VMWare Workstation 4.0 et kernel 2.6

4 réponses
Ugo F.
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer VMWare Workstation 4.0 sur ma Mandrake Linux 10.0
Community, l'installation se passe bien, mais lorsque je fais la
configuration avec le script vwmare-config.pl, pas moyen de compiler le
module vmmon. Voici ce que j'obtiens :

[root@localhost ugo]# vmware-config.pl
Making sure VMware Workstation's services are stopped.

Stopping VMware services:
   Virtual machine monitor                                      [  OK  ]

grep: /proc/ksyms: No such file or directory
Trying to find a suitable vmmon module for your running kernel.

None of VMware Workstation's pre-built vmmon modules is suitable for your
running kernel.  Do you want this program to try to build the vmmon module
for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]
yes

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

What is the location of the directory of C header files that match your
running
kernel? [/lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include]

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

make: Entering directory `/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only'
make[1]: Entering directory `/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only'
make[2]: Entering directory
`/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only/driver-2.6.3-4mdk'
make[2]: Leaving directory
`/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only/driver-2.6.3-4mdk'
make[2]: Entering directory
`/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only/driver-2.6.3-4mdk'
In file included
from /lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/asm/processor.h:18,
                 from /lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/asm/thread_info.h:13,
                 from /lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/linux/thread_info.h:21,
                 from /lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/linux/spinlock.h:12,
                 from /lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/linux/capability.h:45,
                 from /lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/linux/sched.h:7,
                 from /lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/linux/module.h:10,
                 from ../linux/driver.c:16:
/lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/asm/system.h: In function
`__set_64bit_var':
/lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/asm/system.h:193: warning:
dereferencing type-punned pointer will break strict-aliasing rules
/lib/modules/2.6.3-4mdk/build/include/asm/system.h:193: warning:
dereferencing type-punned pointer will break strict-aliasing rules
../linux/driver.c:25:27: linux/wrapper.h: No such file or directory
../linux/driver.c: At top level:
../linux/driver.c:133: warning: initialization from incompatible pointer
type
../linux/driver.c: In function `init_module':
../linux/driver.c:246: error: structure has no member named `prev'
../linux/driver.c:247: error: structure has no member named `next'
../linux/driver.c: In function `Panic':
../linux/driver.c:1304: warning: implicit declaration of function `_exit'
../include/vm_asm.h: In function `Div643264':
../include/vm_asm.h:1095: warning: use of memory input without lvalue in asm
operand 4 is deprecated
make[2]: *** [driver.o] Erreur 1
make[2]: Leaving directory
`/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only/driver-2.6.3-4mdk'
make[1]: *** [driver] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only'
make: *** [auto-build] Erreur 2
make: Leaving directory `/root/tmp/vmware-config2/vmmon-only'
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html"
and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

[root@localhost ugo]#

Je pense que cela est dû au fait que j'utilise un noyau 2.6, alors que
VMWare 4 était conçu pour un noyau 2.4. Je suis allé voir sur le site web
de VMWare, espérant y trouver un module adapté, ou une marche à suivre pour
l'installer sur un noyau 2.6, rien...
Avez vous rencontré cette situation ? Savez vous si ce problème persiste
avec VMWare version 4.5 ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement,
Ugo

4 réponses

Shal
Bonsoir,

bonsoir

J'ai essayé d'installer VMWare Workstation 4.0 sur ma Mandrake Linux 10.0
Community, l'installation se passe bien, mais lorsque je fais la
configuration avec le script vwmare-config.pl, pas moyen de compiler le
module vmmon. Voici ce que j'obtiens :

[ ugo]# vmware-config.pl
Making sure VMware Workstation's services are stopped.

Stopping VMware services:
Virtual machine monitor [ OK ]

grep: /proc/ksyms: No such file or directory

....

Je pense que cela est dû au fait que j'utilise un noyau 2.6, alors que
VMWare 4 était conçu pour un noyau 2.4. Je suis allé voir sur le site web
de VMWare, espérant y trouver un module adapté, ou une marche à suivre pour
l'installer sur un noyau 2.6, rien...
Avez vous rencontré cette situation ? Savez vous si ce problème persiste
avec VMWare version 4.5 ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement,
Ugo

Fais une recherche google sur vmware linux 2.6 et mon pseudo: shal et
tu auras toutes les reponses

A+

Frederic Bezies

Bonsoir,

J'ai essayé d'installer VMWare Workstation 4.0 sur ma Mandrake Linux 10.0
Community, l'installation se passe bien, mais lorsque je fais la
configuration avec le script vwmare-config.pl, pas moyen de compiler le
module vmmon. Voici ce que j'obtiens :

[problème installation MDK 10.0 dans VMWare 4.0]

Je pense que cela est dû au fait que j'utilise un noyau 2.6, alors que
VMWare 4 était conçu pour un noyau 2.4. Je suis allé voir sur le site web
de VMWare, espérant y trouver un module adapté, ou une marche à suivre pour
l'installer sur un noyau 2.6, rien...

