Vlookup en VBA dans un classeur XLA faisant référ. à un fichier fe

François B
bonjour,

je débute avec VBA et afin de gagner du temps je souhaite remplacer un
recherchev que j'utilise souvent.

je voudrais donc créer une fonction du style :

TT(A3) qui me donnerait le même résultat que :

=recherchev(A3; .... ; 15; faux)

j'arrive à créer la fonction qui va bien mais il faut que le classeur soit
ouvert :

TT=WorksheetFunction.VLookup(Cellule.Value, Application.Workbooks("Plan de
comptes.xls").Worksheets("Plan compte").Range("A:O"), 15, False)

je cherche Désespérément la bonne syntaxe qui permettrait à cette fonction
"simple" de pointer sur le fichier (qu'il se trouve sur un dd local ou un
réseau).

j'ai essayé (...) de lire tous les post sur la lecture de fichiers fermés
mais c'est souvent trop complexe pour le débutant que je suis et surtout cela
me parait bien compliqué pour mon besoin qui me semble "simple" ...

un grand merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

François

isabelle
bonjour Francois,

voici une solution un peu différente,

Sub TT()
Set Cellule = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner la valeur recherchée", Type:=8)
ActiveCell.Formula = _
"=VLOOKUP(" & Cellule.Address & ",'C:zaza[Plan de comptes.xls]Plan compte'!A:O,15,FALSE)"
Range("G3").Select
End Sub

[...]

François B
bonjour Isabelle,

merci pour cette réponse : cela fonctionne, le seul "défaut" est que
j'aurais préféré une fonction à une macro, mais cela va déjà permettre de
gagner du temps.

cela veut-il dire qu'il n'est pas possible d'avoir une syntaxe pointant sur
un fichier fermé dans un vlookup ?

encore merci et bonne journée !

François

[...]

isabelle
bonjour Isabelle,
cela veut-il dire qu'il n'est pas possible d'avoir une syntaxe pointant sur
un fichier fermé dans un vlookup ?

avec vlookup je ne crois pas, peut être avec avec ADO ou DAO ..

isabelle

François B
ok !

en tout cas, merci encore !