VNC via WiFi

FTDM
Bonjour,

J'ai =E9tablie chez moi une commexion WiFi (ad-hoc) entre=20
mes 2 machines.

Partage de connexion internet OK
Partage de fichiers/imprimante OK (merci DIDIER)

Mais je n'arrives pas =E0 utiliser Real VNC entre ces 2=20
machines (qui marche pourtant bien en externe (via ADSL=20
Wanadoo).

VNC n'arrives pas =E0 se connecter sur 192.168.0.1 (ping=20
OK, VNC Server lanc=E9)

Est-ce que ca peut venir d'un param=E8tre de mon firewall ?
J'ai pourtant essay=E9 de le d=E9sactiver et c'est pareil...

Merci pour votre aide !

JacK [MVP]
sur les news:1a91d01c42395$8539bf30$
FTDM signalait:
Bonjour,

J'ai établie chez moi une commexion WiFi (ad-hoc) entre
mes 2 machines.

Partage de connexion internet OK
Partage de fichiers/imprimante OK (merci DIDIER)

Mais je n'arrives pas à utiliser Real VNC entre ces 2
machines (qui marche pourtant bien en externe (via ADSL
Wanadoo).

VNC n'arrives pas à se connecter sur 192.168.0.1 (ping
OK, VNC Server lancé)

Est-ce que ca peut venir d'un paramètre de mon firewall ?
J'ai pourtant essayé de le désactiver et c'est pareil...

Merci pour votre aide !

'lut,

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser VNC entre deux machines du rezo local ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

'lut,

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser VNC entre deux
machines du rezo local ?

Merci mais ca, c'est mon problème...
Essayez de réfléchir a toutes les configurations qu'il
peut exister et vous verrez bien que ca peut être très
intéressant !

JacK [MVP]
sur les news:1d69201c4239b$a6923800$

signalait:
[...]

J'ai beau réfléchir et je ne vois pas justement ce qui pourrait nécessiter
l'usage de VNC sur un rezo local alors qu'on peut avoir accès à tout sur le
poste concerné si on s'attribue les droits voulus sur celui-ci sans avoir
besoin de VNC localement ! Pourqoui faire simple quand on peut faire
compliqué en effet, chacun sa politique...
Serait peut-être plus simple de signaler le but recherché.

Voir sur la page de RealVNC les options en ligne de commande.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Olivier Pont [MS]
Bonjour les 2,

Jack, faut dire qu'il a raison, ça question est COMMENT faire fonctionner
VNC, pas POURQUOI... :-)
Si ça ne passe pas, il y a peut-ête un port bloqué côté VNC Server (me
souviens plus lequel est utilisé).
Sinon, essaye peut-être de "tracer" la communication entre les machines
quand tu lances ton viewer... à l'aide d Netmon, ou d'ethereal par exemple.

hth
Olivier Pont

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

FTDM
Bon, je vais vous expliquer la config...

- PC 1 (XP Pro)
Fixe, dans le salon.
Sortie TV permettant de lire des films (divx/dvd) tout en
gardant l'écran CRT dispo (où il y a entre autre la
partie du lecteur (BSPLAYER) qui me permet de changer le
volume, changer de film, de sous titre,...)

Sortie vidéo (composite) du PC 1 branchée sur une antenne
audio/vidéo.

- Chambre (1 étage plus haut + 1 couloir, quelques
cloisons...) => 1TV avec le récepteur audio/vidéo qui me
permet de voir la sortie composite du PC 1 sur ma TV
(dans mon lit).

- PC 2 (portable - Win 98)

Recoit bien mon signa WiFi dans la chambre.
J'aimerai avoir sur l'écran de mon portable ce qu'il y a
sur l'écran CRT du PC 1. (pour pouvoir contrôler le
lecteur vidéo/multimédia)

C'est pour celà que j'avais pensé a VNC (qui fonctionnait
très bien en RJ45)

Mais si vous connaissez mieux et aussi simple que VNC
(sachant qu'il y a 2 OS différents...), je suis preneur !

Merci...

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour

http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

.

Olivier Pont [MS]
Avec XP Pro, tu as la fonction Remote Desktop qui fonctionne bien, et plus
fluide que VNC.
Maintenant, quel OS es sur ton PC 2 ?

Si c'est un Windows :
http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/rdclientdl.asp
Si c'est un Linux : http://www.techspot.com/vb/showthread/t-5934.html ou
http://www.rdesktop.org/

oups sorry j'avais pas tout lu.... pour win98, le premier lien devrait
t'aider.

hth
Olivier Pont

"FTDM" a écrit dans le message de
[...]

FTDM
Problème résolue !

Il ne fallait pas appeler 192.168.0.1 mais le nom de la
machine...

Merci à tous .

[...]

Donc à partir du PC avec Win98 tu veux prendre la main sur le PC avec XP ?
Si c'est le cas, n'aurais tu pas sur le XP le Firwall activé ?
Essai de le desactivier. Sinon pour VNC (VNC Viewer) il faut ouvrir le port
5900 sur le firwall.

Z.