VMWARE et Virtual Server

3 réponses
Exploit
Bonjour,

Je dois prendre une décision quant à la technique de virtualisation que nous
allons adopter, je cherche une comparatif objectif des avantages et
inconvénients respectifs des solutions Virtual Server et VMWare.
Si vous pouvez me donner votre sentiment sur la question...

Merci

3 réponses

Laurent Falguiere
bonjour,

http://www.01net.com/article/295726_a.html
http://www.aspdeveloper.net/Virtual_Server_2005/rn-738-7229_Performance_test_Virtual_Server_vs._VmWare_Server.aspx
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/chat_du_06042005.mspx
(ha oui, désolé, on avait dit objectif :-) )

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Exploit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois prendre une décision quant à la technique de virtualisation que
nous allons adopter, je cherche une comparatif objectif des avantages et
inconvénients respectifs des solutions Virtual Server et VMWare.
Si vous pouvez me donner votre sentiment sur la question...

Merci

kurtz_le_pirate
"Exploit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois prendre une décision quant à la technique de virtualisation
que nous allons adopter, je cherche une comparatif objectif des
avantages et inconvénients respectifs des solutions Virtual Server
et VMWare.
Si vous pouvez me donner votre sentiment sur la question...

peux tu préciser pour vmware : esx ou gsx ?

--
klp

j.delmas
La version GSX n'exite plus maintenant c'est une version gratuite vmware
server. Je pense que utiliser la version server pour un serveur de
production est un peu limite (plutôt créé pour du developpement), la version
esx est parcontre une version très stable et très performante (Axas à
consolidé tous ses servers avec ESX). C'est une solution tout à fait adapté
à la production, avec une très grande flexibilité.
Il faut savoir que depuis la version 3 il y a possibilité de faire du boot
on SAN et ainsi de basculer des machines virtuelles d'un serveur physoqie à
l'autre sans perte de service !. Dans cette config vmware équilibre tout
seul les charge sur chaque server.

Jacques DELMAS
"kurtz_le_pirate" a écrit dans le message de news:
%
"Exploit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois prendre une décision quant à la technique de virtualisation que
nous allons adopter, je cherche une comparatif objectif des avantages et
inconvénients respectifs des solutions Virtual Server et VMWare.
Si vous pouvez me donner votre sentiment sur la question...

peux tu préciser pour vmware : esx ou gsx ?

--
klp