VLC pour intel 64 bits

iDan
Bonjour,

J'ai actuellement, avec Mac OS X 10.5.8, les versions 1.0.3 (32 bits)
et 1.0.2 (64 bits) de VLC. Lorsque je demande de «chercher les mises à
jour» (à partir du menu), je reçois le message : «Cette version de VLC
est la dernière disponible»

Or, sur le site de Videolan, se trouvent les versions 32 bits et 64
bits de VLC 1.1.7.
Réf. : <http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html>

Ces deux versions sont annoncées pour Mac Intel sous Mac OS X 10.5. Je
télécharge donc les deux fichiers.

Lorsque je lance la version 64 bits, un message annonce qu'il ne peut
s'exécuter avec ma version de OS X.

Une idée de ce qui peut causer cela?

Merci
Daniel

Le Moustique
Le 07/03/11 03:23, iDan a écrit :
Ce que j'ai c'est Version du noyau : Darwin 9.8.0. Aucune mention du 32
bits ou 64 bits.

Voir : http://dl.dropbox.com/u/3504709/info_sys_noyau.jpg
J'avais déjà cette ligne (avec indication "Non" à la fin) lorsque
j'étais en 32 bits.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le 06/03/11 23:37, iDan a écrit :

Quelle version de Mac OS X utilisez-vous?

Moi je suis avec MacOS X 10.5.8, iMac Alu de 2008 (iMac 8,1), intel
Core 2 Duo 3,06 GHz

Snow 10.6.6 dans un iMac 7,1 2 GHz Intel Core 2 Duo.
iDan
Bonjour,

Je n'ai pas la ligne «Noyau et extension 64 bits» dans les
informations; probablement une nouveauté avec la version 10.6 du
système. Peut-être que sur le site de Videolan, les contraintes
logicielles pour pouvoir exécuter la version 64 bits sont sous évaluées
et que maintenant, une partie des extensions 64 bits du noyau requises
ne sont disponibles qu'avec la version 10.6 de MacOS X (alors que ce
n'était pas le cas avec la version précédente de VLC 64 bits).

Merci encore tous les deux pour vos retours. Merci aussi pour les copies écran.

Daniel
Philippe Di Valentin
Le 07/03/11 11:02, iDan a écrit :

[...]

Je remarque une chose;sur mon iMac qui fonctionne en 32 toutes les
extensions sont compatibles 64 à l'exception de IOKit6.0, Libkern6.0,
Mach6.0, Systèm6.0.
Jacques Perrocheau
In article <4d7377b1$0$25802$c3e8da3$,
iDan wrote:

[...]

Eventuellement, avec l'utilitaire livré avec VLC, effacer cache et
préférences. Le saut de la version 1.0.3 à la 1.1.7 ne doit pas se
passer sans accroc.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Moustique
Le 07/03/11 14:07, Jacques Perrocheau a écrit :
Eventuellement, avec l'utilitaire livré avec VLC, effacer cache et
préférences. Le saut de la version 1.0.3 à la 1.1.7 ne doit pas s e
passer sans accroc.

Je suis pourtant passé de la 1.0.1 à la 1.1.7 sans problème (et san s
effacer cache ou prefs).

--
/)
-:oo= Guillaume
Jacques Perrocheau
In article <4d738b34$0$7677$,
Le Moustique wrote:

Le 06/03/11 13:01, iDan a écrit :
> Lorsque je lance la version 64 bits, un message annonce qu'il ne peut
> s'exécuter avec ma version de OS X.
>
> Une idée de ce qui peut causer cela?

Ton Mac tourne en 32 bits, probablement.
Cette version de VLC fonctionne correctement sur mon iMac (en 64 bits).

Jusqu'à preuve du contraire les applications "64 bits" peuvent tourner
sur un Mac OS X 10.5.x qui démarre par défaut en 32 bits, cf. iCab,...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226