VLC telecommande hdmi ?

Le
ptilou
Bonjour,

Je me suis acheter un raspberry, à la biblio dans un livre il est =
crit que via le port hdmi sur le rasp 3 on peut avec la téléco=
mmande de la télé commander le logiciel de diffisution de la vide=
o, es que cette fonction existe sur VLC via un ordinateur sous Ubuntu ou De=
bian, pire plus grave sous W10 ?

Si oui comment on configure çà ?
J'ai rien trouver sur videolan ! (le forum)

--
Ptilou
David Larochette
Le Fri, 26 Jan 2018 00:53:21 -0800, ptilou a écrit :
Bonjour,
Je me suis acheter un raspberry, à la biblio dans un livre il est écrit
[...]

C'est la libcec qui s'occupe normalement de ça. Il faut noter que les
chipsets graphiques PC ne supportent généralement pas CEC, alors que la
fonctionalité est intégrée dans plusieurs chipsets pour box android.
Sur PC, la solution de repli est d'acheter un adaptateur USB (un pass-
through HDMI relié à l'USB). A priori la libcec génère des évenements
clavier type touches multimédia, donc le système devrait être transparent
et fonctionner sur VLC. Mais je n'ai pas essayé et je sais qu'il existe un
support dans Kodi.
Accéssoirement, Windows est supporté.