vnc via ssh .. quel port ?

Le
Laurent CLAUDE
Bien le bonsoir a tous les gourous du groupe,

si je veux acceder a un ordi derriere un routeur en utilisant vnc (real) il
me faut rediriger le port 5900, n'est-ce pas ?
Mais si je met en place un tunel ssh, est-ce que ce même port va etre
utilisé aussi ?

Si la réponse est 'oui' aux deux questions, alors voici une question
subsidiaire :
existe t'il un moyen de traverser le routeur (dont je n'ai pas les droits
d'administration) via des ports 'classiquements' ouvert et non redirigés ?

merci de votre aide !
Laurent

--

Adresse NoSpam :
Retirez le "PASDEPUBS"
si je veux acceder a un ordi derriere un routeur en utilisant vnc (real) il
me faut rediriger le port 5900, n'est-ce pas ?

A priori oui.

Mais si je met en place un tunel ssh, est-ce que ce même port va etre
utilisé aussi ?

Là, c'est à vous de voir, vous pouvez choisir le port sur lequel SSH
va écouter. Ca peut êter n'importe lequel.

[...]

Oui, si vos flux sont initialisés depuis le réseau interne. Non
autrement.
Vous pouvez par exemple mettre un script qui initiera la connexion
SSH et le lancer periodiquement avec cron.
Ou mettre en place un tunnel permanent dans lequel vous pourrez faire
passer ce que vous voulez (A base d'OpenVPN par exemple, compatible
windows maintenant :-)