VNC

danrob
Depuis un MDD sous 10.4.11 j'essaye de prendre la main sur un iMac G3 en
10.4.11 et ni JollyFastVnc ni Chiken n'y arrivent.

Ça marche pourtant dans les deux sens entre trois bécanes MDD (Tiger),
Powerbook (Leopard) et iMac Intel (Tiger) en Ethernet ou WIFI.

La différence est une liaison CPL mais je pense plutôt à une
incompatibilité matérielle.

Une idée ?

blanc
JiPaul wrote:

Courant Porteurs en Ligne :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne>

Une autre lecture intéressante à propos des CPLs est celle-ci :

<http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm#La_PLC,_quest-ce_que_cest_

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
patrick.1200RTcazaux
JiPaul wrote:

Courant Porteurs en Ligne :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne>

Oui, merci. Je ne demandais pas ce qu'était le CPL, mais ce qu'était la
synchronisation. Je n'ai pas su le voir dans l'article que tu cites.

--
Tardigradus
Le Moustique
Tardigradus a écrit :

Oui, merci. Je ne demandais pas ce qu'était le CPL, mais ce qu'était la
synchronisation. Je n'ai pas su le voir dans l'article que tu cites.

Pas compliqué : les boîtiers CPL fonctionnant par paire (au moins), ils
se synchronisent mutuellement quand on les branche (y'a une diode "sync"
sur les Sagem). Ce sont des émetteurs/récepteurs, avant tout...

--
/)
-:oo= Guillaume
Paul Gaborit
À (at) Tue, 27 Jan 2009 06:21:34 +0100,
(Tardigradus) écrivait (wrote):
JiPaul wrote:

[...]

Et pourtant, l'article évoque bien le fait que la communication CPL
est chiffrée. En pratique, cela veut dire que les deux (ou plus)
boitiers doivent être associés pour fonctionner ensemble.
Généralement, cela s'effectue en appuyant sur le petit bouton
d'association de chaque boitier (dans un laps de temps assez court -
disons 30 secondes).

patrick.1200RTcazaux
Paul Gaborit wrote:

[...]

Et ils en on tous un ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu qur le boîtier
que m'a confié l'hôtelier.
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Pas compliqué : les boîtiers CPL fonctionnant par paire (au moins), ils
se synchronisent mutuellement quand on les branche (y'a une diode "sync"
sur les Sagem). Ce sont des émetteurs/récepteurs, avant tout...

Ah, ce n'est donc pas une maneouvre à faire soi-même ? Je me pose des
questions, vou ce que j'ai constaté dans cet hôtel. Mais je m'en pose
moins après avoir lu le deuxième article proposé en lien, qui montre que
ce système présente une importante non-fiabilité

--
Tardigradus
Le Moustique
Tardigradus a écrit :

Ah, ce n'est donc pas une maneouvre à faire soi-même ? Je me pose des
questions, vou ce que j'ai constaté dans cet hôtel.

Il semble que ça varie en fonction des modèles, d'après la réponse de
Paul Gaborit... Les deux miens n'ont pas le moindre bouton, sont
appariés, et sont livrés avec un logiciel (sous Windows...) au cas ou
l'on voudrait en intégrer d'autres au réseau.

Mais je m'en pose
moins après avoir lu le deuxième article proposé en lien, qui montre que
ce système présente une importante non-fiabilité

Je l'ai lu aussi, et je ne peux pas dire que ça m'ait enthousiasmé... au
point de songer à me séparer des boîtiers.

--
/)
-:oo= Guillaume
Paul Gaborit
À (at) Tue, 27 Jan 2009 22:05:00 +0100,
Le Moustique écrivait (wrote):
Tardigradus a écrit :

[...]

La synchronisation est automatique si les appareils sont bien appariés
(et il y a parfois un témoin de synchronisation).

Par contre, l'appariement n'est pas automatique. De nombreux boitiers
proposent un bouton qui autorise un appariement automatique pendant
quelques secondes. D'autres, effectivement, proposent de faire cela
par soft.

(Le terme "appariement" n'est pas idéal car il suppose qu'on crée une
"paire" alors qu'on peut en fait associer plus de deux boitiers CPL
avec la même clé.)

danrob
Tardigradus wrote:

[...]

Tu peux avoir plus de deux coupleur.
L'un est d'une certaine manière le "maitre", il définit le cryptage et
les autres doivent s'accorder sur lui. C'est cette manip qui parfois
pose problème.

L'article auquel tu fais référence est d'un adepte de la secte du "champ
électromagnétique qui donne le cancer de la prostate".

Sur le plan technique il est certain qu'un bon cable ethernet est
préférable.
J'ai pris du CPL uniquement pour ne pas tirer un cable entre deux
étages.
1 2