VNC, routeur et deux postes ?

NOSPAMmloiseau
Bonjour,

Voilà mon souci :

Deux personnes veulent avoir accès à leur poste respectif grâce à VNC.
Ces deux postes sont connectés à l'Internet derrière un routeur. Nous
avons une adresse IP fixe.

Comment faire pour que le routeur dirige la connexion entrante vers le
bon poste ?

Merci.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 12:35:12 +0200, (Michel
Loiseau) wrote:

Comment faire pour que le routeur dirige la connexion entrante vers le
bon poste ?

Tu fais écouter VNC sur des ports différents sur chaque machine.
--
Nina

NOSPAMmloiseau
Nina Popravka wrote:

Tu fais écouter VNC sur des ports différents sur chaque machine.

Oui, ça je suis d'accord. Mais c'est au niveau du client. Dans Cot VNC,
je ne vois pas où l'on indique le port que l'on souhaite atteindre.

Par exemple, je dis au routeur que ce qui arrive sur le port 5905 doit
aller vers la machine ayant l'adresse IP 10.0.0.27. Bon. Mais comment je
fais depuis chez moi pour dire que je veux rentrer par le port 5905 ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 12:46:40 +0200, (Michel
Loiseau) wrote:

Par exemple, je dis au routeur que ce qui arrive sur le port 5905 doit
aller vers la machine ayant l'adresse IP 10.0.0.27. Bon. Mais comment je
fais depuis chez moi pour dire que je veux rentrer par le port 5905 ?

Je connais pas CotVNC, mais en général les clients VNC, c'est
ip:no-de-port, ou ip::no-de-port pour ceux qui connaissent aussi
ip:no-d-écran
--
Nina

NOSPAMmloiseau
Nina Popravka wrote:

Je connais pas CotVNC, mais en général les clients VNC, c'est
ip:no-de-port, ou ip::no-de-port pour ceux qui connaissent aussi
ip:no-d-écran

Merci. Je vais voir un autre client que cotVNC.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

olivier.blard
Michel Loiseau wrote:

Nina Popravka wrote:

Je connais pas CotVNC, mais en général les clients VNC, c'est
ip:no-de-port, ou ip::no-de-port pour ceux qui connaissent aussi
ip:no-d-écran

Merci. Je vais voir un autre client que cotVNC.

Non, pas forcement. Si tu utilises le port 5903 par exemple, le "numéro
d'affichage" à utiliser est 3. Je contrôle plusieurs postes comme celà.

--
Olivier BLARD

pmanet
Michel Loiseau wrote:

Je connais pas CotVNC, mais en général les clients VNC, c'est
ip:no-de-port, ou ip::no-de-port pour ceux qui connaissent aussi
ip:no-d-écran

Merci. Je vais voir un autre client que cotVNC.

mais si ! ça va très bien ; tu tape : (deux points) après l'IP et tu
rajoute le n° de port
--
www.D-L-S.org

Michel Loiseau
Michel Loiseau wrote:

[...]

Ah ben oui... Merci !

Michel Loiseau

Non, pas forcement. Si tu utilises le port 5903 par exemple, le "numéro
d'affichage" à utiliser est 3. Je contrôle plusieurs postes comme celà.

Merci