VMware Fusion vs Parallels ?

14 réponses
J.P. Poindessault
Bonjour,

Quelqu'un a-y-il comparé les deux solutions de virtualisation sur OS X ?
J'ai lu les news mais rien trouvé de convaincant là-dessus.

Jean-Pierre

4 réponses

1 2
jean-pierre poindessault
In article <f56f5p$1jq$01$,
Olivier Croquette wrote:

Juste pour information, Fusion est en pré-vente à 40$ (contre 80$ plus
tard):
http://www.vmware.com/products/desktop/fusion.html

Oui, j'ai vu, mais autant je me suis précipité sur la pré-vente de Parallels
3.0, autant je n'ai pas envie d'aller vers VMware.
Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté de le tester (l'installer ?), mais pour que
j'arrête c'est que ça ne devait probablement pas être très encourageant.

Je vais revoir ça parce que quand même, c'est la référence dans ce type de
produit sur les autres plateformes pour lesquelles, ça coûte un peu plus que 80¤
...

Jean-Pierre

tino
Le Moustique wrote:

Le 2007-06-17 16:15:58 +0200, jose.campos+ (José Campos)
dit :

On n'entend pas souvent parler ici de CrossOver [1] Ne serait-ce pas
une solution intéressante pour qui n'a que une ou deux applis à faire
tourner et ne souhaite pas acquérir une licence Wind°ws?

N'ayant eu jusqu'à maintenant que des accès éphémères à des Macs
Intel, je n'ai pas pu tester.

J'ai testé, et pu constater que ça fonctionnait plutôt bien avec de
petites applis basiques (jeux Windows, par exemple), mais très mal avec
des applis réclamant un accès au réseau (courrier, news en particulier
- à noter, il s'agissait d'un newsreader en delphi, c'est peut-être
lié?), et je n'ai pas essayé d'applis "lourdes", traitement photo ou
texte ;-). J'ai fini par abandonner avant même la fin de la période de
test.

en effet, cela dépend des besoins, je l'ai installé sur le macbook de ma
femme, qui doit juste faire tourner un logiciel de gestion de notes, et
ça suffit amplement (y compris pour envoi des notes par le net).

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

Alain Godet
Ben tu peux tester alors, parce que ça fait au moins 2 betas qu'il le fait.
Et même mieux que Parallel parce qu'il n'installe pas de merdes
obligeant à deux options de démarrage...

J.P. Poindessault wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a-y-il comparé les deux solutions de virtualisation sur OS X ?
J'ai lu les news mais rien trouvé de convaincant là-dessus.

Moi, y'a un truc qui fait que je ne testerai même pas VMWare tant qu'il
ne le fera pas, c'est la possibilité d'utiliser la partition BootCamp
dans Parallels...

Ca me permet de faire 95% de ce que je dois faire sous WIndows dans
Parallels, et les 5% où je dois être en natif pour divers raisons
(matérielles et/ou perfs), je reste sur exactement le même environnement
en bootant sur bootcamp...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

jayce.piel
Alain Godet wrote:

Ben tu peux tester alors, parce que ça fait au moins 2 betas qu'il le fait.
Et même mieux que Parallel parce qu'il n'installe pas de merdes
obligeant à deux options de démarrage...

Ah, Alors je vais tester oui... Bizarre, je n'avais rien vu sur le sujet
sur leur site...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

1 2