vmware-config.pl et sélection de headers kernel ?

2 réponses
C. Tobini
Bonjour,

J'essaie d'installer vmware sous une Mandrake 10.

Le script vmware-config.pl me demande de localiser les headers du kernel :

What is the location of the directory of C header files that match your
running
kernel? [/usr/src/linux/include]

The directory of kernel headers (version 2.6.3-16mdk) does not match your
running kernel (version 2.6.3-7mdk). Even if the module were to compile
successfully, it would not load into the running kernel, je saisi celui
par défaut :

What is the location of the directory of C header files that match your
running kernel? [/usr/src/linux/include]

Et là j'ai une erreur :

The directory of kernel headers (version 2.6.3-16mdk) does not match
your running kernel (version 2.6.3-7mdk). Even if the module were to
compile successfully, it would not load into the running kernel.

J'indique le répertoire du 2.6.3-7mdk :

What is the location of the directory of C header files that match your
running kernel? [/usr/src/linux/include]
/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/include/config

Et j'ai une autre erreur :

The path "/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/include/config" is an existing
directory,
but it does not contain at least one of these directories "linux",
"asm", "net" as expected.

Mon fichier lilo.conf boot effectivement sur ce kernel, je crois qu'à la
base c'était le 2.6-13 mais qu'il y a eu une mise à jour depuis internet
(je n'en suis pas certain). Par contre je ne comprend pas bien pourquoi
le 2.6-7 ne contient pas la même arborescence que le précédent kernel.

Voyez-vous comment résoudre ce problème (autrement qu'en remettant le
2.6-13) ?

Merci.

C. Tobini

2 réponses

Christophe PEREZ
Le Sun, 07 Nov 2004 16:25:43 +0100, C. Tobini a écrit:

/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/include/config

et pourquoi pas /usr/src/linux-2.6.3-7mdk/include ?

Mon fichier lilo.conf boot effectivement sur ce kernel, je crois qu'à la
base c'était le 2.6-13 mais qu'il y a eu une mise à jour depuis internet
(je n'en suis pas certain). Par contre je ne comprend pas bien pourquoi le
2.6-7 ne contient pas la même arborescence que le précédent kernel.

Sincèrement, je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Quel noyau utilises-tu ?
Les sources correspondantes sont-elles installées ?
Si oui, c'est le lien vers _ces_ sources qu'il faut donner à vmware.
Je ne crois pas que tu puisses lui donner le chemin vers des sources
différentes de celles du noyau que tu utilises.

Voyez-vous comment résoudre ce problème (autrement qu'en remettant le
2.6-13) ?

C'est quoi le 2.6-13 ? Pas un noyau ça, si ?
Tu sembles tourner avec un noyau 2.6.3-7mdk et avoir installer les sources
du 2.6.3-16mdk.
Pourquoi avoir installé les sources d'un noyau plus récent et ne pas
utiliser ce même noyau ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

pascal
On Sun, 07 Nov 2004 16:25:43 +0100, C. Tobini wrote:

Bonjour,

J'essaie d'installer vmware sous une Mandrake 10.

Le script vmware-config.pl me demande de localiser les headers du kernel :

What is the location of the directory of C header files that match your
running
kernel? [/usr/src/linux/include]

The directory of kernel headers (version 2.6.3-16mdk) does not match your
running kernel (version 2.6.3-7mdk). Even if the module were to compile
successfully, it would not load into the running kernel, je saisi celui
par défaut :

What is the location of the directory of C header files that match your
running kernel? [/usr/src/linux/include]

Et là j'ai une erreur :

The directory of kernel headers (version 2.6.3-16mdk) does not match
your running kernel (version 2.6.3-7mdk). Even if the module were to
compile successfully, it would not load into the running kernel.

J'indique le répertoire du 2.6.3-7mdk :

What is the location of the directory of C header files that match your
running kernel? [/usr/src/linux/include]
/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/include/config

Et j'ai une autre erreur :

The path "/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/include/config" is an existing
directory,
but it does not contain at least one of these directories "linux",
"asm", "net" as expected.

Mon fichier lilo.conf boot effectivement sur ce kernel, je crois qu'à la
base c'était le 2.6-13 mais qu'il y a eu une mise à jour depuis internet
(je n'en suis pas certain). Par contre je ne comprend pas bien pourquoi
le 2.6-7 ne contient pas la même arborescence que le précédent kernel.

Voyez-vous comment résoudre ce problème (autrement qu'en remettant le
2.6-13) ?

Merci.

C. Tobini

La Mandrake 10.1 n'installe pas les sources du kernel par défaut. Il faut
le faire par la suite. Et vérifiez la version à installer, qui est
normalement la même que celle du boot.
Je n'ai pas eu de probléme particulier avec la Mdk 10