vnc et transfert de fichiers

Thomas
bonjour :-)

est ce que c'est possible d'utiliser des logiciels vnc pour faire du
transfert de fichiers ?
(il me semble que sous windows c'est possible)

c'est pour éviter d'avoir à configurer ftp

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

est ce qu'il y a un moyen d'indiquer une ip qqpart, pour le "Partage
d'écran",
comme on peut le faire dans "aller / se connecter au serveur" pour le
partage de fichiers ?

Si on lance l'application à la main, un dialogue permet d'entrer
l'adresse. Ou directement depuis le Finder, en utilisant un URL vnc://

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]
> partage de fichiers ?

Si on lance l'application à la main, un dialogue permet d'entrer

un logiciel qui s'appelle "Partage d'écran", nouveau sous 10.6 ?

Ou directement depuis le Finder, en utilisant un URL vnc://

merci ça marche :-)
mais d'après mon client ça n'est pas plus rapide qu'avec jolyfastvnc :-(

est ce que Le Moustique utilisait un client vnc moins performant que
jolyfastvnc, et du coup jolyfastvnc va deja à la vitesse maximum ?
enfin, ça n'est pas "comme sur un LAN" !
ou alors, ce qu'il a fait avec ichat ne marche qu'avec ichat, et c'est
pas possible de le reproduire dans un modèle client / serveur classique ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Thomas a écrit :

est ce que Le Moustique utilisait un client vnc moins performant que
jolyfastvnc, et du coup jolyfastvnc va deja à la vitesse maximum ?

Je ne peux pas comparer, n'ayant pas essayé jollyfastvnc.
Par contre, j'ai trouvé que le partage d'écran via iChat fonctionnait
plus vite en passant par l'adsl que les tentatives entre un serveur OSX
VNC et un client CotVNC. Souris plus réactive, affichage plus réactif .

enfin, ça n'est pas "comme sur un LAN" !

Presque aussi rapide.

ou alors, ce qu'il a fait avec ichat ne marche qu'avec ichat, et c'est
pas possible de le reproduire dans un modèle client / serveur classiq ue ?

Ca semble spécifique à iChat, en effet. Et je ne cherche pas à tout prix
la petite bête : si ça fonctionne bien, je ne me pose pas de question .

--
/)
-:oo= Guillaume
Thomas
In article <4b1ba848$0$17506$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

Ca semble spécifique à iChat, en effet. Et je ne cherche pas à tout prix
la petite bête : si ça fonctionne bien, je ne me pose pas de question.

merci pour les infos complémentaires :-)

moi je cherche parce que mon client a besoin d'un modèle client /
serveur, et de pas passer par ichat :-)
maintenant, si jollyfastvnc est aussi rapide qu'ichat, y a rien de plus
à chercher ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Le Moustique wrote:

J'ai testé le partage d'écran avec Michèle, via iChat : ça fonctionne de
manière étonnament fluide, par rapport à un VNC "classique". Limite, on
se serait cru sur un LAN, alors que ça passait par l'Adsl, et 500 km de
distance.

JolyfastVNC, bien configuré, est très rapide aussi.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)