VLC et télé sur Win 8.1

Droger Jean-Paul
Bonjour

Hier après midi un participant au club informatique que je co anime à
Villeurbanne me demande comment regarder un chaine de télé avec VLC et
accessoirement est il possible d'enregistrer.

L'ordi de cette personne est un portable, processeur Intel sans doute
début de gamme (car DD de 500Go) avec W8.1 !

J'avoue que j'ai pas trouvé comment faire marcher ce logiciel que
j'utilise pour visionner des DVD.!!

Est ce possible et comment?

Sinon quels logiciels utiliser ?

Merci par avance et bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

Alf92
Droger Jean-Paul a formulé :

Hier après midi un participant au club informatique

ça existe encore ce genre de club ??

que je co anime à
Villeurbanne me demande comment regarder un chaine de télé avec VLC et
accessoirement est il possible d'enregistrer.

télé : oui si connecté sur une freebox.
et oui aussi pour enregistrer.

L'ordi de cette personne est un portable, processeur Intel sans doute début
de gamme (car DD de 500Go) avec W8.1 !

la taille du DD n'augure en rien du manque de puissance du PC.
sinon pas besoin d'avoir un ordi très puissant pour regarder une video
issu d'un flux Freebox.
mon IBM T41 de 10 ans d'age y arrive.

J'avoue que j'ai pas trouvé comment faire marcher ce logiciel que j'utilise
pour visionner des DVD.!!
Est ce possible et comment?

c'est possible.
Media / Ouvrir un disque / ...

Sinon quels logiciels utiliser ?

selon moi VLC est le meilleur car il sait tout faire.
RVG

http://www.pouchintv.fr/

--
« On est con, mais quand même pas au point de voyager pour le plaisir.»
Samuel Beckett

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Droger Jean-Paul a formulé :

Hier après midi un participant au club informatique

ça existe encore ce genre de club ??

ben oui dans une association d'handicapés physiques dont les ressources
sont souvent très limités et qui veulent d'abord essyer avant de se
lancer, et où des bénévolent essaient de voir comment utiliser une
machine compte tenu de leurs problèmes!!

que je co anime à Villeurbanne me demande comment regarder un chaine de
télé avec VLC et accessoirement est il possible d'enregistrer.

télé : oui si connecté sur une freebox.
et oui aussi pour enregistrer.

je pense que tu veux dire une box, free n'en ayant pas l'exclusivité ..
dans mon coin free a les lignes Orange les plus pourries et ne s'est
jamais pointé pour brancher un de ses clients en fibre!! Nous sommes
fibrés et il y a 3 FAI qui ont équipé : Orange SFR et Bouygue, il y a
une 4ème boite à l'arrivée qui est vide!!

[...]

c'est pas un disque, car là il va sur le lecteur/graveur mais un flux
entrant par la FJ45 ....

[...]

Alf92
Droger Jean-Paul a formulé :
[...]

non, je parle bien d'une Freebox.
seul Free à ma connaissance permet d'accéder directement aux flux TV
autrement que sur un poste de télé : ordi, tablette ou smartphone.

[...]

(...)
c'est possible.
Media / Ouvrir un disque / ...

c'est pas un disque, car là il va sur le lecteur/graveur mais un flux entrant
par la FJ45 ....

ok, je croyais que tu cherchais aussi comment lire un DVD.
pour un flux entrant :
Média / Ouvrir un flux réseau / ...