Je souhaite installer des programmes VNC et VLC (vidéo) j'ai pris sur les
sites respectifs les packages en forme RPM (je suis sur mandrake 10),
j essaye d installer le rpm et j'ai ce message d erreur là
Pour VNC
vnc-4.0-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)
Pour VLC
vlc-0.2.83-1mdk.i586 (car libasound.so.1 est non satisfait)
Pq me manque t il ces fichiers ? où puis je les trouver pour que cela
fonctionne ?
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Michel Tatoute
Bonjour,
Je souhaite installer des programmes VNC et VLC (vidéo) j'ai pris sur les sites respectifs les packages en forme RPM (je suis sur mandrake 10), j essaye d installer le rpm et j'ai ce message d erreur là
Pour VNC vnc-4.0-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)
Pour VLC vlc-0.2.83-1mdk.i586 (car libasound.so.1 est non satisfait)
Pq me manque t il ces fichiers ? où puis je les trouver pour que cela fonctionne ?
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Fil
essaie avec urpmi. Sinon ce ne sont pas des rpm destinés à ta machine
Bonjour,
Je souhaite installer des programmes VNC et VLC (vidéo) j'ai pris sur
les sites respectifs les packages en forme RPM (je suis sur mandrake
10), j essaye d installer le rpm et j'ai ce message d erreur là
Pour VNC
vnc-4.0-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)
Pour VLC
vlc-0.2.83-1mdk.i586 (car libasound.so.1 est non satisfait)
Pq me manque t il ces fichiers ? où puis je les trouver pour que cela
fonctionne ?
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Fil
essaie avec urpmi. Sinon ce ne sont pas des rpm destinés à ta machine
Je souhaite installer des programmes VNC et VLC (vidéo) j'ai pris sur les sites respectifs les packages en forme RPM (je suis sur mandrake 10), j essaye d installer le rpm et j'ai ce message d erreur là
Pour VNC vnc-4.0-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)
Pour VLC vlc-0.2.83-1mdk.i586 (car libasound.so.1 est non satisfait)
Pq me manque t il ces fichiers ? où puis je les trouver pour que cela fonctionne ?
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Fil
essaie avec urpmi. Sinon ce ne sont pas des rpm destinés à ta machine
Rakotomandimby Mihamina
Psotric wrote:
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Quelles commandes utilises tu pour les installer ?
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Psotric
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non ?
"Michel Tatoute" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je souhaite installer des programmes VNC et VLC (vidéo) j'ai pris sur les sites respectifs les packages en forme RPM (je suis sur mandrake 10), j essaye d installer le rpm et j'ai ce message d erreur là
Pour VNC vnc-4.0-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)
Pour VLC vlc-0.2.83-1mdk.i586 (car libasound.so.1 est non satisfait)
Pq me manque t il ces fichiers ? où puis je les trouver pour que cela fonctionne ?
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Fil
essaie avec urpmi. Sinon ce ne sont pas des rpm destinés à ta machine
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non ?
"Michel Tatoute" <tatoute@alussinan.org> a écrit dans le message de
news:pan.2004.09.09.18.30.23.576896@alussinan.org...
Bonjour,
Je souhaite installer des programmes VNC et VLC (vidéo) j'ai pris sur
les sites respectifs les packages en forme RPM (je suis sur mandrake
10), j essaye d installer le rpm et j'ai ce message d erreur là
Pour VNC
vnc-4.0-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)
Pour VLC
vlc-0.2.83-1mdk.i586 (car libasound.so.1 est non satisfait)
Pq me manque t il ces fichiers ? où puis je les trouver pour que cela
fonctionne ?
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Fil
essaie avec urpmi. Sinon ce ne sont pas des rpm destinés à ta machine
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non ?
"Michel Tatoute" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je souhaite installer des programmes VNC et VLC (vidéo) j'ai pris sur les sites respectifs les packages en forme RPM (je suis sur mandrake 10), j essaye d installer le rpm et j'ai ce message d erreur là
Pour VNC vnc-4.0-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)
Pour VLC vlc-0.2.83-1mdk.i586 (car libasound.so.1 est non satisfait)
Pq me manque t il ces fichiers ? où puis je les trouver pour que cela fonctionne ?
