VMware Fusion 8.5.6 + SL Server = pas de son...

derfnam
Salut à tous,

J'ai installé SL Server avec VMware Fusion, et pas moyen d'activer le
son dans la machine virtuelle...

Icone son grisée dans la barre des menus, et dans les Prefs Système >
Son de la machine virtuelle, dans les onglets Entrée et Sortie, ça
m'indique "Aucun périphérique d'entrée/sortie détecté".

Quand je démarre la machine virutelle, je remarque que l'icone son est
"normale" une fraction de seconde avant de devenir grisée.

Merci pour vos idées de solution!
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 13.05.17 à 12:56, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
[...]

SL, c'est bien Snow Leopard ?
Si c'est le cas, il faut utiliser une version de VMware Fusion
compatible avec SL.
La v. 8.5 nécessite au minimum « Mac OS X 10.9 ou version ultérieure
(nous recommandons Mac OS X 10.11 El Capitan)... ».
À+,
--
Jean-Noël
derfnam
Jean-Noël Chavannes wrote:
[...]

Je n'ai peut-être pas été très clair...
Mon Mac est sous El Capitan, et j'ai utilisé VMware 8.5.6 pour y
installer SL, qui se lance et fonctionne bien via VMware, à part cette
absence de son.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 13.05.17 à 15:52, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :
re-'llo !
[...] Je n'ai peut-être pas été très clair...

J'avais compris tou2travair... :-)
Mon Mac est sous El Capitan, et j'ai utilisé VMware 8.5.6 pour y
installer SL, qui se lance et fonctionne bien via VMware, à part cette
absence de son.

La carte son est-elle bien réglée ?
<extrait de l'aide en ligne de VMware Fusion>
Connexion de la carte son
Vous pouvez utiliser la carte de son de votre Mac sur votre machine
virtuelle.
Procédure
1
Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèque de machines virtuelles.
2
Sélectionnez une machine virtuelle dans la fenêtre Bibliothèque de
machines virtuelles et cliquez sur Réglages.
3
Dans la section Périphériques amovibles de la fenêtre Réglages, cliquez
sur Carte son.
4
Cochez la case Connecter la carte son.
5
Sélectionnez le Périphérique de sortie et le Périphérique d'entrée
6
(Facultatif) Cochez la case Activer l'annulation de l'écho s'il y a un
écho dans votre machine virtuelle.
</extrait>
Éventuel. éteins SL, supprime les réglages de la carte son, redémarre
VMware fusion, rétablis les réglages son et (re)démarre SL.
À+,
--
Jean-Noël
derfnam
Jean-Noël Chavannes wrote:
[...] Je n'ai peut-être pas été très clair...

J'avais compris tou2travair... :-)

Ça arrive même aux meilleurs :)
[...]

Tout ça a été fait...
5
Sélectionnez le Périphérique de sortie et le Périphérique d'entrée
6

J'ai laissé les 2 sur "Réglage par défaut du système". Je vais essayer
de badculer sur "Sortie intégrée" et "Entrée intégrée" pour voir, mais
bon, j'ai lu un truc qui ne m'incite pas à l'optimisme:
<http://www.journaldulapin.com/2011/12/14/virtualiser-snow-leopard-ou-leopard-facilement/>
Voir le paragraphe:
"-VMWare n'émule pas de carte son pour Mac OS X, donc il n'y a pas de
son dans la machine virtuelle. La solution la plus simple est de dédier
des enceintes USB ou une carte son USB à la machine virtuelle si c'est
vraiment nécessaire."
:-(
(Facultatif) Cochez la case Activer l'annulation de l'écho s'il y a un
écho dans votre machine virtuelle.

Fait aussi.
[...]

derfnam
Jean-Noël Chavannes wrote:
Éventuel. éteins SL, supprime les réglages de la carte son, redémarre
VMware fusion, rétablis les réglages son et (re)démarre SL.

Pas sûr de comprendre... Quels réglages? Ceux du Mac? Ceux de la machine
virtuelle? Et comment les supprimer?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 13.05.17 à 19:43, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :
re-'llo !
[...]

Laisse tomber, ça ne servira à rien.
Mais va voir le dernier commentaire dans la note que tu as indiquée :
<http://www.journaldulapin.com/2011/12/14/virtualiser-snow-leopard-ou-leopard-facilement/>
« – Pour avoir le son, il semble préférable d’ajouter un périphérique
(carte son) dans les réglages de la machine virtuelle avant d’installer
le système. Il faut ensuite télécharger et installer le driver suivant
:https://sourceforge.net/projects/vmsvga2/files/Audio/EnsoniqAudioPCI_v1.0.3_Common_Installer.pkg/download.
Ensuite, il faut arrêter la machine virtuelle et supprimer la ligne
sound.virtualDev = “hdaudio”dans le fichier vmx.(Au cas où :Editing the
.vmx file for your Fusion virtual machine (1014782)). »
Cette manip. est également indiquée ici comme efficace,
(cf. le dernier post) :
<https://communities.vmware.com/thread/240010>
À+,
--
Jean-Noël
derfnam

:
[...]

Ok, merci pour tout, je verrai ça demain.
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Jean-Noël Chavannes wrote:
[...]

Question bête: c'est quoi le fichier vmx, et où le trouve-t-on?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Jean-Noël Chavannes wrote:
[...]

Bon, j'ai trouvé et ça marche! Un grand merci Jean-Noël!
--
Manfred
Middle Of Nowhere