Vlookup - erreur de syntaxe dans un chemin repertoire

Jmfr45000
Bonjour,
J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
different que celui que j'utilise.
Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
Voici le code :

Chemin = Range("C:\Documents and Settings\XXXX\Desktop\BUDGET 2009")
Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
Onglet = Range("Base")
TableRecherche = "R0C0:R80C1"
ChampFormule = "C6:C54"

Range(ChampFormule).Formula =
"=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&\"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
2, False)"

Jmfr45000
Bonjour ,
Merci pour votre aide qui se revel chaque fois fructueuse.
Le fichier dans lequel s'effectue la recherche ne doit etre obligatoirement
ouvert.
Nous avons le choix . Votre correction fonctionne tres bien. La boite de
dialogue s'affiche pour demande le nom du fichier mais si j'insere le chemin
alors de nouveau j'ai une erreur 13 pendant l'execution de VBA

Range(ChampFormule).FormulaR1C1 = "=vlookup(R[0]C[-1], & Chemin & " " '["
& Fichier & "]" & Onglet & "'!" & TableRecherche & ", 2, False)"
"Pounet95" wrote:
Derniere question pourquoi utiliser des apostrophes ? ex : "'!"
simple curiosite
.......... je me suis trahi ! ;o)))

Je voulais dire que je ne suis PAS un Troll caché
Vous aurez rectifié je pense

Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
> [...]
> Après la menuiserie retour sur Excel ....
> P'tite question toute bête : est-ce que le fichier dans lequel la
> recherche doit être faite est ouvert ??
> Ensuite, il manque les simple coat devant [ et après
> Mets ceci :
>
> Range(ChampFormule).FormulaR1C1 = "=vlookup(R[0]C[-1],'[" & Fichier & "]"
> & Onglet & "'!" & TableRecherche & ", 2, False)"
> Je pense que ça le fait beaucoup mieux
>
> Bonne soirée
>
> PS : suis très étonné que personne d'autre ne ce soit interressé au fil
> !!! Aurais-je été désagréable avec quelqu'un ????

Pounet95
Bonjour,

Pourquoi les simple coat ? Ca fait partie de la syntaxe d'Excel, tout
simplement.
Pour voir comment ça se passe, le leiux est d'utiliser l'enregistreur de
macro, une première fois dans le répertoire où se trouve le fichier de
référence, puis une seconde fois en étant n'importe où sur le PC.
Ensuite comparer les 2 codes devrait donner la solution pour l'erreur 13 qui
a priori ne doit pas être inséré correctement dans la chaine.
Essaie et dis-nous ( ... au forum toujours ! )
Si le pb persiste, écris la procédure ici

[...]

'["
"Pounet95" wrote:
> [...]

> PS : suis très étonné que personne d'autre ne ce soit interressé au fil
> !!! Aurais-je été désagréable avec quelqu'un ????

Jmfr45000
Bonjour,
J'ai enfin trouve la bonne formule et ceci grace a votre aide.

Range(ChampFormule).FormulaR1C1 ="=vlookup(R[0]C[-1],'" & Chemin & "[" &
Fichier & "]" & Onglet & "'!" & TableRecherche & ", 2, False)"

Le probleme etait l'absence de l'apostrophe en debut de l'argument 2 .
Mon probleme est resolu et merci pour votre si precieuse collaboration et le
temps passe .

Bonne journee et a peut etre a bientot sur le forum.
jm

"Pounet95" wrote:

> [...]

> "Pounet95" wrote:
> Derniere question pourquoi utiliser des apostrophes ? ex : "'!"

Pounet95
Bonjour,
Merci ................ pour le merci !
Et nul doute qu'il y a des chances de se lire sur ce "super" forum que je
pratique depuis 2004
( assidûment en tant que lecteur, plus rarement en tant que 'dépanneur' car
il y a de nombreux bénévoles hyper compétents qui y "sévissent" )
A la prochaine

"Pounet95" wrote:

> [...]

> "Pounet95" wrote:
> Derniere question pourquoi utiliser des apostrophes ? ex : "'!"

1 2