Je coince si vous savez m'aider ce serait bien sympa
Fil
essaie avec urpmi. Sinon ce ne sont pas des rpm destinés à ta machine
Psotric
1)Le package utilisé est celui se trouvant sur le site : http://www.realvnc.com/cgi-bin/4.0-download.cgi
destiné à red hat 7.1 cela ne fonctionne pas avec mandrake 10 ?
j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : bcp bcp de lignes... donc j ai abandonné lachement... mais bon j ai trouvé un autre tool qui fonctionne : rfbDrake
2)VLC : j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : kernel-source:/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/fs/afs/vlclient.c kernel-source:/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/fs/afs/vlclient.h j ai fait alors comme marqué dans ton aide : urpmi kernel-source et là cela à entrainé la recréation du noyau ???? c est possible ? pq il fait cela pour un simple logiciel ?
mais si je tape ensuite vlc .. cela ne fonctionne tjr pas
Jusqu'à présent j'installais les RPM avec guRPMi j ai réessayé cela ... à nouveau message comme quoi il manque le paquet libasound ?
Si quelqu'un a une réponse ... ce serait intéressant. Sinon je vais me contenter de Totem.
Fil
1)Le package utilisé est celui se trouvant sur le site :
http://www.realvnc.com/cgi-bin/4.0-download.cgi
destiné à red hat 7.1
cela ne fonctionne pas avec mandrake 10 ?
j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : bcp bcp de lignes...
donc j ai abandonné lachement...
mais bon j ai trouvé un autre tool qui fonctionne : rfbDrake
2)VLC :
j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse :
kernel-source:/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/fs/afs/vlclient.c
kernel-source:/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/fs/afs/vlclient.h
j ai fait alors comme marqué dans ton aide :
urpmi kernel-source
et là cela à entrainé la recréation du noyau ????
c est possible ? pq il fait cela pour un simple logiciel ?
mais si je tape ensuite vlc .. cela ne fonctionne tjr pas
Jusqu'à présent j'installais les RPM avec guRPMi
j ai réessayé cela ... à nouveau message comme quoi il manque le paquet
libasound ?
Si quelqu'un a une réponse ... ce serait intéressant.
Sinon je vais me contenter de Totem.
1)Le package utilisé est celui se trouvant sur le site : http://www.realvnc.com/cgi-bin/4.0-download.cgi
destiné à red hat 7.1 cela ne fonctionne pas avec mandrake 10 ?
j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : bcp bcp de lignes... donc j ai abandonné lachement... mais bon j ai trouvé un autre tool qui fonctionne : rfbDrake
2)VLC : j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : kernel-source:/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/fs/afs/vlclient.c kernel-source:/usr/src/linux-2.6.3-7mdk/fs/afs/vlclient.h j ai fait alors comme marqué dans ton aide : urpmi kernel-source et là cela à entrainé la recréation du noyau ???? c est possible ? pq il fait cela pour un simple logiciel ?
mais si je tape ensuite vlc .. cela ne fonctionne tjr pas
Jusqu'à présent j'installais les RPM avec guRPMi j ai réessayé cela ... à nouveau message comme quoi il manque le paquet libasound ?
Si quelqu'un a une réponse ... ce serait intéressant. Sinon je vais me contenter de Totem.
Fil
Rakotomandimby Mihamina
Psotric wrote:
destiné à red hat 7.1 cela ne fonctionne pas avec mandrake 10 ?
ca pourrait, mais si ca ne marche pas, on sait pourquoi.
j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : bcp bcp de lignes... donc j ai abandonné lachement...
ton erreur est la : la paresse.
urpmi kernel-source et là cela à entrainé la recréation du noyau ????
non. lis bien. ca n'a pas "recrée" le noyau.
c est possible ? pq il fait cela pour un simple logiciel ?
quel est ta definition de "logiciel simple" ?
Jusqu'à présent j'installais les RPM avec guRPMi j ai réessayé cela ... à nouveau message comme quoi il manque le paquet libasound ?
donc il te manque ce paquet ! installe le !
