VLC nouvelle version muette?

1 réponse
news77jll
Salut à tous

Deux pbs à propos de VLC : Je sais, c'est peut-être pas le bon forum
mais le forum VLC est en Anglais et c'est déjà pas simple en Français.

1 - Je ne sais pas de quand elle date mais je viens d'installer la
version 0.82; mes vidéos QT fonctionnent mais sans le son; même les flux
radio restent muets. En attendant, je suis repassé en 0.81 mais
j'aimerais bien savoir : bug ou pb perso ?

2 - Un pb spécifique, pour ceux qui connaissent VLC. J'ai créé avec
Graphic Converter une vidéo (fichier en mpeg4) à partir d'un diaporama
pour lequel chaque photo reste affichée 5 secondes. QT lit ce fichier
sans pb mais VLC lui, démarre le son en restant bloqué sur la 1ère
photo. Le message d'erreur est :
"ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer
too slow ?)"
Apparemment, il attend une nouvelle image dans un délai inférieur à 5 s.
Existe-t-il un réglage pour contourner ce pb ? J'ai bien parcouru les
préférences (y compris avancées) mais, même avec les bulles d'aide, je
n'y comprends pas grand chose.

Merci pour vos infos et pardon pour le HC.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

1 réponse

dominiquelang
Macady wrote:

Je ne sais pas de quand elle date mais je viens d'installer la
version 0.82; mes vidéos QT fonctionnent mais sans le son;

Je viens de découvrir cette 0.8.2 (j'en étais resté à la 0.8.0), les
vidéos sont bien sonores comme il faut; je n'ai pas essayé avec un
dévédé...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>