vmware / pointeur souris

eliot06
Bonjour,

En general j'aime bien coch=E9 l'option :
Panneau de configuration >> Souris >> Option du pointeur >>
Alignement

or j'ai remarqu=E9 que dans les machines virtuelles cette option ne
reagit pas ?

Est ce normal quelqu'un a t i l une id=E9e ?

merci

1 2 3
Fabrice [MVP]
"blero_" a écrit dans le message de
Fabrice [MVP] wrote:
"Gump" a écrit dans le message de
Bonjour,

j'en profite pour te demander si ce logiciel de virtualisation permet
d'utiliser le port parallèle ? ( j'en aurais besoin pour un ancien
scanneur, qui
ne fonctionne plus sous XP.

Merci,
Gump

Bonjour,

Oui le port // existe, mais NON il est IMPOSSIBLE que vous puissiez
faire fonctionner dans une VM un matériel non reconnue dans le PC
hôte ! J'ai aussi un scanner Epson GT 5000 en // qui n'est pas capable de
fonctionner avec aucun programme de virtualisation.
Ce qui est vrais pour le logiciel avec la virtualisation n'est pas
vrais pour le matériel.

Si si.
Lorsque le pilote pour un OS donné existe, même si le pilote n'existe pas
dans l'OS du PC hôte, le matériel fonctionnera.
C'est d'ailleurs un des intérêts des logiciels de virtualisation.

mais non !
Autrement il serais possible de faire fonctionner ce matériel la, sur la
machine hôte !
J'ai un scanner // il est impossible de le faire fonctionner sur des VM avec
un OS de type 98/ME ou le scanner a des drivers.
J'ai fait aussi le test sur ESX 3.02

Pour rappel, le principe des VM, c'est qu'avec du logiciel on fabrique du
matériel (grosso modo) !
Il faut que le matériel soit pris en charge par l'OS hôte pour y être
fonctionnel (RAM/CPU..) le reste est EMULE, c'est le cas par exemple, des
cartes sons, d'affichage, port //, port RS232....

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
| Je vais essayer quand même ( il n'y a rien à perdre ).
|
| Gump

....sauf que...l'installation de win98SE sur une machine virtuelle avec
VirtualBOX donne un résultat merdique :
- l'install semble bien se passer, mais à chaque boot j'ai des alertes
sur vnetbios.vxd et ndiswan.vxd manquants...
- si je parviens à passer le cap, j'ai bien 98 mais en résolution 640x480
( écran minuscule ) et c'est la seule résolution possible.J'ai une carte
GeForce FX5200 ( 128 Mo de ram )
- lenteur épouvantable, si bien que je n'ai même pas essayé pour l'instant
d'
installer les drivers du scanner ni Omnipage : pas la peine !

qqun entrevoit une solution ? |

Merci,
Gump

Il n'y a pas de solution en virtualisation (demain peut-être.. .mais pas en
ce moment )
Soit vous achetez le premier scanner USB du marché (entre 60 et 70 euros)
Soit vous installez un Windows ME ou 98 en multi-boot avec votre XP

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump
> [...]
| fonctionnel (RAM/CPU..) le reste est EMULE, c'est le cas par exemple, des
| cartes sons, d'affichage, port //, port RS232....

Désolé de te contredire, cher Fabrice ! Mais ça marche chez moi. J'ai créé
une machine virtuelle avec VirtualPC 2007, installé win98SE, j'ai rebranché
mon vieux scanner, installé son pilote...et roule ma poule, il fonctionne
comme une jeunesse ! Je viens de scanner plusieurs documents.
En informatique, décidément, il ne faur jurer de rien...

Gump
Fabrice [MVP]
> [...]

comme une jeunesse ! Je viens de scanner plusieurs documents.
En informatique, décidément, il ne faur jurer de rien...

J'aimerais bien voir...
Cela ne fonctionnais pas à 17 heures 30 et la, c'est ok ?????
C'est quoi la référence de votre scanner ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump
| J'aimerais bien voir...
| Cela ne fonctionnais pas à 17 heures 30 et la, c'est ok ?????
| C'est quoi la référence de votre scanner ?

Des doutes ? Figurez-vous qu'entre 17:30 et 22:30, j'ai bossé...
Je confirme : mon scanner Plustek Optic Pro 4800 ( de 1997 )
qui ne marche plus avec XP a retrouvé une jeunesse sous 98
en machine virtuelle.
Libre à vous de le croire ou pas.

J'y suis : vous avez mal lu : entre 17:30 et 22:30, donc, j'ai changé
de soft : je suis passé de VirtualBOX à VirtualPC 2007. Cela dit,
il y a encore des soucis : une fois sur deux, mon 98 se lance dans
une résolution 640x480 ( inutilisable, bien sûr ). C'est peut-être dû à
mon matériel ( carte graphique ? )

Gump
blero_
[...]

Regarde par exemple ici comment on fait revivre un vieux scanner dont
les pilotes n'existent pas dans l'OS hôte:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windows.64bit.general/tree/browse_frm/thread/49c7f854cbe7fb21/b868d1cd0db62308?hl=fr&rnum=1
Il ne te reste plus qu'à essayer avec le tien.

Il faut que le matériel soit pris en charge par l'OS hôte pour y être
fonctionnel (RAM/CPU..)

Oui

le reste est EMULE, c'est le cas par exemple,
des cartes sons, d'affichage, port //, port RS232....

Cartes son et vidéo sont émulées, pas les ports de communication, ni le
lecteur CD, par exemple.
C'est un peu de la triche, ces PC virtuels qui sont en partie liés avec
le matériel réel, mais c'est la condition nécessaire pour faire des
branchements avec des périphériques, des CD, ou des disquettes réels.
S'ils étaient virtuels, ce serait difficile d'y connecter quoi que ce
soit !

Oliver One
[...]

Tu as bien installé les "Virtual Machine Additions" ?

--
Olivier

Fabrice [MVP]
[...]

Tu devrais relire.. le mec dit que cela ne fonctionne pas (nada :)
--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
> [...]

il y a encore des soucis : une fois sur deux, mon 98 se lance dans
une résolution 640x480 ( inutilisable, bien sûr ). C'est peut-être dû à

Votre carte graphique n'est pas RECONNUE par une machine virtuelle (ce n'est
pas possible) les cartes graphiques des MV, sont "émulées"
Donc votre "panne" ne viens pas de la.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump

> [...]
|

| Tu devrais relire.. le mec dit que cela ne fonctionne pas (nada :)

Euh...je pense qu'il s'adressait ... à toi !

Gump - the mec ;-)
1 2 3