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Psotric wrote:
destiné à red hat 7.1
cela ne fonctionne pas avec mandrake 10 ?
ca pourrait, mais si ca ne marche pas, on sait pourquoi.
j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : bcp bcp de lignes...
donc j ai abandonné lachement...
ton erreur est la : la paresse.
urpmi kernel-source
et là cela à entrainé la recréation du noyau ????
non. lis bien. ca n'a pas "recrée" le noyau.
c est possible ? pq il fait cela pour un simple logiciel ?
quel est ta definition de "logiciel simple" ?
Jusqu'à présent j'installais les RPM avec guRPMi
j ai réessayé cela ... à nouveau message comme quoi il manque le paquet
libasound ?
donc il te manque ce paquet ! installe le !
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
destiné à red hat 7.1 cela ne fonctionne pas avec mandrake 10 ?
ca pourrait, mais si ca ne marche pas, on sait pourquoi.
j ai essayé urpmf vlc j'ai eu comme reponse : bcp bcp de lignes... donc j ai abandonné lachement...
ton erreur est la : la paresse.
urpmi kernel-source et là cela à entrainé la recréation du noyau ????
non. lis bien. ca n'a pas "recrée" le noyau.
c est possible ? pq il fait cela pour un simple logiciel ?
quel est ta definition de "logiciel simple" ?
Jusqu'à présent j'installais les RPM avec guRPMi j ai réessayé cela ... à nouveau message comme quoi il manque le paquet libasound ?
donc il te manque ce paquet ! installe le !
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Doug713705
Le jeudi 9 Septembre 2004 22:04, Psotric s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non ?
non.
<arf> D'aileurs c'est marrant mais ces deux distribs n'ont pas le même nom !!! A croire qu'ils font exprès de nous embrouiller. Encore un coups de Bill Gates ! </arf>
RPM est un programme permettant une gestion simplifiée (??) des packages. Il me semble même que RPM signifie Redhat Package Manager. Il se trouve que RPM est distribué sous licence GPL et que du coup, d'autres distributions ont eu l'idée d'utiliser également ce programme. Par contre bien que le programme RPM soit le même, les packages, eux, diffèrent suivant les distributions entre autre parce que : - L'arborescence du système de fichiers n'est pas forcément similaire d'une distrib à l'autre. - Les librairies utiles au bon fonctionnement du package ne sont pas forcément de la même version que celles installées sur le système. - Tout un tas d'autres bonnes raisons.
Donc, d'une manière générale, il faut *absolument* installer les packages qui correspondent à la distribution que tu utilises et éventuellement à la bonne version du noyau.
Tout comme sous windows il existe des versions de programmes qui fonctionnent sous Win98 et pas sous Win2000. (encore un coups de Linus Torvalds ;-)
-- @+ Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)* [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Le jeudi 9 Septembre 2004 22:04, Psotric s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non
?
non.
<arf>
D'aileurs c'est marrant mais ces deux distribs n'ont pas le même nom !!! A
croire qu'ils font exprès de nous embrouiller. Encore un coups de Bill
Gates !
</arf>
RPM est un programme permettant une gestion simplifiée (??) des packages. Il
me semble même que RPM signifie Redhat Package Manager.
Il se trouve que RPM est distribué sous licence GPL et que du coup, d'autres
distributions ont eu l'idée d'utiliser également ce programme. Par contre
bien que le programme RPM soit le même, les packages, eux, diffèrent
suivant les distributions entre autre parce que :
- L'arborescence du système de fichiers n'est pas forcément similaire d'une
distrib à l'autre.
- Les librairies utiles au bon fonctionnement du package ne sont pas
forcément de la même version que celles installées sur le système.
- Tout un tas d'autres bonnes raisons.
Donc, d'une manière générale, il faut *absolument* installer les packages
qui correspondent à la distribution que tu utilises et éventuellement à la
bonne version du noyau.
Tout comme sous windows il existe des versions de programmes qui
fonctionnent sous Win98 et pas sous Win2000. (encore un coups de Linus
Torvalds ;-)
--
@+
Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)*
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Le jeudi 9 Septembre 2004 22:04, Psotric s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non ?
non.