-> Il faut passé à la version 4.5 qui gère le noyau 2.6.

Avez vous rencontré cette situation ? Savez vous si ce problème persiste
avec VMWare version 4.5 ?

Non, le code a été mise à jour pour supporter le noyau 2.6.x

Merci par avance de votre aide
Cordialement,
Ugo

De rien.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

Elleuch Amine
Frederic Bezies wrote:

Bonsoir,

J'ai essayé d'installer VMWare Workstation 4.0 sur ma Mandrake Linux 10.0
Community, l'installation se passe bien, mais lorsque je fais la
configuration avec le script vwmare-config.pl, pas moyen de compiler le
module vmmon. Voici ce que j'obtiens :

[problème installation MDK 10.0 dans VMWare 4.0]

Je pense que cela est dû au fait que j'utilise un noyau 2.6, alors que
VMWare 4 était conçu pour un noyau 2.4. Je suis allé voir sur le site web
de VMWare, espérant y trouver un module adapté, ou une marche à suivre
pour
l'installer sur un noyau 2.6, rien...

-> Il faut passé à la version 4.5 qui gère le noyau 2.6.

Avez vous rencontré cette situation ? Savez vous si ce problème persiste
avec VMWare version 4.5 ?

Non, le code a été mise à jour pour supporter le noyau 2.6.x

Merci par avance de votre aide
Cordialement,
Ugo

De rien.

moi, j'utilise vmware 4.0.1 avec le noyau 2.6.6. mais pour le faire
marcher if faut que tu ailles dans le site http://ftp.cvut.cz/vmware/ et
télécharge vmware-any-any-updatexx.tar.gz (xx >= 67) et puis tu exécute
run.pl qui est dedans

Ugo F.
Elleuch Amine wrote:

Frederic Bezies wrote:

Bonsoir,

J'ai essayé d'installer VMWare Workstation 4.0 sur ma Mandrake Linux
10.0 Community, l'installation se passe bien, mais lorsque je fais la
configuration avec le script vwmare-config.pl, pas moyen de compiler le
module vmmon. Voici ce que j'obtiens :

[problème installation MDK 10.0 dans VMWare 4.0]

Je pense que cela est dû au fait que j'utilise un noyau 2.6, alors que
VMWare 4 était conçu pour un noyau 2.4. Je suis allé voir sur le site
web de VMWare, espérant y trouver un module adapté, ou une marche à
suivre pour
l'installer sur un noyau 2.6, rien...

-> Il faut passé à la version 4.5 qui gère le noyau 2.6.

Avez vous rencontré cette situation ? Savez vous si ce problème persiste
avec VMWare version 4.5 ?

Non, le code a été mise à jour pour supporter le noyau 2.6.x

Merci par avance de votre aide
Cordialement,
Ugo

De rien.

moi, j'utilise vmware 4.0.1 avec le noyau 2.6.6. mais pour le faire
marcher if faut que tu ailles dans le site http://ftp.cvut.cz/vmware/ et
télécharge vmware-any-any-updatexx.tar.gz (xx >= 67) et puis tu exécute
run.pl qui est dedans
Je l'ai déjà fait, mais le script, affiche "No modules were found for your

kernel" (à peu près) avant d'exécuter le script classique vmware-config.pl.
Je me demande si c'est pas un problème avec le kernel précompilé de mandrake
qui ne correspond pas tout à fait aux sources (meme numéro de version,
2.6.3-7mdk, bien entendu !).
Pour résoudre le problème, j'ai essayé de recompiler le noyau mandrake à
partir des sources, mais au boot il m'affiche "kernel panic : no init
found. try passing init=option to kernel" (pourtant j'ai fait mkinitrd)
Pourtant, la compilation et le boot d'un kernel générique (le 2.6.6) ne pose
aucun problème, vmware y fonctionne parfaitement, mais il ne me convient
pas car il faudrait que je recompile mon pilote eagle-usb pour mon modem et
c un vrai cauchemar à recompiler..
Merci d'avance pour votre aide,
Ugo F.