Vmware workstation et peripherique

scratt
Bonjour,

j'ai un peripherique sur ma machine hote, un peripherique bluetooth.

Pour que ce peripherique soit accessible sur ma machine virtuelle
comment dois je faire, est ce que je dois l'installer egalement sur la
machine virtuelle ?

merci

mdnews
On Fri, 3 Apr 2009 02:40:58 -0700 (PDT), scratt
wrote:

[...]

Oui
Une machine virtuelle est considérée comme une machine autonome.
droopy191
scratt wrote:
[...]

Salut,

Pas evident à faire marcher.
le périphérique bluetooth est-il usb ? si oui et si vmware le permet,
attachez ce périphérique usb à la VM et y réinstaller les drivers.

--
DR
lepierot
On 3 avr, 16:10, droopy191
wrote:
scratt wrote:
> [...]

le périphérique bluetooth est-il  usb ? si oui et si vmware le perm et,
attachez ce périphérique usb à la VM et y réinstaller les drivers .

C'est ce que j'ai fait et effectivement ca marche. ce que je me
demandais en fait, c'est pourquoi la carte reseau, le son etc etc
fonctionne sans reinstaller les drivers ?

Est ce que pour les cle USB WIFI c'est comme pour le bluetooth ?

merci
droopy191
lepierot wrote:
On 3 avr, 16:10, droopy191

C'est ce que j'ai fait et effectivement ca marche. ce que je me
demandais en fait, c'est pourquoi la carte reseau, le son etc etc
fonctionne sans reinstaller les drivers ?

Le matériel dans la machine virtuelle n'a rien à voir avec vos
périphériques physiques. Par ex, comparez la référence de la carte
réseau dans la VM, elle n'a rien à voir avec votre carte physique. Les
pilotes génériques de windows sont utilisés.
Cependant vous pouvez aussi installer les extensions vmware qui
contiennent les pilotes spécifiques pour le matériel virtuel ( c'est
souvent intéressant au moins pour l'affichage ).

On ne peut attacher que certains périphériques matériels directement
dans la machine virtuelle ( typiquement les ports usb et les disques
durs). Mais c'est à éviter dans la mesure du possible. C'est ce que vous
avez fait pour votre clé bluetooth.
On pourrait peut etre faire autrement, comment est vue votre clé
bluetooth sur la machine physique: une carte réseau? se voit-elle
attribuer une adresse ip et quid du périphérique en face ?

Est ce que pour les cle USB WIFI c'est comme pour le bluetooth ?

Ca marche peut etre, mais ce n'est pas la bonne méthode ( et ca ne
marcherait pas avec une carte wifi en pci par exemple).
C'est Vmware qui se charge de la connectivité réseau et peut importe que
l'accès sur la machine hote soit en ethernet ou en wifi.
Au niveau de la machine virtuelle invitée, c'est transparent.

En espérant vous avoir éclairé.

--
DR