<arf> D'aileurs c'est marrant mais ces deux distribs n'ont pas le même nom !!! A croire qu'ils font exprès de nous embrouiller. Encore un coups de Bill Gates ! </arf>
RPM est un programme permettant une gestion simplifiée (??) des packages. Il me semble même que RPM signifie Redhat Package Manager. Il se trouve que RPM est distribué sous licence GPL et que du coup, d'autres distributions ont eu l'idée d'utiliser également ce programme. Par contre bien que le programme RPM soit le même, les packages, eux, diffèrent suivant les distributions entre autre parce que : - L'arborescence du système de fichiers n'est pas forcément similaire d'une distrib à l'autre. - Les librairies utiles au bon fonctionnement du package ne sont pas forcément de la même version que celles installées sur le système. - Tout un tas d'autres bonnes raisons.
Donc, d'une manière générale, il faut *absolument* installer les packages qui correspondent à la distribution que tu utilises et éventuellement à la bonne version du noyau.
Tout comme sous windows il existe des versions de programmes qui fonctionnent sous Win98 et pas sous Win2000. (encore un coups de Linus Torvalds ;-)
-- @+ Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)* [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Psotric
"Doug713705" a écrit dans le message de news:chqj5o$r5t$
Le jeudi 9 Septembre 2004 22:04, Psotric s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non
?
non.
<arf> D'aileurs c'est marrant mais ces deux distribs n'ont pas le même nom !!! A croire qu'ils font exprès de nous embrouiller. Encore un coups de Bill Gates ! </arf>
RPM est un programme permettant une gestion simplifiée (??) des packages. Il
me semble même que RPM signifie Redhat Package Manager. Il se trouve que RPM est distribué sous licence GPL et que du coup, d'autres
distributions ont eu l'idée d'utiliser également ce programme. Par contre bien que le programme RPM soit le même, les packages, eux, diffèrent suivant les distributions entre autre parce que : - L'arborescence du système de fichiers n'est pas forcément similaire d'une
distrib à l'autre. - Les librairies utiles au bon fonctionnement du package ne sont pas forcément de la même version que celles installées sur le système. - Tout un tas d'autres bonnes raisons.
Donc, d'une manière générale, il faut *absolument* installer les packages qui correspondent à la distribution que tu utilises et éventuellement à la bonne version du noyau.
Tout comme sous windows il existe des versions de programmes qui fonctionnent sous Win98 et pas sous Win2000. (encore un coups de Linus Torvalds ;-)
-- @+ Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)* [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Merci de cette information
Je savais que RPM sigifiait Red Hat mais je pensais que Mandrake était une sous version de red hat .. et qu il y avait compatibilité j ai vu parfois le choix du rpm selon red hat et mandrake et du noyau .. et parfois il n y avait qu un rpm sans indication du noyau ou de la version.
Un gros pour ce logiciel je suis coincé ...
"Doug713705" <no-spam.doug.letough@wanadoo.fr.no-spam> a écrit dans le
message de news:chqj5o$r5t$2@news-reader3.wanadoo.fr...
Le jeudi 9 Septembre 2004 22:04, Psotric s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake
non
?
non.
<arf>
D'aileurs c'est marrant mais ces deux distribs n'ont pas le même nom !!! A
croire qu'ils font exprès de nous embrouiller. Encore un coups de Bill
Gates !
</arf>
RPM est un programme permettant une gestion simplifiée (??) des packages.
Il
me semble même que RPM signifie Redhat Package Manager.
Il se trouve que RPM est distribué sous licence GPL et que du coup,
d'autres
distributions ont eu l'idée d'utiliser également ce programme. Par contre
bien que le programme RPM soit le même, les packages, eux, diffèrent
suivant les distributions entre autre parce que :
- L'arborescence du système de fichiers n'est pas forcément similaire
d'une
distrib à l'autre.
- Les librairies utiles au bon fonctionnement du package ne sont pas
forcément de la même version que celles installées sur le système.
