'est pas pour Etch et que c'est la source
qui est utilisée.)

donc j'ai essayé de passer par:

deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: aalib1 (>= 1.2)
Dépend: libdvbpsi2 mais il n'est pas installable
Dépend: libflac4 mais il n'est pas installable
Dépend: slang1 (> 1.4.4-7.1) mais il n'est pas installable
Dépend: xlibs (> 4.1.0) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Normal, du Sid dans une Etch, ça coince !

C'était bien tenté non !!!
[...]
Donc mes questions:
- Qq as-t-il fait un paquet non officiel de vlc qui pourrait m'aider.

debian-multimedia
Essaie avec cette seule source.

Tests effectués avec l'une, puis l'autre des sources.
debian-multimedia.org nada
nightlies.videolan.org vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est
pas installable >> E: Paquets défectueux

- est-il raisonnable de tenter une compilation à partir des sources
ou vais-je m'empêtrer dans des pb de dépendances, de versions de lib
ou de compilo ...

Tu seras surtout obligé de le refaire au fil des mises à jour.

ben ouais c'est pas glop !!!
- y-a t-il une soluce plus efficace (même si ça doit frotter dans les
virages ...).

Merci d'éclairer ma lanterne.
Marc

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mardi 17 octobre 2006, 09:07:34 CEST, Marc a écrit :
[...]
A priori debian-multimedia.org ne fournit pas de paquet vlc, c'est
bien la mon drame.

Argg, oui, je n'avais pas vérifié d'où venait le paquet vl c (= de
Sid). Le fait que tu listes les deux sources m'a fait pensé que les
deux le distribuaient.

[...]
C'était bien tenté non !!!

Oui ;o)

[...]
Tests effectués avec l'une, puis l'autre des sources.
debian-multimedia.org nada
nightlies.videolan.org vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il
n'est pas installable >> E: Paquets défectueux

Oui, le dépôt n'est simplement pas à jour avec Etch.

[...]
> Tu seras surtout obligé de le refaire au fil des mises à jo ur.
ben ouais c'est pas glop !!!

Tu peux récupérer les sources de la Sid : une ligne deb-src sur Sid,
un apt-get source puis un dpkg-buildpackage (ou apt-get build-dep ou
apt-get source --compile).

Je ne sais pas ce qui empêche vlc de descendre en Etch (en fait si :
en ce moment, il est trop jeune, 2 jours pour 10, mais la question
revient très souvent, il doit y avoir un problème de fond).

Bon courage,

[pas de Cc sur moi, merci]
--
Sylvain Sauvage