VM Ware fusion et le clavier ?

olivier.marti
Bonjour,

Avec ma machine virtuelle WIndows XP (SP2) sous VM Ware fusion, le
clavier n'est pas complétement reconnu. Certaines touchent ne renvoient
pas le bon caractère. Entre autres =+!§@£`-_ (non je n'injurie personne
....)

Pas trouvé dans la doc ou le web qoui que ce soit à ce propos. Vous
savez corriger ça ?

Olivier

PS: le Mac est un MacBook Core2Duo sous 10.4.11.

Olivier

laurent.pertois
<=?ISO-8859-1?Q?François?=> wrote:

il n'y a pas d'alt droit sur les portables. Je pense que c'est mappé
sur la touche enter.

Si, sur le MacBook Air et la dernière révision de portables Apple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

olivier.marti
Pierre wrote:

In article <1id8lqn.x68a05149ev9eN%,
(Olivier Marti) wrote:

[...]

La réponse se trouve sur ce site :
- Lien direct pour le mapping des claviers Mac
: http://perso.orange.fr/fpillet/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.
zip

- Lien du site ou se trouve le mapping des claviers Mac
: http://perso.orange.fr/fpillet/

Impeccable tout ça !!!

Merci tout plein.

Olivier

olivier.marti
Michel wrote:

"Olivier Marti" a écrit dans le message de
news: 1id8lqn.x68a05149ev9eN%

[...]

De mémoire parce que je ne suis pas à la maison, je crois qu'il faut
installer le pilote fourni avec Boot Camp.

L'indication de Pierre dans ce même thread est la bonne :
http://perso.orange.fr/fpillet, pour un clavier correctement configuré.

Olivier

Thomas
In article <1idbxnx.1lshcz18rrxnjN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

pourquoi un logiciel cocoa ne tient pas compte du réglage clavier de mac
os x ??

Windows est en Cocoa ?

non, mais je croyais que Windows tournait *dans* une application Cocoa
et que donc, toutes les interactions avec l'extérieur étaient
"préemptées" par l'emulateur

si windows plante, l'emulateur permet de couper le courant du PC virtuel
au niveau logiciel

de la même façon,
j'imaginais que quand on appuyait sur la touche "a" du mac,
l'emulateur simulerais un appui sur la touche "a" du clavier virtuel,
sans qu'on n'ait besoin de modifier quoi que ce soit aux logiciels
contenus par le pc virtuel

tu vois ? :-)

laurent.pertois
Thomas wrote:

tu vois ? :-)

Je vois, mais je pense que ça se passe un peu différemment, en fait.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

olivier.marti
Pierre wrote:

(Olivier Marti) wrote:

[...]

C'est dingue le nb de réponses sans intéret que tu as recu à ta
question. De manière générale, lorsqu'une personne pose une question il
y a bien souvent trop de réponses qui n'ont rien à voir avec la question
initiale ou bien des personnes qui te demande pourquoi tu veux faire
ceci ou cela alors qu'il suffirait d'être plus direct.

Tiens d'ailleurs est-ce que ma remarque ne fait pas partie du lot ;-)

Oui bien sûr !

Mais comme elle vient après ne vrai réponse utile, ça change tout :-))

Olivier

1 2