- Tout un tas d'autres bonnes raisons.
Donc, d'une manière générale, il faut *absolument* installer les packages
qui correspondent à la distribution que tu utilises et éventuellement à la
bonne version du noyau.
Tout comme sous windows il existe des versions de programmes qui
fonctionnent sous Win98 et pas sous Win2000. (encore un coups de Linus
Torvalds ;-)
--
@+
Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)*
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Merci de cette information
Je savais que RPM sigifiait Red Hat mais je pensais que Mandrake était une
sous version de red hat .. et qu il y avait compatibilité
j ai vu parfois le choix du rpm selon red hat et mandrake et du noyau .. et
parfois il n y avait qu un rpm sans indication du noyau ou de la version.
"Doug713705" a écrit dans le message de news:chqj5o$r5t$
Le jeudi 9 Septembre 2004 22:04, Psotric s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
les rpms sont destinés à redhat ... cela est compatible avec mandrake non
?
non.
<arf> D'aileurs c'est marrant mais ces deux distribs n'ont pas le même nom !!! A croire qu'ils font exprès de nous embrouiller. Encore un coups de Bill Gates ! </arf>
RPM est un programme permettant une gestion simplifiée (??) des packages. Il
me semble même que RPM signifie Redhat Package Manager. Il se trouve que RPM est distribué sous licence GPL et que du coup, d'autres
distributions ont eu l'idée d'utiliser également ce programme. Par contre bien que le programme RPM soit le même, les packages, eux, diffèrent suivant les distributions entre autre parce que : - L'arborescence du système de fichiers n'est pas forcément similaire d'une
distrib à l'autre. - Les librairies utiles au bon fonctionnement du package ne sont pas forcément de la même version que celles installées sur le système. - Tout un tas d'autres bonnes raisons.
Donc, d'une manière générale, il faut *absolument* installer les packages qui correspondent à la distribution que tu utilises et éventuellement à la bonne version du noyau.
Tout comme sous windows il existe des versions de programmes qui fonctionnent sous Win98 et pas sous Win2000. (encore un coups de Linus Torvalds ;-)
-- @+ Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)* [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Merci de cette information
Je savais que RPM sigifiait Red Hat mais je pensais que Mandrake était une sous version de red hat .. et qu il y avait compatibilité j ai vu parfois le choix du rpm selon red hat et mandrake et du noyau .. et parfois il n y avait qu un rpm sans indication du noyau ou de la version.
Un gros pour ce logiciel je suis coincé ...
Psotric
par contre toi tu n as pas la paresse de répondre toujours des conneries et d emmerder ton monde !
pq t amuses tu à lire tous ces posts alors !
excuse moi mais tout le monde n est pas aussi doué que toi et peut se permettre de rester non stop à chercher sous linux toutes les infos. tu te souviens quand tu as débuté ?
tu sais pourquoi en france, il n y a pas de lumière sur les autoroutes ?
car les francais se prennent pour des lumières ! et je suppose qu ' orleans doit etre encore plus dans l obscurité qu'ailleurs
par contre toi tu n as pas la paresse de répondre toujours des conneries et
d emmerder ton monde !
pq t amuses tu à lire tous ces posts alors !
excuse moi mais tout le monde n est pas aussi doué que toi et peut se
permettre de rester non stop à chercher sous linux toutes les infos.
tu te souviens quand tu as débuté ?
tu sais pourquoi en france, il n y a pas de lumière sur les autoroutes ?
car les francais se prennent pour des lumières !
et je suppose qu ' orleans doit etre encore plus dans l obscurité
qu'ailleurs
par contre toi tu n as pas la paresse de répondre toujours des conneries et d emmerder ton monde !
pq t amuses tu à lire tous ces posts alors !
excuse moi mais tout le monde n est pas aussi doué que toi et peut se permettre de rester non stop à chercher sous linux toutes les infos. tu te souviens quand tu as débuté ?
tu sais pourquoi en france, il n y a pas de lumière sur les autoroutes ?
car les francais se prennent pour des lumières ! et je suppose qu ' orleans doit etre encore plus dans l obscurité qu'ailleurs