VMWare et Ubuntu

romer
Hi,

Cela ne doit pas toucher bc. de personnes mais essayons...
IMac Intel et virtualisation avec VMWare :
Le problème est le partage de dossier depuis Ubuntu vers MacOSX.
Impossible de passer le dossier d'un bureau à l'autre ; alors qu'avec
Windows, c'est simple : on glisse-dépose directement du bureau Windows
au bureau Mac.

Alors qu'avec Ubuntu, impossible même de faire un dossier partagé.

J'ai loupé un truc ?

Tanx.
--
A+

Romer

jose.campos
Bernd wrote:

Oui, j'ai une procédure qui est incompréhensible du commun des mortels
et que seul un Linux-freak doit sans doute comprendre...

Quelques lignes à taper (ou plutôt à copier-coller) dans un
terminal, une bonne fois pour toutes, ce n'est pas non plus la mer à
boire.

Si c'es vraiment la galère, demande à quelqu'un de faire une
installation générique et de te faire passer la machine virtuelle que tu
pourras ensuite importer dans VMware Fusion.

--
Jo
romer
José Campos wrote:

Quelques lignes à taper (ou plutôt à copier-coller) dans un
terminal, une bonne fois pour toutes, ce n'est pas non plus la mer à
boire.

Ce n'et pas aussi simple que tu as l'air de le dire. Il y a même des
commandes que je ne comprends même pas dans cette procédure.
Voilà l'adresse : ce ne sont pas tant les lignes à taper mais c'est que
je ne trouve pas les fichiers dont on parle - et là évidemment ça
coince.
Voilà l'adresse de la procédure :

<http://peterc.org/2008/62-how-to-install-vmware-tools-on-ubuntu-hardy-8
04-under-vmware-fusion.html>

Si c'es vraiment la galère, demande à quelqu'un de faire une
installation générique et de te faire passer la machine virtuelle que tu
pourras ensuite importer dans VMware Fusion.

La MV fait tout de même 4 Go - je ne connais personne qui puisse me
passer ça. Je n'ai pas même une clé USB de cette contenance.

Dernier point : c'est disproportionné comme effort pour avoir ces tools
et surtout un dossier partagé.
N'oublions pas que je fais de la virtualisation, c-à-d. que j'ai un
emploi occasionnel de Ubuntu. Et je ne pensais pas que cela allait
m'entraîner aussi loin pour un simple partage de fichier.
Et comme je l'ai déjà dit : de Mac OS X à Ubuntu, le passage se fait
tranquillos par simple glisser-déposer mais pas l'inverse... tant pis.
--
A+

Romer
jose.campos
Bernd wrote:

Voilà l'adresse de la procédure :

<http://peterc.org/2008/62-how-to-install-vmware-tools-on-ubuntu-hardy-8
04-under-vmware-fusion.html>

Bon, de retour à la maison, un petit tour dans les archives me donne
cette adresse :
<http://laurentbois.com/2008/04/26/install-ubuntu-804-using-vmware-fusio
n-on-mac-os-x/>

Vers le milieu de la page, cherche le paragraphe "VMWare Tools"

Il faut juste dans les lignes suivantes remplacer
"open-vm-tools-2008.05.02-90473" par le nom de la dernière version de
"open-vmware-tools" disponible là :
<http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id 4462>

--
Jo
romer
José Campos wrote:

[...]

Ah - intéressant. Je garde le post et m'y mets dès demain pour essayer
enfin d'utiliser ces Tools et surtout savoir s'ils vont résoudre la mise
en commun de dossiers entre Ubuntu et OS X en virtualisation.

--
A+

Romer
1 2