Vlook up / recherche V ou methode ado ou autre ...

9 réponses
Ced
Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données. Je rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

9 réponses

Youky
Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données. Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

Ced
Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données. Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

Carim
Bonsoir,

Pour travailler sur un dossier fermé, il n'existe que peu de solutions
dont le Add-In de Laurent : Morefunc qui contient surtout la fonction
Indirect.ext ...
http://xcell05.free.fr

A +
Youky
RechercheV fonctionne trés bien sur un fichier fermé,
il faut seulement lui indiquer le chemin et le reste . . . .comme ceci

MsgBox Application.VLookup(B3;'C:Mes documentsMes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$C$27;3;FAUX)

ici nom Fichier=Stock.xls
nom Onglet=Infos
Le tableau A2:C27 et 3 la 3eme col à partir de A
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données. Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas
trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

Ced
Merci Youky

En fait, j'avais vu en parti ce bout de code :
Probleme :

Quand je le met sur VBA, il ne m'accepte pas les ;
Quand je change les ; par des , et bien c'est le ' qui ne passe plus

As tu la solution????

Merci de ta patience

--
ced

RechercheV fonctionne trés bien sur un fichier fermé,
il faut seulement lui indiquer le chemin et le reste . . . .comme ceci

MsgBox Application.VLookup(B3;'C:Mes documentsMes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$C$27;3;FAUX)

ici nom Fichier=Stock.xls
nom Onglet=Infos
Le tableau A2:C27 et 3 la 3eme col à partir de A
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données. Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas
trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

Youky
En effet PB
j'ai pas trouvé d'autres solution . . .
Voici pour compenser une version moins élégante
[A10].FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A2;'C:Mes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$B$28;2;FAUX)"
[A10] = [A10]
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci Youky

En fait, j'avais vu en parti ce bout de code :
Probleme :

Quand je le met sur VBA, il ne m'accepte pas les ;
Quand je change les ; par des , et bien c'est le ' qui ne passe plus

As tu la solution????

Merci de ta patience

--
ced

RechercheV fonctionne trés bien sur un fichier fermé,
il faut seulement lui indiquer le chemin et le reste . . . .comme ceci

MsgBox Application.VLookup(B3;'C:Mes documentsMes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$C$27;3;FAUX)

ici nom Fichier=Stock.xls
nom Onglet=Infos
Le tableau A2:C27 et 3 la 3eme col à partir de A
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé
Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion
nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données.
Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas
trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

Ced
Bonjour Youky !!

Bon, bien ça marche pour la derniere solution, mais ça me parait super
instable comme truc.
C dommage que la méthode d'avant ne marche pas (Vlookup). Je suis persuadé
qu'il manque pas grand chose. Un PB de syntaxe tout simplement. Mais bon je
suis sec de chez sec.
Je fouille sur le net mais je trouve rien encore.

--
ced

En effet PB
j'ai pas trouvé d'autres solution . . .
Voici pour compenser une version moins élégante
[A10].FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A2;'C:Mes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$B$28;2;FAUX)"
[A10] = [A10]
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci Youky

En fait, j'avais vu en parti ce bout de code :
Probleme :

Quand je le met sur VBA, il ne m'accepte pas les ;
Quand je change les ; par des , et bien c'est le ' qui ne passe plus

As tu la solution????

Merci de ta patience

--
ced

RechercheV fonctionne trés bien sur un fichier fermé,
il faut seulement lui indiquer le chemin et le reste . . . .comme ceci

MsgBox Application.VLookup(B3;'C:Mes documentsMes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$C$27;3;FAUX)

ici nom Fichier=Stock.xls
nom Onglet=Infos
Le tableau A2:C27 et 3 la 3eme col à partir de A
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé
Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion
nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données.
Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas
trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

Youky
Comme tu dis >>>Un PB de syntaxe tout simplement.
J'ai testé toutes sortes de trucs sans succés
Je pense que la solution est d'utiliser R1C1 au lieu d'A1 et suis >sec
aussi.
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour Youky !!

Bon, bien ça marche pour la derniere solution, mais ça me parait super
instable comme truc.
C dommage que la méthode d'avant ne marche pas (Vlookup). Je suis persuadé
qu'il manque pas grand chose. Un PB de syntaxe tout simplement. Mais bon
je
suis sec de chez sec.
Je fouille sur le net mais je trouve rien encore.

--
ced

En effet PB
j'ai pas trouvé d'autres solution . . .
Voici pour compenser une version moins élégante
[A10].FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A2;'C:Mes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$B$28;2;FAUX)"
[A10] = [A10]
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci Youky

En fait, j'avais vu en parti ce bout de code :
Probleme :

Quand je le met sur VBA, il ne m'accepte pas les ;
Quand je change les ; par des , et bien c'est le ' qui ne passe plus

As tu la solution????

Merci de ta patience

--
ced

RechercheV fonctionne trés bien sur un fichier fermé,
il faut seulement lui indiquer le chemin et le reste . . . .comme ceci

MsgBox Application.VLookup(B3;'C:Mes documentsMes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$C$27;3;FAUX)

ici nom Fichier=Stock.xls
nom Onglet=Infos
Le tableau A2:C27 et 3 la 3eme col à partir de A
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé
Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans
insertion
nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de
données.
Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq
chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai
pas
trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme
rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced

Ced
Bon, merci mais dommage. C T court et pratique a priori!!
Pffff va falloir que je passe par ADO
Ca fait des années que j'ai pas utilisé ce truc.

--
ced

Comme tu dis >>>Un PB de syntaxe tout simplement.
J'ai testé toutes sortes de trucs sans succés
Je pense que la solution est d'utiliser R1C1 au lieu d'A1 et suis >sec
aussi.
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour Youky !!

Bon, bien ça marche pour la derniere solution, mais ça me parait super
instable comme truc.
C dommage que la méthode d'avant ne marche pas (Vlookup). Je suis persuadé
qu'il manque pas grand chose. Un PB de syntaxe tout simplement. Mais bon
je
suis sec de chez sec.
Je fouille sur le net mais je trouve rien encore.

--
ced

En effet PB
j'ai pas trouvé d'autres solution . . .
Voici pour compenser une version moins élégante
[A10].FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A2;'C:Mes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$B$28;2;FAUX)"
[A10] = [A10]
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci Youky

En fait, j'avais vu en parti ce bout de code :
Probleme :

Quand je le met sur VBA, il ne m'accepte pas les ;
Quand je change les ; par des , et bien c'est le ' qui ne passe plus

As tu la solution????

Merci de ta patience

--
ced

RechercheV fonctionne trés bien sur un fichier fermé,
il faut seulement lui indiquer le chemin et le reste . . . .comme ceci

MsgBox Application.VLookup(B3;'C:Mes documentsMes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$C$27;3;FAUX)

ici nom Fichier=Stock.xls
nom Onglet=Infos
Le tableau A2:C27 et 3 la 3eme col à partir de A
Youky

"Ced" a écrit dans le message de news:

Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé
Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans
insertion
nom
definir ...) d'aller chercher mes valeurs dans la base de
données.
Je
rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq
chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai
pas
trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme
rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

Merci

--
ced