VNC et résolution

Christophe Raverdy
Bonjour.

Il m'arrive d'accéder à ma machine sous linux depuis mon portable sous
XP/Ubuntu ainsi qu'une autre machine.

Je n'ai aucun problème de connectivité via ssh (avec putty) que j'utilise
realvnc (sous XP) ou le visionneur de bureau distant sous ubuntu par contre
je suis systématiquement limité en résolution : pas plus de 800x600

Sachant que la "carte graphique" est une via EN15000G
http://www.via.com.tw/en/products/mainboards/motherboards.jsp?motherboard_id=399
et que les différents écrans plats servant pour la connection VNC supportent
sans problème 1280x1024 je voudrais savoir si le problème est relatif à la
capacité graphique de la carte (j'ai un doute) ou à la configuration de
X11.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

claoli
Nicolas George a écrit :
claoli wrote in message <48cfa080$0$12234$:
ben justement je sais ce que je fais

Non, si tu savais ce que tu faisais, tu aurais vu qu'il y a un moyen
documenté et propre de faire le changement.

si tu le dis......
bye,
Nicolas S.
claoli a écrit:

ben justement je sais ce que je fais

Non, sinon tu ne l'aurais pas fait.

car chez moi ca marche plutôt
bien. bye,

Jusqu'à la prochaine mise à jour.

--
Nicolas S.
Nicolas S.
claoli a écrit:

si tu le dis......

Et il a raison.

--
Nicolas S.
Nicolas S.
claoli a écrit:

Et puis si tu prends le temps de lire la doc sur vncserver(comme je
l'ai fait) nous pouvons y lire que le fichier vncserver dont je parle
peut être modifié pour personnaliser la config de VNC.Il est même
fait pour celà et c'est pas moi qui le dit,

J'ai vérifié les manpages de RealVNC, UltraVNC et TightVNC. Aucun évoque
les trucs dont tu parles.

--
Nicolas S.
Fabien LE LEZ
On Tue, 16 Sep 2008 17:09:41 +0200, claoli :

Et puis si tu prends le temps de lire la doc sur vncserver(comme je l'ai
fait) nous pouvons y lire que le fichier vncserver dont je parle peut
être modifié pour personnaliser la config de VNC.

Un fichier de config dans /usr/bin ? C'est louche.
Nicolas George
claoli wrote in message <48d000f5$0$22803$:
aucun de vous n'a apporté une autre solution technique à
la question initiale,

Si : man vncserver.
Nicolas S.
claoli a écrit:

aucun de vous n'a apporté une autre solution technique
à la question initiale,

Si. C'était fait avant que tu n'arrives.

je confirme
dans /usr/bin se trouve vncserver qui s'édite et se modifie, ce n'est
pas un binaire

Ce n'est pas une raison. Ça reste une solution à ne pas faire. Les
fichiers de configuration et les paramètres donnés aux programmes sont
justement prévus pour modifier le comportement de ceux-ci.

--
Nicolas S.
Thierry B.
--{ Fabien LE LEZ a plopé ceci: }--

http://www.vmware.com

Argh ! Vade retro Satanas ! C'est pas libre ! Après cet affront au
logiciel libre, il ne te reste plus que ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Seppuku

C'est un truc pour se libérer définitivement de la glibc ?

...... Infinite Monkey Protocol ......
Fabien LE LEZ
On Fri, 19 Sep 2008 09:54:11 +0200, "Thierry B."
:

[...]

Préviens quand tu mets un fu2 !
Thierry B.
--{ Fabien LE LEZ a plopé ceci: }--

[...]

Préviens quand tu mets un fu2 !

Il était implicite, non ? Tout ce qui tourne autour de la destruction
d'une glibc doit être traité avec la plus grande vigueur par un fu2
bien placé. D'ailleurs, ce coup-ci aussi, il y a foutousationnement.

<troll> Pi les vrais lecteurs de niouzes préviennent toujours </a>

--
On en revient donc souvent, quelques soient les efforts des éditeurs de
logiciels, à la bonne volonté de la couche 8 du modèle OSI, à l'interface